Crédits photo : Ouest France
17h36 - Il sera finalement valable cet été sur les réseaux TER et Intercités, mis en vente à partir de début juin, et réservé aux moins de 27 ans. Les réponses à toutes les questions que l’on se pose avant sa mise en œuvre.
19h29 - Pierre Sage, le coach de l’Olympique Lyonnais, va pouvoir passer son Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF) cet été. L’Équipe révèle que la Fédération française a accepté un parcours accéléré pour le Lyonnais, qui sera donc diplômé dès le mois de juillet.
16h22 - Il sera finalement valable cet été sur les réseaux TER et Intercités et réservé aux moins de 27 ans. Les réponses à toutes les questions que l’on se pose avant sa mise en œuvre.
01h18 - Le pass permettra aux moins de 27 ans de prendre les TER et les Intercites a volonte pendant la periode estivale. Il n'arrivera toutefois pas avant 2025 en Ile-de-France.
01h18 - Le pass permettra aux moins de 27 ans de prendre les TER et les Intercites a volonte pendant la periode estivale. Il n'arrivera toutefois pas avant 2025 en Ile-de-France.
21h18 - Les régions françaises se sont mises d’accord sur la mise en place d’un « passe rail » réservé aux moins de 27 ans, a déclaré le ministre délégué aux transports Patrice Vergriete. Promis par Emmanuel Macron, ce dispositif doit permettre à 700 000 jeunes d’avoir accès aux Intercités et aux TER pour 49 € cet été.
20h36 - Le ministre des Transports a annoncé mercredi qu'un accord avait été arraché avec les régions pour mettre en place une promesse d'Emmanuel Macron, largement rabotée.
20h00 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 3 avril.
19h15 - Le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete a confirmé l'expérimentation du Pass rail pour les moins de 27 ans dès cet été, une promesse du chef de l'État.
19h06 - "Toutes les régions" françaises sont finalement d'accord pour mettre en place cet été un "passe rail" réservé aux moins de 27 ans, a affirmé mercredi soir à l'AFP le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete.
18h59 - Le forfait à 49 euros par mois permettra à 700 000 jeunes de voyager en illimité sur les trains TER et intercités en France.
18h59 - Ce forfait doit permettre à 700 000 jeunes de voyager en illimité sur les trains TER et Intercités partout en France.
18h44 - Les régions françaises se sont mises d’accord sur la mise en place d’un « passe rail » réservé aux moins de 27 ans, a déclaré le ministre délégué aux transports Patrice Vergriete. Promesse d’Emmanuel Macron, ce dispositif doit permettre à 700 000 jeunes d’avoir accès aux Intercités et aux TER pour 49 € cet été.
18h38 - L'ancien Premier ministre et maire du Havre est vise par une enquete du Parquet national financier. Il est soupconne de conflits d'interets.
18h24 - La mise en place d’un passe rail aura bien lieu cet été, a annoncé ce mercredi 3 avril le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete. Un plus tôt dans la journée, il avait mis en suspens cette offre réservée aux moins de 27 ans, faute d’accord.
18h19 - Le projet qui doit permettre aux moins de 27 ans de voyager de façon illimitée cet été en France sur les réseaux Intercités et TER avait été annoncé comme abandonné ce mercredi 3 avril en début de journée. Mais «la situation vient de se décanter à l’instant», a déclaré le ministre des transports en début de soirée.
18h19 - Le projet qui doit permettre aux moins de 27 ans de voyager de façon illimitée cet été en France sur les réseaux Intercités et TER avait été annoncé comme abandonné ce mercredi 3 avril en début de journée. Mais «la situation vient de se décanter à l’instant», a déclaré le ministre des transports en début de soirée.
16h42 - La mairie du Havre et le siège de la communauté urbaine ont été perquisitionnés mercredi 3 avril dans le cadre d’une enquête visant notamment Édouard Philippe. Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de « prise illégale d’intérêts » et « détournement de fonds publics ».
14h57 - L'enquête a été ouverte en décembre des chefs de "prise illégale d'intérêts", "favoritisme", "détournement de fonds publics" et "harcèlement moral".
14h50 - Ce mercredi, des perquisitions ont eu lieu à la mairie du Havre dans le cadre d'une enquête du parquet national financier ouverte en décembre 2023. Cette enquête vise notamment l'ancien Premier ministre et maire de la ville, Edouard Philippe
14h26 - Dans le cadre d’une enquête du PNF visant l’ex-Premier ministre et maire Horizons du Havre pour «prise illégale d’intérêts, détournement de fonds publics, favoritisme et harcèlement moral», des perquisitions ont lieu ce mercredi 3 avril à la mairie du Havre et au siège de la communauté urbaine, selon «Le Monde».
12h48 - Le fondateur du Front national, depuis devenu Rassemblement national (RN), est considerablement affaibli depuis un AVC subi il y a un an, en avril 2023.
12h17 - La mise en place d'un passe rail estival réservé aux jeunes ne pourra avoir lieu cette année, sauf revirement de dernière minute de trois régions qui n'ont pas donné leur accord, a annoncé mercredi le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete. Les trois régions concernées sont la Normandie, les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes.
11h47 - Le projet de pass rail 2024 qui devait permettre aux moins de 27 ans de voyager de façon illimitée cet été en France sur les réseaux Intercités et TER a été abandonné. Patrice Vergriete pointe la responsabilité de la Normandie, des Hauts-de-France et d’Auvergne Rhône-Alpes.
11h34 - « Pas de passe rail cet été » faute d’accord de trois régions, a annoncé sur franceinfo le ministre délégué aux Transports Patrice Vergriete, mercredi 3 avril.
10h17 - Déception pour ceux qui attendaient le Pass rail annoncé par le gouvernement : il ne sera pas lancé cet été, faute d'accord de plusieurs régions, lance le ministre des Transports ce mercredi.
09h15 - L’ancien président du Front national, âgé de 95 ans, fait désormais l’objet d’une disposition civile qui s’apparente à une tutelle, a déclaré le vice-président du RN Louis Aliot ce mercredi 3 avril.
08h39 - Le ministre des transports Patrice Vergriete pointe du doigt la responsabilité des présidents des régions Normandie, Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes qui n'ont pas donné leur accord. Il était le "Grand témoin" de franceinfo, mercredi 3 avril.