Crédits photo : La Croix
04h07 - La Chine a annoncé mercredi 30 octobre avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC). La veille, la Commission européenne a adopté le règlement instituant des droits de douane supplémentaires sur les voitures électriques importées de Chine, en dépit de l’hostilité de l’Allemagne.
20h20 - La Commission européenne a adopté, mardi, le règlement instituant des droits de douane supplémentaires sur les véhicules électriques importés de Chine, accusés de créer une concurrence déloyale.
18h04 - Pour lutter contre des pratiques commerciales chinoises sur le marché des voitures électriques que Bruxelles juge déloyales, l’Union européenne pourra surtaxer jusqu’à 35 % ces véhicules. La Commission laisse cependant une porte ouverte pour supprimer cette mesure en cas d’accord avec Pékin
16h50 - La Chine est accusée par les pays européens de concurrence déloyale sur les véhicules électriques.
16h05 - Malgré l’hostilité de l’Allemagne, la Commission européenne a adopté mardi 29 octobre le règlement ajoutant une surtaxe allant jusqu’à 35 % à la taxe de 10 % déjà en place pour les voitures électriques importées de Chine, qui sont accusées de créer une concurrence déloyale.
15h58 - Les véhicules électriques importés de Chine, accusés de créer une concurrence déloyale sur le marché européen, seront désormais surtaxés.