facebook alerte-info.com
Le 03 août 2024 à 09h30

Le ministère américain de la Défense annule l'accord de peine négociée pour le "cerveau" des attentats du 11-Septembre

Le ministère américain de la Défense annule l'accord de peine négociée pour le "cerveau" des attentats du 11-Septembre

Crédits photo : Francetv info



09h16 - Dans une note, le ministre de la Défense ajoute par ailleurs révoquer l'autorité de la haute-responsable qui supervisait ce dossier.

09h16 - Dans une note, le ministre de la Défense ajoute révoquer l'autorité de la haute-responsable qui supervisait ce dossier.

08h40 - L’accord annoncé deux jours plus tôt avait choqué de nombreux proches des près de 3 000 victimes et suscité de virulentes critiques dans le camp républicain.

07h12 - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annulé vendredi les accords conclus avec Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le "cerveau" des attentats du 11-Septembre 2001, et deux autres prévenus détenus à la prison de Guantanamo. Ces accords controversés permettaient aux trois prisonniers d'éviter un procès où ils encourraient la peine de mort. 

07h12 - Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a annulé, vendredi, les accords conclus avec Khalid Cheikh Mohammed, considéré comme le "cerveau" des attentats du 11-Septembre 2001, et deux autres prévenus détenus à la prison de Guantanamo. Ces accords controversés permettaient aux trois prisonniers d'éviter un procès où ils encouraient la peine de mort. 

Sources

Hashtags