facebook alerte-info.com
Le 03 février 2024 à 09h15

Les violents incendies en cours ont déjà fait au moins 64 morts au Chili

Les violents incendies en cours ont déjà fait au moins 64 morts au Chili

Crédits photo : Ouest France



11h08 - Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans l’État du Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde, a fait au moins sept morts mardi 6 février 2024 et 75 blessés, ont indiqué les autorités.

11h08 - Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans l’État du Madhya Pradesh, dans le centre de l’Inde, a fait au moins huit morts mardi 6 février 2024 et 80 blessés, ont indiqué les autorités.

17h58 - Les secours sont débordés ce dimanche 4 février par de violents incendies qui s’étendent dans des régions touristiques. Les flammes géantes ont déjà ravagé plus de 3 000 maisons et 43 000 hectares de forêts.

13h32 - Près de 26 000 hectares réduits en cendres : le Chili fait face depuis plusieurs jours à des feux alimentés par une grave sécheresse et une météo favorable à leur propagation.

13h32 - Près de 26 000 hectares réduits en cendres : le Chili fait face depuis plusieurs jours à des feux alimentés par une grave sécheresse et une météo favorable à leur propagation.

12h42 - Frappé par des vagues de chaleur extrême, le Chili est actuellement confronté aux incendies de forêt les plus meurtriers de son histoire. Retour en images sur ce drame qui a déjà coûté la vie à 112 personnes ce lundi 5 février.

09h23 - La canicule fait des ravages dans le centre du Chili, en proie a de violents incendies depuis quatre jours. Des centaines de personnes sont encore portees disparues.

07h47 - Les secours sont débordés ce dimanche 4 février par de violents incendies qui s’étendent dans des régions touristiques. Les flammes géantes ont déjà ravagé plus de 3 000 maisons et 43 000 hectares de forêts.

07h20 - Coincé dans une cavité souterraine en Haute-Savoie ; des incendies meurtriers au Chili  ; le stationnement bientôt trois fois plus cher pour le SUV à Paris...  Voici la matinale de ce lundi 5 février

06h59 - Ce bilan risque de s'alourdir lundi, alors que les pompiers continuent de combattre une quarantaine de foyers actifs.

06h59 - Ce bilan risque de s'alourdir lundi, alors que les pompiers continuent de combattre une quarantaine de foyers actifs.

06h45 - Le bilan des violents incendies qui ravagent le centre et le sud du Chili depuis quatre jours a grimpé à 112 morts, lundi 5 février. Le président Gabriel Boric a déploré la « plus grande tragédie » dans le pays depuis le séisme de 2010.

06h01 - Le président Gabriel Boric a évoqué une "tragédie". Il a prévenu que le bilan pourrait encore s'alourdir. A ce stade, 112 décès ont été confirmés mais 200 personne manquent à l'appel.

22h06 - "C'est la plus grande tragédie que nous ayons connue depuis le tremblement de terre de 2010", a déclaré le président chilien, Gabriel Boric, dimanche.

20h16 - Au moins 64 personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui ravagent le centre et le sud du Chili, la tragédie la plus meurtrière de la dernière décennie dans le pays, et dont le bilan risque encore de s'alourdir dimanche. Pour la troisième journée consécutive, les pompiers continuent de lutter contre des dizaines d'incendies, dans le centre et sud du pays.

20h16 - Au moins 99 personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui ravagent le centre et le sud du Chili, la tragédie la plus meurtrière de la dernière décennie dans le pays, et dont le bilan risque encore de s'alourdir dimanche. Pour la troisième journée consécutive, les pompiers continuent de lutter contre des dizaines d'incendies, dans le centre et sud du pays.

20h16 - Au moins 112 personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui ravagent le centre et le sud du Chili, la tragédie la plus meurtrière de la dernière décennie dans le pays, et dont le bilan risque encore de s'alourdir dimanche. Pour la troisième journée consécutive, les pompiers continuent de lutter contre des dizaines d'incendies, dans le centre et sud du pays.

20h16 - 122 personnes ont été tuées dans des incendies de forêt qui ravagent le centre et le sud du Chili, la tragédie la plus meurtrière de la dernière décennie dans le pays, et dont le bilan risque encore de s'alourdir dimanche. Pour la troisième journée consécutive, les pompiers continuent de lutter contre des dizaines d'incendies, dans le centre et sud du pays.

18h43 - "C'est la plus grande tragédie que nous ayons connue depuis le tremblement de terre de 2010", a déclaré le président chilien, Gabriel Boric, dimanche.

18h09 - Des feux de forêt, qui se sont propagés vendredi 2 février 2024 au Chili, ont fait au moins 64 morts ce dimanche 4 février. Ce bilan pourrait encore « augmenter de manière significative », avertissent les autorités chiliennes.

