17h12 - La Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a débouté ce jeudi 3 juillet 2025 les onze militants écologistes qui avaient formé un recours après leurs condamnations pour avoir décroché les portraits du président Emmanuel Macron dans plusieurs mairies de France.
12h50 - Onze militants écologistes ayant décroché des portraits d’Emmanuel Macron en 2019 ont été déboutés par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) jeudi 3 juillet. La Cour a jugé que les poursuites pénales engagées après leurs actions n’étaient pas disproportionnées.
12h10 - Condamnés pour avoir décrocher des portraits d'Emmanuel Macron en maire, des militant écologiques faisaient valoir un acte de désobéisance civile.
12h00 - L'Institution a estimé que les poursuites devaient être considérées "non comme revêtant un caractère dissuasif à l'expression de leur message, mais comme faisant partie de leur stratégie de communication".
11h52 - La Cour européenne des droits de l’homme s’est prononcée ce jeudi 3 juillet contre le recours formulé par onze militants écologistes condamnés au pénal pour avoir décroché des portraits du président de la République.