Crédits photo : France info
18h32 - Cet Irakien de 45 ans dirigeait l'EI depuis 2019. Il a préféré se faire exploser plutôt que de se rendre aux soldats américains, dans la région d'Atmé, dans le nord-ouest de la Syrie.
18h32 - Cet Irakien de 45 ans dirigeait l'EI depuis 2019. Il a préféré se faire exploser plutôt que de se rendre aux soldats américains, dans la région d'Atmé, dans le nord-ouest de la Syrie.
14h54 - Pendant plusieurs semaines, le raid aéroporté visant le calife de l'Etat islamique a été préparé. Selon Joe Biden, la priorité a été donnée à la sécurité des civils.
11h00 - ANALYSE. L'elimination d'al-Qourachi est une victoire et un rappel de la multiplicite des menaces, meme si l'obsession de Joe Biden reste la Chine.
07h23 - Joe Biden a assure jeudi que les Etats-Unis continueraient a traquer les jihadistes dans le monde apres la mort du chef du groupe Etat islamique...
20h22 - Le chef du groupe État islamique, dont la mort a été annoncée par le président américain Joe Biden jeudi, avait trouvé refuge dans la "poche d'Idlib", en Syrie, devenue un sanctuaire pour les jihadistes, et qui échappe au contrôle de Bachar Al-Assad.
20h22 - Le chef du groupe État islamique, dont la mort a été annoncée par le président américain Joe Biden jeudi, avait trouvé refuge dans la "poche d'Idlib", en Syrie, devenue un sanctuaire pour les jihadistes, et qui échappe au contrôle de Bachar Al-Assad.
20h09 - Des forces spéciales américaines ont mené, dans la nuit du mercredi au jeudi 3 février, une opération héliportée dans la ville d'Atmé, dans le nord-ouest de la Syrie, causant la mort du chef du groupe État islamique, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi. Un habitant, contacté par notre rédaction, raconte.
19h13 - Le chef du groupe djihadiste Daech a été tué lors d’une opération des forces spéciales américaines jeudi 3 février 2022, avant l’aube en Syrie. Voici ce que l’on sait du raid nocturne qui vient porter un coup à l’organisation terroriste.
15h18 - Le chef du groupe terroriste est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée, a précisé un haut responsable de la Maison Blanche.
15h18 - Le chef du groupe terroriste est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée, a précisé un haut responsable de la Maison Blanche.
15h05 - Joe Biden a confirmé la mort d'Abou Ibrahim al-Hashimi al-Qurayshi, chef de l'EI, au cours d'une opération terroriste menée dans le nord-ouest de la Syrie.
14h41 - Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est mort dans une explosion qu'il a lui-même causée lors d'un raid des forces spéciales américaines en Syrie dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait savoir jeudi un haut responsable de la Maison Blanche.
14h34 - Le chef du groupe État islamique, Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a été tué lors d'une opération des forces spéciales américaines jeudi avant l'aube en Syrie, plus de deux ans après l'élimination de son prédécesseur. Tous les soldats américains sont sains et saufs, a précisé le président des États-Unis Joe Biden.
14h31 - Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi a lui-meme declenche l'explosion d'une bombe qu'il portait sur lui au moment d'un raid des forces americaines.
14h26 - Joe Biden a annoncé le 3 février que le dirigeant du groupe État islamique, Abou Ibrahim Al Hashimi Al Qurayshi, avait été éliminé lors d’une opération de l’armée américaine dans le nord de la Syrie.
14h25 - Le président américain Joe Biden a annoncé que le dirigeant du groupe Etat islamique (EI) avait été "éliminé du champ de bataille" par l'armée américaine, lors d'une opération conduite en Syrie.
14h23 - Le dirigeant du groupe jihadiste Etat islamique (EI) Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a ete tue lors d'une operation des forces speciales...
14h02 - Joe Biden, le président américain, annoncé ce jeudi 3 février 2022 que, le chef de Daech avait été « éliminé du champ du bataille ». Il se serait donné la mort au cours d’une opération des forces américaines en Syrie.
14h02 - Joe Biden, le président américain, a annoncé ce jeudi 3 février 2022 que le chef de Daech avait été « éliminé du champ de bataille ». Il se serait donné la mort au cours d’une opération des forces américaines menée en Syrie.
13h58 - Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, est mort, jeudi, dans explosion lors d'un raid américain dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.
13h58 - Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, le leader du groupe État islamique, est mort, jeudi, dans explosion lors d'un raid américain dans la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. L'annonce a été faite par le président Joe Biden.
12h59 - Des forces speciales americaines ont ete heliportees jeudi avant l'aube dans une region du nord-ouest de la Syrie pour capturer des chefs jihadistes...
12h30 - Le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, a été saisi par le parquet général après que des images vidéos ont été enregistrées en début de semaine à l'intérieur de la salle d'audience de la cour d'assises à Grenoble.
11h16 - Des forces spéciales américaines ont été héliportées jeudi avant l'aube dans une région du nord-ouest de la Syrie afin de capturer des chefs dihadistes recherchés, une rare opération du genre qui a fait treize morts dont des femmes et des enfants selon une ONG.
09h44 - Des forces speciales americaines ont ete heliportees jeudi avant l'aube dans une region du nord-ouest de la Syrie afin de capturer des chefs...
08h41 - Les forces spéciales américaines ont mené avec succès jeudi une opération antiterroriste dans la ville d'Atmé, dans le nord-ouest de la Syrie, a déclaré le Pentagone. Au moins neuf personnes, dont trois civils, ont été tuées lors de cette mission, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
08h38 - Des forces speciales americaines ont ete heliportees jeudi avant l'aube dans une region du nord-ouest de la Syrie afin de capturer des jihadistes...
08h37 - Atmé (Syrie) - Des forces spéciales américaines ont été héliportées jeudi avant l'aube dans une région du nord-ouest de la Syrie afin de capturer des jihadistes recherchés, une rare opération du genre qui a fait neuf morts dont trois civils selon une ONG.
08h37 - Atmé (Syrie) - Des forces spéciales américaines ont été héliportées jeudi avant l'aube dans une région du nord-ouest de la Syrie afin de capturer des chefs jihadistes recherchés, une rare opération du genre qui a fait treize morts dont des femmes et des enfants selon une ONG.
08h37 - Atmé (Syrie) - Des forces spéciales américaines ont été héliportées jeudi avant l'aube dans une région du nord-ouest de la Syrie pour capturer des chefs jihadistes recherchés, une rare opération du genre qui a fait treize morts dont des femmes et des enfants selon une ONG.
08h37 - Atmé (Syrie) - Le dirigeant du groupe jihadiste Etat islamique (EI) Abou Ibrahim al-Hachimi al-Qourachi, a été tué lors d'une opération des forces spéciales américaines jeudi avant l'aube en Syrie, plus de deux ans après l'élimination de son prédécesseur.
08h37 - Washington - Joe Biden a assuré jeudi que les Etats-Unis continueraient à traquer les jihadistes dans le monde après la mort du chef du groupe Etat islamique (EI), qui s'est fait exploser jeudi lors d'un raid des forces spéciales américaines en Syrie.
06h13 - Evan Fournier a marqué 30 points, mercredi en NBA, mais n'a pu empêcher la défaite des New York Knicks, à domicile, face aux Memphis Grizzlies (120-108).