facebook alerte-info.com
Le 29 septembre 2021 à 17h00

Netflix acquiert son premier développeur de jeux vidéo

Netflix acquiert son premier développeur de jeux vidéo

Crédits photo : Jeux online



13h56 - Le plan d'investissement « France 2030 » vise à débloquer 30 milliards d’euros pour « rebâtir l’indépendance productive de la France ». Dans le lot, la France entend investir dans le rayonnement culturel notamment via le jeu vidéo et les contenus audiovisuels.

16h46 - Depuis 2017, la plate-forme de streaming ne cachait plus son intérêt pour le secteur vidéoludique. Avec cet achat, elle prouve sa volonté de désormais développer ses propres jeux.

08h47 - L'acquisition de Night School, qui a déjà travaillé avec Netflix sur un jeu Stranger Things, est l'une des plus grandes avancées du service de streaming dans son engagement sur le jeu vidéo.

11h41 - Le directeur créatif du jeu de sports extrêmes « Riders Republic » devient numéro deux de l’entreprise. Ce poste était vacant depuis juillet 2020 et une série de scandales liés à des accusations de harcèlement sexuel touchant des cadres de l’entreprise.

14h38 - Dans un message sur Twitter, le dirigeant et cofondateur des studios Tripwire Interactive a affirmer soutenir une loi texane qui réduit le droit à l’avortement aux Etats-Unis.

Sources

Hashtags