Crédits photo : La Croix
19h35 - Cette mesure, héritage des Jeux olympiques, s'appliquera sur le périphérique parisien et sur une partie des autoroutes A1 et A13 en semaine aux heures de pointe.
18h53 - L’abaissement de la vitesse maximale à 50 km/h vient tout juste d’entrer en vigueur sur le Périph que la mairie de Paris annonce, ce lundi 3 février, l’instauration à partir du 3 mars d’une voie réservée aux conducteurs et conductrices qui ne se déplacent pas seuls. Seuls les véhicules transportant au moins deux passagers pourront y circuler aux heures de pointe.
18h23 - Le périphérique aura bel et bien sa voie réservée pour le covoiturage, a annoncé ce lundi 3 février Patrick Bloche, premier adjoint à la maire de Paris. En semaine et aux heures de pointe, il faudra être deux par véhicule pour pouvoir l’emprunter.
18h00 - Seuls les véhicules avec au moins deux passagers, les transports collectifs, taxis, véhicules de secours et personnes à mobilité réduite pourront circuler sur cette voie en semaine.
17h28 - Une voie réservée au covoiturage et aux transports en commun, héritage des voies olympiques, entrera en vigueur le 3 mars sur le périphérique parisien, a annoncé lundi 3 févier la mairie de Paris. Un véhicule devra comporter au moins deux passagers pour pouvoir y circuler aux heures de pointe.