Crédits photo : Ouest France
17h35 - Une vingtaine d’établissements scolaires ont été évacués en France, lundi 2 et mardi 3 janvier 2023, après avoir reçu des menaces d’attentat à la bombe ou à l’explosif. Elles ont été envoyées sur les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs collèges et lycées, comme le collège Saint-Joseph de Tinténiac (Ille-et-Vilaine). L’unité de lutte contre la cybercriminalité est associée à l’enquête, affirme une source judiciaire.
17h12 - Plusieurs évacuations d’établissements scolaires ont eu lieu en France, lundi 2 et mardi 3 janvier 2023. Des menaces d’attentat à la bombe ont été envoyées sur les espaces numériques de travail (ENT) de plusieurs collèges et lycées, comme le collège Saint-Joseph de Tinténiac (Ille-et-Vilaine). L’unité de lutte contre la cybercriminalité est associée à l’enquête, affirme une source judiciaire.
16h58 - Une vingtaine d'établissements ont été évacués par sécurité à Rillieux-la-Pape (Rhône), à Marseille, en Seine-et-Marne, à La Madeleine (Nord), à Caen ou encore à Carvin (Pas-de-Calais).
16h57 - Lundi et mardi, jours de rentrée dans les établissements scolaires de France, des évacuations ont eu à la suite de menaces d'attentat à la bombe ou à l'explosif proférées sur des espaces numériques de travail (ENT) piratés. Ce fut le cas notamment dans le Nord, le Pas-de-Calais, à Marseille ou encore dans le Rhône.