Crédits photo : Ouest France
16h29 - Huit hommes âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, membres de la Jeune Garde antifasciste, ont été mis en examen par le parquet de Paris ce mercredi 3 juillet. Ils sont suspectés d’avoir agressé un adolescent dans le métro parisien après une conférence de soutien à Gaza de la militante franco-palestinienne Rima Hassan, le 27 mai. Voici ce que l’on sait de cette affaire.
14h47 - Depuis le débat raté contre Donald Trump, les inquiétudes autour de l’état de santé de Joe Biden s’amplifient au sein du camp démocrate. Alors qu’en coulisses, des collaborateurs du président américain relèvent des manquements de plus en plus fréquents et prononcés, des poids lourds du parti commencent à s’interroger publiquement sur la justesse de cette nouvelle candidature.
12h52 - Huit membres de la Jeune Garde ont été mis en examen pour «violences volontaires en raison de la race, de l’ethnie, de la nation ou de la religion». Ils auraient agressé un adolescent de 15 ans dans le métro parisien le 27 mai. Le groupe, lui, rejette ces accusations.
12h34 - Selon les informations du "Canard enchaîné", huit membres de la Jeune Garde antifasciste ont été mis en examen le 27 juin. Ces derniers sont soupçonnés d'avoir agressé en mai un adolescent dans le métro parisien après une conférence de soutien à Gaza de la militante franco-palestinienne Rima Hassan.