facebook alerte-info.com
Le 03 février 2026 à 07h30

Affaire Epstein : les Clinton "ont hâte de créer un précédent"

20h32 - Bill et Hillary Clinton seront auditionnés séparément par une commission du Congrès américain fin février dans le cadre de l’affaire Epstein. Le couple a été menacé de poursuites s’il ne venait pas témoigner.

16h46 - Bill et Hillary Clinton témoigneront finalement devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, après des pressions de républicains qui menaçaient le couple de poursuites pour entrave au Congrès. Nous en parlons avec notre chroniqueur Bruno Daroux.

10h43 - Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de l'ancien président démocrate, alors que le couple était visé par une procédure d'entrave au Congrès pour son refus jusque-là de comparaître.

10h35 - Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de l'ancien président démocrate, alors que le couple était visé par une procédure d'entrave au Congrès pour son refus jusque-là de comparaître. "Témoigner autour de cette affaire, c'est difficile à digérer pour le couple", souligne notre chroniqueur international Karim Yahiaoui.

08h29 - L'ancien président et l'ancienne cheffe de la diplomatie américaine acceptent finalement d'être auditionnés devant le Congrès au sujet de leurs liens avec Jeffrey Epstein.

07h27 - Cette décision intervient alors que le couple était visé par une procédure d'entrave au Congrès pour son refus, jusque-là, de comparaître.

07h23 - La commission d’enquête parlementaire demandait à entendre le couple sur les liens entre l’ancien président démocrate et le criminel sexuel. Une procédure d’entrave au Congrès avait été lancée contre eux le 21 janvier dernier. Ils encourraient jusqu’à 12 mois de prison.

06h46 - Bill et Hillary Clinton témoigneront finalement devant le Congrès américain sur l’affaire Epstein, après avoir été visés par une procédure pour entrave. Cette volte-face annoncée lundi 2 février intervient alors que le couple risquait jusqu’à 12 mois de prison pour refus de comparaître.

06h46 - Les Clinton acceptent de témoigner devant la commission de surveillance de la Chambre sur leurs liens avec Jeffrey Epstein, via leur avocat. Après des mois de bras de fer, les républicains ont lancé une procédure d’outrage contre Bill et Hillary.

01h49 - Visés par une procédure d'entrave au Congrès, Bill et Hillary Clinton ont finalement accepté lundi de témoigner devant une commission parlementaire sur les liens passés entre l'ancien président américain démocrate et le criminel sexuel Jeffrey Epstein.

Sources

Hashtags