10h24 - Le ministre de l’Éducation s’est exprimé ce mercredi 30 septembre sur la journée de mobilisation survenue hier dans de nombreux lycées de France. Les blocus continuent dans des établissements de l’Hexagone.
10h22 - "Depuis le début de la mobilisation, nous en sommes à 76 personnes qui ont été blessées (...), soit des élèves, soit des personnels", a affirmé Édouard Geffray.
09h48 - Selon le locataire de la place Beauveau, ces interpellations concernent principalement des mineurs.
21h29 - Une nouvelle journée de mobilisation lycéenne a tourné à l’affrontement mardi 29 septembre. Le ministre de l’intérieur Laurent Nuñez a annoncé 440 interpellations, majoritairement des mineurs, pour dégradations et violences sur agents.
21h00 - Selon le locataire de la place Beauveau, ces interpellations concernent principalement des mineurs.
18h27 - La mobilisation des lycéens, qui a commencé la semaine dernière, s’est poursuivie et amplifiée ce mardi 29 septembre 2026. À Créteil (Val-de-Marne) et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), des élèves se sont à nouveau rassemblés pour demander plus de moyens pour étudier.