Crédits photo : Ouest France
12h02 - Le Hezbollah libanais a nomme son secretaire general adjoint, Naim Qassem, pour succeder a Hassan Nasrallah a la tete du mouvement chiite pro-iranien.
11h17 - Le Hezbollah libanais a choisi Naïm Qassem pour remplacer son chef Hassan Nasrallah
10h56 - Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, âgé de 71 ans, succède à Hassan Nasrallah, tué dans une frappe israélienne fin septembre. Voici ce qu’il faut savoir sur le nouveau numéro un du mouvement islamiste libanais.
10h46 - Depuis la mort du chef du Hezbollah, ce membre fondateur de la milice chiite a pris la parole à l'occasion de trois allocutions télévisées.
10h35 - Le Hezbollah libanais a annoncé mardi 29 octobre avoir nommé son nouveau chef, Naïm Qassem, qui était jusqu’ici le numéro deux de l’organisation. L’ONU et de nombreuses capitales européennes ont dénoncé l’interdiction d’activité de l’Unrwa, votée par le Parlement israélien lundi.
10h14 - Les réactions de la communauté internationale affluent, ce mardi 29 octobre, après que l’Etat hébreu a interdit les activités de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens sur son territoire, compromettant le ravitaillement en aide humanitaire à Gaza. En parallèle, les raids israéliens se poursuivent au Liban et dans l’enclave palestinienne.
10h11 - Le Hezbollah libanais a annoncé ce mardi voir élu le successeur de Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre dans une frappe israélienne. Naïm Qassem était le numéro deux du mouvement.
10h06 - Le Hezbollah libanais a annoncé mardi avoir élu son numéro deux, Naïm Qassem, à la tête de la formation pro-iranienne pour succéder à Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.
10h01 - Le Hezbollah libanais a annoncé mardi avoir élu son numéro deux, Naïm Qassem, à la tête de la formation pro-iranienne pour succéder à Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth.
09h43 - Les réactions de la communauté internationale affluent, ce mardi 29 octobre, après que l’Etat hébreu a interdit les activités de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens sur son territoire, compromettant le ravitaillement en aide humanitaire à Gaza. En parallèle, les raids israéliens se poursuivent au Liban et dans l’enclave palestinienne.
06h13 - La Défense civile dans la bande de Gaza a fait état mardi de "plus de 55" personnes tuées à Beit Lahia dans une frappe israélienne nocturne sur cette commune du nord du territoire palestinien. Par ailleurs, le Hezbollah libanais a annoncé mardi avoir élu son numéro deux, Naïm Qassem, à la tête de la formation pro-iranienne pour succéder à Hassan Nasrallah, tué le 27 septembre dans une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth. Suivez notre direct.