facebook alerte-info.com
Le 03 janvier 2024 à 14h45

La Cour suprême américaine se saisit de la question de l'inéligibilité de Donald Trump

La Cour suprême américaine se saisit de la question de l'inéligibilité de Donald Trump

Crédits photo : La Croix



15h56 - À dix mois de l'élection présidentielle, Joe Biden et Donald Trump sont déjà en campagne et s’affrontent par discours interposés. L’actuel locataire de la Maison-Blanche accuse son prédécesseur de manier une rhétorique nazie.

13h04 - Après les décisions du Colorado et du Maine d’interdire le nom de Donald Trump sur les bulletins de vote pour la primaire républicaine, les juges de la Cour suprême, saisis par l’ancien président, ont accepté vendredi 5 janvier d’examiner cette affaire. L’audience se tiendra lundi 8. Une première pour un candidat à l’investiture pour l’élection présidentielle américaine.

13h04 - Après les décisions du Colorado et du Maine d’interdire le nom de Donald Trump sur les bulletins de vote pour la primaire républicaine, les juges de la Cour suprême, saisis par l’ancien président, ont accepté vendredi 5 janvier d’examiner cette affaire. L’audience se tiendra le 8 février. Une première pour un candidat à l’investiture pour l’élection présidentielle américaine.

09h33 - La Cour suprême des États-Unis a accepté vendredi 6 janvier 2023 de remettre temporairement en place une interdiction quasi-totale de l’avortement dans l’État de l’Idaho, en attendant d’examiner une demande d’appel contre la mesure.

08h45 - Alors que les primaires républicaines s'apprêtent à débuter, la Cour suprême américaine va examiner l'inéligibilité potentielle de l'ex président Donald Trump.

07h48 - Cette decision intervient apres que le Colorado a annonce empecher l'ex-president de figurer sur les bulletins de vote pour la primaire republicaine.

07h27 - La Cour suprême a répondu à la requête de l’ancien président d’examiner le 8 février les décisions d’inéligibilité de Donald Trump prises par les États du Colorado et du Maine. Conservatrice et remaniée en ce sens durant la présidence républicaine, la Cour suprême pourrait aller dans le sens du milliardaire.

07h24 - La Cour suprême américaine, à majorité conservatrice, a accepté d’examiner le 8 février prochain les décisions du Colorado et du Maine d'interdire l'ancien président  Donald Trump de participer aux primaires républicaines dans ces États. 

05h48 - L'ex-président américain avait été déclaré inéligible à la présidence en raison de l'assaut du Capitole par la plus haute cour de l'Etat du Colorado. Mercredi, Donald Trump avait demandé à la Cour suprême des Etats-Unis de casser cette décision. L'audience pour trancher cette affaire se tiendra le 8 février prochain. 

00h30 - La Cour suprême a répondu à la requête de l’ancien président d’examiner le 8 février les décisions d’inéligibilité de Donald Trump prises par les États du Colorado et du Maine. Conservatrice et remaniée en ce sens durant la présidence républicaine, la Cour suprême pourrait aller dans le sens du milliardaire.

23h48 - La Cour suprême, à majorité conservatrice, a annoncé vendredi qu'elle examinerait cette affaire le 8 février.

14h11 - Présidentielle américaine : Donald Trump fait appel d'une décision lui interdisant de se présenter.

09h46 - Après le Colorado, le Maine a estimé que le grand favori des républicains n'était "pas apte à la fonction de président" en raison du violent assaut du Capitole commis en 2021.

02h11 - L'ancien président américain a fait appel mardi de la décision prise par l'État du Maine de l'exclure des bulletins de vote de la primaire républicaine, en vue de l'élection présidentielle de novembre 2024. L'affaire pourrait être portée jusque devant la Cour suprême. 

Sources

Hashtags