facebook alerte-info.com
Le 29 septembre 2021 à 06h00

Guerre de la pêche : Paris envisage des mesures de rétorsion contre Londres

Guerre de la pêche : Paris envisage des mesures de rétorsion contre Londres

Crédits photo : Ouest France



18h53 - Le gouvernement présentera prochainement des "mesures de rétorsion" en réponse au faible nombre de licences britanniques octroyées aux pêcheurs français. Un nombre "limité" que "regrette" la Commission européenne. Les pêcheurs donnent un délai de 15 jours à trois semaines avant de "montrer les dents".

06h55 - La France se donne 15 jours pour prendre des mesures de rétorsion contre le Royaume-Uni. Elle juge inacceptable le nombre de licences accordées à ses marins pécheurs dans les eaux britanniques.

19h21 - La France denonce l'attitude de Londres, qui a refuse a certains navires francais les licences de peche definitives. Et en appelle a l'UE.

19h16 - L’heure est à la rétorsion. Pour Annick Girardin, la ministre de la Mer, qui réunissait les représentants des pêcheurs, mercredi 29 septembre, à Paris, il n’y a plus d’échéance​. Après la communication des dernières licences octroyées à des bateaux français par le Royaume-Uni et le bailliage de...

18h28 - L'île anglaise de Jersey, au large des côtes normandes, a refusé d'accorder des licences de pêche à 75 bateaux français.

16h22 - Nouvel avis de tempete en Manche: la France a juge mercredi "inacceptables" les decisions britanniques d'octroi de licences de peche a des bateaux...

16h20 - Paris - Nouvel avis de tempête en Manche: la France a jugé mercredi "inacceptables" les décisions britanniques d'octroi de licences de pêche à des bateaux français, bien en-deçà des exigences de Paris qui prépare sa riposte et en appelle à Bruxelles.

15h42 - L'île anglo-normande a certes accordé 95 licences définitives aux bateaux français, mais 75 navires ont reçu une fin de non recevoir, tandis que 31 autres ont obtenu une licence provisoire.

15h21 - Le gouvernement français a dénoncé mercredi 29 septembre 2021, par la voix de son porte-parole Gabriel Attal, des décisions totalement inacceptables et inadmissibles ​après le refus des autorités britanniques et de Jersey de délivrer à des bateaux français toutes les licences de pêche demandées...

14h54 - Le gouvernement français a fustigé mercredi des "décisions totalement inacceptables et inadmissibles", après le refus des autorités britanniques et de Jersey d'accorder une partie des licences de pêche demandées.

14h48 - Le gouvernement francais a denonce mercredi des "decisions totalement inacceptables et inadmissibles" apres le refus des autorites britanniques et de...

14h46 - Paris - Le gouvernement français a dénoncé mercredi des "décisions totalement inacceptables et inadmissibles" après le refus des autorités britanniques et de Jersey de délivrer à des bateaux français toutes les licences de pêche demandées.

13h56 - Selon Jean-Luc Hall, le directeur général du comité national des pêches maritimes et des élevages marins, les Britanniques font preuve de "mauvaise foi".

13h56 - Selon Jean-Luc Hall, le directeur général du comité national des pêches maritimes et des élevages marins, les Britanniques font preuve de "mauvaise foi".

12h31 - L'ile anglo-normande de Jersey va accorder 64 licences definitives et 31 provisoires a des bateaux francais pour pecher dans ses eaux et a en...

12h30 - Londres - L'île anglo-normande de Jersey va accorder 64 licences définitives et 31 provisoires à des bateaux français pour pêcher dans ses eaux et a en revanche refusé 75 demandes, a annoncé mercredi le gouvernement local dans un communiqué.

12h25 - Les 75 bateaux recalés devront "cesser toute activité de pêche dans les eaux de Jersey dans un délai de 30 jours", a précisé le gouvernement de l'île anglo-normande mercredi. 

12h25 - Les 75 bateaux recalés devront "cesser toute activité de pêche dans les eaux de Jersey dans un délai de 30 jours", a précisé le gouvernement de l'île anglo-normande mercredi. 

03h20 - A 48 heures de l'expiration de dizaines de licences de pecheurs francais, Londres a annonce mardi l'octroi prochain de 12 autorisations...

22h48 - À 48 heures de l'expiration de dizaines de licences de pêcheurs français, Londres a annoncé mardi l'octroi prochain de 12 autorisations supplémentaires, alors que Paris décompte 87 demandes. La ministre française de la Mer, Annick Girardin, hausse le ton et dénonce un accord post-Brexit bafoué par le Royaume-Uni.

09h22 - Paris - A 48 heures de l'expiration de dizaines de licences de pêcheurs français, Londres a annoncé mardi l'octroi prochain de 12 autorisations supplémentaires, un nombre loin de celui réclamé par la France.

Sources

Hashtags