15h03 - Alors qu'il doit présenter son projet de budget pour 2026 au plus tard mi-octobre, le Premier ministre Sébastien Lecornu a dévoilé de premières orientations qui ont eu pour effet de crisper les oppositions. Et ce, alors que plane toujours le spectre de la censure et d'une éventuelle dissolution de l'Assemblée.
14h54 - Le Syndicat national des agents publics de l’Education nationale (Snapen) a déposé plainte devant la Cour de justice de la République contre le Premier ministre. Contrairement à ce qu’il affirmait, Sébastien Lecornu n’a jamais validé sa deuxième année de master.
14h18 - Lundi 29 septembre, le Syndicat des agents publics de l’Éducation nationale a adressé une plainte à la commission des requêtes de la Cour de justice de la République à propos du Premier ministre. Ce dernier est accusé d’avoir affirmé posséder un master en droit public, alors qu’il est en réalité titulaire d’une maîtrise.
13h37 - Mi-septembre, Mediapart a révélé que le Premier ministre n'avait pas le diplôme de master, qui s'obtient en deux ans, contrairement à ce qu'affirmait sa page sur le réseau social LinkedIn.
13h19 - Mi-septembre, Mediapart a révélé que le Premier ministre n'avait pas le diplôme de master, qui s'obtient en deux ans, contrairement à ce qu'affirmait sa page sur le réseau social LinkedIn.
13h16 - Le Syndicat national des agents publics de l’Education nationale (Snapen) a déposé plainte contre le Premier ministre. Contrairement à ce qu’il affirmait, Sébastien Lecornu n’a jamais validé sa deuxième année de master.
13h11 - La plainte qui vise le Premier ministre a été déposée par le Syndicat national des agents publics de l'Education nationale (Snapen).
13h11 - La plainte qui vise le Premier ministre a été déposée par le Syndicat national des agents publics de l'Éducation nationale (Snapen).
11h32 - Le gouvernement doit présenter son projet de budget pour 2026 au plus tard mi-octobre, pour espérer respecter les délais constitutionnels.