Crédits photo : La Croix
19h12 - Un séisme a fait au moins 126 morts mardi 7 janvier 2025 dans la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine. De nombreux bâtiments se sont effondrés.
18h17 - De nombreux bâtiments ont été touchés par ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,8, selon les autorités chinoises.
17h38 - Un puissant séisme survenu mardi dans la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a fait au moins 126 morts et provoqué l'effondrement de nombreux bâtiments, un tremblement de terre ressenti jusqu'au Népal voisin.
16h51 - Si les tremblements de terre sont fréquents dans la région, celui de mardi est le plus puissant enregistré dans un rayon de 200 kilomètres au cours des cinq dernières années.
15h52 - Le seisme, qui a touche le pays tot ce matin, est de magnitude 6,8, selon les autorites chinoises. Au moins 180 personnes sont egalement blessees.
15h35 - Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 selon l’Agence chinoise chargée des séismes a secoué la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ce mardi 7 janvier et a été ressenti jusqu’au Népal voisin. Au moins 188 blessés ont été recensés.
13h00 - Le seisme, qui a touche le pays tot ce matin, est de magnitude 6,8, selon les autorites chinoises. Au moins 130 personnes sont egalement blessees.
10h38 - Un séisme a fait au moins 93 morts mardi 7 janvier dans la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine. De nombreux bâtiments se sont effondrés.
09h25 - L'épicentre du séisme se situe à environ 370 km au sud-ouest de la capitale régionale Lhassa, selon les données de l'agence nationale chinoise chargée des séismes (CENC).
09h22 - Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 selon l’Agence chinoise chargée des séismes a secoué la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ce mardi 7 janvier et a été ressenti jusqu’au Népal voisin. Au moins 130 blessés ont été recensés.
09h22 - Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 selon l’Agence chinoise chargée des séismes a secoué la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ce mardi 7 janvier et a été ressenti jusqu’au Népal voisin. Au moins 130 blessés ont été recensés.
09h14 - De nombreux bâtiments ont été touchés par ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,8, selon les autorités chinoises.
09h12 - De nombreux bâtiments ont été touchés par ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,8, selon les autorités chinoises.
08h00 - Le tremblement de terre d’une magnitude de 6,8 selon l’Agence chinoise chargée des séismes a secoué la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ce mardi 7 janvier et a été ressenti jusqu’au Népal voisin.
07h14 - Le 7 janvier 2015, la France était sous le choc après l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo ; un puissant séisme a frappé le Tibet cette nuit ; jugé en comparution immédiate à Grenoble, Imad Tintin a demandé un délai pour préparer sa défense.... Voici la matinale de ce mardi 7 janvier.
06h58 - L'épicentre du séisme se situe à environ 370 km au sud-ouest de la capitale régionale Lhassa, selon les données de l'agence nationale chinoise chargée des séismes (CENC).
06h41 - De nombreux bâtiments ont été touchés par ce tremblement de terre d'une magnitude de 6,8, selon les autorités chinoises.
06h41 - Un séisme a fait au moins 53 morts mardi 7 janvier dans la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine. De nombreux bâtiments se sont effondrés.
06h36 - Au Tibet, un puissant séisme a tué au moins 53 personnes
06h36 - Au Tibet, un puissant séisme a tué au moins 95 personnes et fait 130 blessés (nouveau bilan)
06h36 - Puissant séisme au Tibet : le dernier bilan fait état de 126 morts et 188 blessés
05h29 - Un violent tremblement de terre de magnitude 6,8 a frappé mardi matin la région himalayenne du Tibet dans le sud-ouest de la Chine, causant la mort d'au moins 50 personnes et provoquant l'effondrement de "nombreux bâtiments", selon un média d'État chinois.
05h29 - Un violent tremblement de terre de magnitude 6,8 a frappé, mardi matin, la région himalayenne du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, causant la mort de près de 100 personnes et provoquant l'effondrement de "nombreux bâtiments", selon un média d'État chinois.
