facebook alerte-info.com
Le 03 décembre 2024 à 11h45

Martinique : Rodrigue Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère, en prison jusqu’à son procès en janvier

Martinique : Rodrigue Petitot, le leader du mouvement contre la vie chère, en prison jusqu’à son procès en janvier

Crédits photo : Francetv info



10h51 - Chef de file de la contestation, le Martiniquais a été écroué ce jeudi 5 décembre à l’issue d’une audience à la cour d’appel de Fort-de-France, après son irruption au domicile du préfet de l’île le 11 novembre.

07h30 - Rodrigue Petitot a été écroué jeudi, à l'issue d'une audience à la cour d'appel de Fort-de-France, après son irruption au domicile du préfet de l'île, le 11 novembre.

17h50 - Au sixième jour du procès pour extorsion et séquestration intenté par le footballeur star Paul Pogba, les procureures ont requis ce mercredi 4 décembre, devant le tribunal correctionnel de Paris, des peines allant de trois ans de prison dont deux avec sursis (pour le frère aîné du plaignant, Mathias) à huit ans ferme.

17h41 - Mathias Pogba est soupçonné d'avoir participé à la tentative d'extorsion d'un montant de 13 millions d'euros visant le champion du monde 2018.

17h27 - Le parquet a formulé ses réquisitions et requis des peines de prison allant de trois à huit ans ce mercredi 4 décembre au sixième jour du procès Pogba. Trois ans de prison, dont un an ferme, sont notamment requis contre Mathias, le frère de Paul.

17h24 - Trois ans de prison, dont deux avec sursis, ont été requis mercredi 4 décembre contre le frère aîné de Paul Pogba, Mathias, jugé devant le tribunal correctionnel de Paris près de trois ans après la séquestration du footballeur en vue de son extorsion.

16h36 - Les réquisitions au procès de la séquestration en vue de l'extorsion du footballeur Paul Pogba se ternaient ce mercredi au tribunal de Paris. Un an de prison ferme a été requis contre Mathias, le frère de Paul Pogba.

10h02 - Pourquoi sommes-nous si nuls en maths ? Alors que l'etude internationale revele des resultats catastrophiques pour la France, le mathematicien Martin Andler tente d'en comprendre les causes.

18h06 - Le militant a écopé de dix mois de prison ferme après des appels à "attaquer" les élus locaux. Son avocat estime que cette condamnation en fait "un prisonnier d'opinion".

13h40 - Le tribunal, après un feuilleton judiciaire mêlant drame routier et toxicomanie qui avait défrayé la chronique pendant près de deux ans, avait prononcé il y a 10 jours une peine de cinq ans de prison dont deux ferme.

11h36 - Passera-t-il Noël en prison ? L'ex-humoriste de 56 ans n’a pas fait appel de sa condamnation, à cinq ans de prison dont deux ferme prononcée le 20 novembre par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne), selon nos confrères de RTL.

11h34 - Selon une information de « RTL », confirmée par « Le Figaro » auprès du procureur de Melun, l’humoriste n’a pas fait appel de sa condamnation pour « blessures involontaires aggravées », apprend-on ce mardi 3 décembre, au terme du délai de dix jours suivant le jugement du tribunal. Il sera convoqué « sous un mois » pour l’exécution des deux ans d’emprisonnement ferme de sa peine.

11h26 - L'acteur, condamne a de la prison ferme pour son accident de la route sous drogues, sera prochainement convoque par le parquet de Bordeaux pour determiner les conditions de sa detention.

11h25 - L'humoriste de 56 ans a été reconnu coupable de "blessures involontaires aggravées", deux ans après avoir percuté une voiture sur une route de Seine-et-Marne.

10h01 - Le leader du mouvement contre la vie chère en Martinique a été reconnu coupable d’intimidations à l’encontre des maires de l’île. Il a été condamné lundi 2 décembre par le tribunal correctionnel de Fort-de-France.

Sources

Hashtags