facebook alerte-info.com
Le 03 avril 2025 à 19h00

Lyon. Bébé tué dans une crèche : l'ex-employée condamnée à 25 ans de réclusion criminelle

Lyon. Bébé tué dans une crèche : l'ex-employée condamnée à 25 ans de réclusion criminelle

Crédits photo : Francetv info



06h00 - La cour d’assises du Rhône a condamné Myriam Jaouen à une peine de 25 ans, non pas pour meurtre, l’intention homicide n’ayant pas été retenue, mais pour des tortures et actes de barbarie sans volonté de donner la mort. En juin 2022, dans une micro-crèche lyonnaise, elle avait forcé la petite Lisa à avaler un déboucheur de WC alors qu’elle en avait la garde.

19h28 - A l'issue du procès qui se tenait devant la cour d'assises du Rhône, jeudi, les jurés l'ont reconnue coupable de "torture et acte de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

18h57 - La cour d’Assises du Rhône a condamné Myriam Jaouen à 25 années de réclusion criminelle. Poursuivie pour meurtre, elle a finalement été reconnue coupable ce jeudi 3 avril de torture et actes de barbarie sur la petite Lisa, 11 mois, ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

18h53 - Myriam Jaouen, l’ex-employée d’une crèche à Lyon, ayant empoisonné un bébé avec du produit Destop en 2022, a été condamnée à 25 ans de prison jeudi 3 avril. Accusée de meurtre, les jurés l’ont également reconnue coupable de « torture et d’acte de barbarie ».

18h47 - A l'issue du procès qui se tenait devant la cour d'assises du Rhône, les jurés l'ont reconnue coupable de "torture et acte de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner".

14h53 - Le parquet avait requis une peine de 30 ans d'emprisonnement à l'encontre de l'ex-employée de crèche qui avait donné du Destop à un nourrisson. Le tribunal a prononcé une peine de 25 ans de réclusion.

Sources

Hashtags