Crédits photo : Ouest France
10h01 - Le suspect a ete apercu gravant des croix gammees sur du mobilier de la gare. Un agent de la surete ferroviaire lui a tire dessus apres qu'il a sorti une arme, finalement factice.
09h05 - Un homme de 37 ans a été condamné à dix ans de réclusion criminelle ce lundi 3 février 2025, par la cour criminelle de Maine-et-Loire, à Angers. Il avait planté un couteau dans le cou de son ami, lors d’une soirée à Doué-en-Anjou. La victime a témoigné devant les magistrats de ses nombreuses séquelles neurologiques.
23h04 - L'auteur des tags « grièvement blessé » avec « un pronostic vital engagé » a, selon le parquet, « été déclaré en état de mort cérébrale peu avant 19H ». Un peu plus tôt dans la journée, des agents de la sûreté ferroviaire avaient ouvert le feu sur cet homme qui pointait une arme factice dans leur direction, en gare d’Austerlitz, à Paris.
21h25 - Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui taguait une croix gammée en gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme qui s’est avérée factice. Il est en état de mort cérébrale, tandis qu’une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
16h45 - L'agent auteur des tirs a été placé en garde à vue, lundi, pour procéder aux vérifications nécessaires.
16h37 - Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui taguait une croix gammée sur la gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme. Son pronostic vital est engagée. Une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
16h23 - Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui taguait une croix gammée sur la gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme. Une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
16h01 - Un homme a sorti une arme factice alors qu'il était contrôlé par des agents de la sûreté ferroviaire, lundi. Ceux-ci ont immédiatement répliqué.
15h56 - Des agents de la sûreté ferroviaire ont ouvert le feu sur un homme qui pointait une arme factice dans leur direction, en gare d’Austerlitz, à Paris, ce lundi 3 février. Le suspect a été grièvement blessé, et une autre personne non impliquée a été plus légèrement atteinte.
15h48 - Un agent de la sûreté ferroviaire de la SNCF a fait deux blessés par balle lundi 3 février 2025 à la gare d’Austerlitz, a-t-on appris de source policière. Selon cette dernière, un homme qui taguait une croix gammée a menacé les forces de l’ordre avec une arme. Une autre personne a été également blessée.
15h40 - Un équipage de la sûreté ferroviaire a fait feu lundi 3 février sur un individu qui tagguait une croix gammée sur la gare d’Austerlitz et qui, lors de son contrôle, a sorti une arme. Une deuxième personne a été blessée lors des tirs.
15h28 - Deux personnes ont été blessées par balle ce lundi après-midi, gare d'Austerlitz à Paris, par des agents de la sûreté ferroviaire.