18h09 - Des feux de forêt, qui se sont propagés vendredi 2 février 2024 au Chili, ont fait au moins 64 morts ce dimanche 4 février. Ce bilan pourrait encore « augmenter de manière significative », avertissent les autorités chiliennes.

17h48 - Les secours sont débordés ce dimanche 4 février par de violents incendies qui s’étendent dans des régions touristiques. Les flammes géantes ont déjà ravagé plus de 3 000 maisons et 43 000 hectares de forêts.

10h10 - Selon les secours russes, le bilan de la frappe de samedi imputée à l'Ukraine sur une boulangerie dans la ville occupée de Lyssytchansk, dans l'est du pays, est monté à 28 morts, dont un enfant. Côté ukrainien, l'armée de l'air a déclaré samedi avoir abattu neuf des 14 drones lancés par la Russie dans le sud et le centre de l'Ukraine dans la nuit de vendredi à samedi.

09h33 - Le bilan de la frappe de samedi imputée à l'Ukraine sur une boulangerie, dans l'est du pays, est monté à 28 morts.

08h22 - Les feux de forêt qui font rage au Chili ont fait au moins 51 morts. Et le bilan risque encore de s'alourdir dimanche. La tragédie a également ravagé 43.000 hectares de forêt. Le président chilien Gabriel Boric a décrété vendredi l'état d'exception afin de "disposer de tous les moyens nécessaires" face à la progression des incendies. 

08h22 - Au moins 64 personnes ont été tuées dans les incendies qui ravagent la région de Valparaiso dans le centre du Chili, a annoncé dimanche le président chilien Gabriel Boric, précisant que ce nouveau bilan allait encore "augmenter de manière significative". Les incendies ont ravagé des milliers d'hectares de forêt et l'état d'exception a été décrété vendredi face à la progression des incendies. 

08h22 - Au moins 99 personnes sont mortes dans les incendies de forêts sans précédent qui ravagent la région de Valparaiso dans le centre du Chili, a annoncé dimanche le président chilien Gabriel Boric, précisant que ce nouveau bilan allait encore "augmenter de manière significative". Les incendies ont ravagé des milliers d'hectares de forêt et l'état d'exception a été décrété vendredi face à la progression des incendies. 

08h22 - Au moins 112 personnes sont mortes dans les incendies de forêts sans précédent qui ravagent la région de Valparaiso dans le centre du Chili, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Les incendies ont ravagé des milliers d'hectares de forêt et l'état d'exception a été décrété vendredi face à la progression des incendies. 

08h17 - Les secours sont débordés ce dimanche 4 février par de violents incendies qui s’étendent dans des régions touristiques. Les flammes géantes ont déjà ravagé plus de 3 000 maisons et 43 000 hectares de forêts.

07h33 - La région touristique de Valparaiso, en proie à des températures caniculaires, est particulièrement touchée.

18h38 - Le bilan s'est encore alourdi au Chili alors que les pompiers tentent de circonscrire de violents incendies dans le centre du pays. Au moins 51 personnes ont perdu la vie et un millier d'habitations ont été détruites.

18h38 - Le bilan s'est encore alourdi au Chili alors que les pompiers tentent de circonscrire de violents incendies dans le centre du pays. Au moins 64 personnes ont perdu la vie et un millier d'habitations ont été détruites.

17h41 - Au moins 19 personnes sont mortes, selon un bilan provisoire samedi 3 février, dans la station balnéaire chilienne de Viña del Mar, victimes d’incendies qui ravagent la région de Valparaiso, dans l’ouest et d’autres parties du centre et sud du pays. Le président chilien a décrété l’état d’exception.

10h54 - Le président chilien Gabriel Boric a décrété l'état d'exception afin de "disposer de tous les moyens nécessaires" face à la progression des incendies.

09h04 - Les secours s’activent ce samedi 3 février afin de lutter contre de violents incendies qui s’étendent dans des régions touristiques du pays. Un premier bilan évoque une dizaine de morts.

07h35 - Le président chilien Gabriel Boric a décrété l'état d'exception afin de "disposer de tous les moyens nécessaires" face à la progression des incendies.

07h10 - De violents feux de forêts s'étendent dans des régions touristiques du pays latino-américain.

06h01 - Les autorités du Chili ont annoncé vendredi craindre un bilan d'une dizaine de morts à la suite de violents feux de forêt qui ont conduit le président, Gabriel Boric, à décréter l'état d'exception. Les feux se propagent notamment dans les régions touristiques de Vina del Mar et Valparaiso.

06h01 - Au moins 19 personnes sont mortes dans la station balnéaire de Viña del Mar en raison des incendies qui ravagent la région de Valparaiso. Alors que les feux continuent de se propager, e président Gabriel Boric a décrété l'état d'exception.

Sources

Hashtags