facebook alerte-info.com
Le 03 août 2024 à 00h16

Royaume Uni : nouvelle soirée de violences à Sunderland après le meurtre de trois enfants

Royaume Uni : nouvelle soirée de violences à Sunderland après le meurtre de trois enfants

Crédits photo : La Croix



12h47 - La violence est encore montée d'un cran, quelques jours après le triple meurtre d'enfants qui a donné lieu à de folles rumeurs au Royaume-Uni.

11h37 - Des émeutes ont éclaté vendredi 2 août en fin de journée à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre, après le meurtre de trois fillettes en début de semaine.

09h50 - Après une journée de calme, les heurts ont repris dans le nord-est de l’Angleterre ce jeudi soir où la police a subi des attaques. Cela fait suite à la mort de trois fillettes, lundi à Southport, dans le nord du pays, qui a provoqué des émeutes menées par des militants d’extrême droite.

09h35 - Des heurts ont éclaté vendredi lors d'une manifestation organisée à Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre, après l'attaque au couteau survenue lundi à Southport, ville balnéaire du nord-ouest de l'Angleterre.

00h29 - Des émeutes ont éclaté vendredi en fin de journée à Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. De quoi réactiver l’inquiétude d’un retour des violences qui ont émaillé le pays dans la semaine, après que trois enfants ont été tuées dans une attaque au couteau lundi.

00h02 - Les forces de l'ordre "soupçonnaient" les manifestants d'être des "soutiens" du mouvement d'extrême droite anti-islam English Defence League (EDL), lors d'une première nuit de violences à l'issue de laquelle 27 policiers ont été hospitalisés.

23h39 - La soirée de vendredi a été marquée par des violences et des attaques contre les forces de l'ordre, après le meurtre de trois fillettes dans la région en début de semaine.

15h41 - Des policiers ont été blessés dans les troubles provoqués par un groupe d'hommes soupçonnés d'appartenir à un groupe d'extrême droite, à la suite d'une attaque meurtrière à l'arme blanche.

Sources

Hashtags