18h32 - Après la terrible découverte des corps sans vie de Magali Casier et son fils Naël, vendredi 3 janvier à Chabeuil , les autopsies ont eu lieu lundi 6 janvier afin de tenter de tirer au clair les circonstances de leur mort.
17h16 - Les deux câbles entre la Finlande et l'Estonie avaient été endommagés le 25 décembre. Les soupçons pèsent sur le navire pétrolier "Eagle S", qui pourrait faire partie de la "flotte fantôme" russe.
13h23 - Condamné à mort pour le meurtre d’un homme il y a plus de 20 ans, un Américain a demandé à être exécuté plus rapidement que prévu. Il devait être exécuté en avril 2023 mais l’État manquait de personnel compétent pour appliquer la peine de mort, rapporte « Associated Press » vendredi 3 janvier.
19h02 - Après le naufrage de deux pétroliers russes mi-décembre, des associations évoquent ce dimanche 5 janvier la mort, «probablement liée à la marée noire» de nombreux animaux marins.
17h29 - Le président de l'Association nationale des maires de stations de montagne salue "des chiffres qui rassurent" et une bonne nouvelle pour l'emploi.
11h49 - Dans des villages autour de la ville de Manbij, dans le nord du pays, 101 combattants sont morts depuis vendredi, en grande majorité au sein des factions syriennes proturques, annonce l’OSDH ce dimanche 5 janvier.
11h30 - Et aussi : l'astrophysicienne Francoise Combes, elue a la tete de l'Academie des sciences ; les derniers secrets des dinosaures ; la biere chinoise a dix mille ans...
08h32 - CHRONIQUE. A trente mois de l'echeance de son mandat, le chef de l'Etat se trouve dans une position inedite face a une crise historique. Ce petit mot de voeux n'arrangera rien.
07h25 - Une mère de famille et son fils ont été retrouvés morts à Chabeuil ce vendredi 3 janvier ; l'influenceur “Imadtintin” a été arrêté vendredi à Échirolles pour des vidéos postées sur TikTok faisant l'apologie du terrorisme ; une septuagénaire et son fils de 46 ans ont été retrouvés décédés jeudi dans la chambre d'un Ehpad à Oyonnax... Voici la Matinale de ce samedi 4 janvier.
20h47 - Elle est comme sidérée. Quand nous lui apprenons la nouvelle, Pierrette, la voisine de palier de Magali et Naël, est ravagée par la tristesse et l’effroi.
18h02 - Une mère de famille et son fils de 8 ans, disparus depuis le 1er janvier à Romans-sur-Isère, ont été retrouvés morts, ce vendredi matin à Chabeuil. Si l’hypothèse d’un infanticide suivi d’un suicide est privilégiée, les nombreuses investigations des policiers se poursuivent.
17h40 - Les circonstances de leurs morts sont pour l’instant inconnues. Un avis de recherche avait été diffusé jeudi.
16h54 - Une femme de 78 ans et son fils de 46 ans ont été retrouvés morts jeudi 2 janvier au soir dans la chambre d’un Ehpad à Oyonnax (Ain). Les enquêteurs soupçonnent un homicide suivi d’un suicide.
15h55 - Il semble s'agir de "l'enfant et sa mère recherchés, sous réserve des constatations à venir", a déclaré vendredi le procureur de la République dans un communiqué.
12h34 - Terrible dénouement dans l’affaire de la disparition d’une mère de famille et de son garçon de 8 ans à Romans-sur-Isère.
12h30 - A la Toussaint 2024, l’Institut national de la statistique et des études économiques décrétait un «jour le plus meurtrier» dans l’année : le 3 janvier, à savoir ce vendredi.
11h30 - L'Ehpad se situe à Oyonnax (Ain). Le fils aurait vraisemblablement égorgé sa mère avant de se suicider.
06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.