Crédits photo : Francetv info
14h11 - Le dialogue diplomatique se poursuit ce mercredi 30 octobre entre les Nations unies et Israël, pour tenter de ne pas faire appliquer la loi votée par la Knesset interdisant les activités de l’Unrwa en territoire hébreu. Sur le front libanais, les échanges de tirs se poursuivent.
14h01 - Le ministère des Affaires étrangères appelle à lever "sans délai" le "siège imposé au nord de Gaza" dans un communiqué.
12h41 - Les médiateurs dans la guerre à Gaza devraient proposer une trêve de « moins d’un mois » au Hamas, a affirmé mercredi 30 octobre une source au fait des discussions. Au Liban, l’armée israélienne a appelé les habitants de Baalbek et de localités environnantes dans l’est du Liban à évacuer.
12h08 - Le dialogue diplomatique se poursuit ce mercredi 30 octobre entre les Nations unies et Israël, pour tenter de ne pas faire appliquer la loi votée par la Knesset interdisant les activités de l’Unrwa en territoire hébreu. Sur le front libanais, les échanges de tirs se poursuivent.
11h17 - L’armée israélienne a appelé mercredi 30 octobre les habitants de Baalbek et de localités environnantes dans l’est du Liban à évacuer leurs logements, disant vouloir cibler des installations du Hezbollah. Le mouvement pro-iranien a annoncé avoir lancé des drones d’attaque contre une base militaire du nord d’Israël.
11h11 - Les forces israéliennes disent vouloir mener des opérations militaires contre des installations du Hezbollah dans la zone.
06h16 - Depuis un an, malgré les échanges de tirs dans le sud entre le Hezbollah et Israël, Baalbeck avait été relativement épargnée, mais les frappes se sont intensifiées ces dernières semaines. Les États-Unis se sont dits "profondément préoccupés par la perte de vies civiles" après une nouvelle attaque israélienne sur le nord de Gaza. La défense civile gazaouie affirme que près de 100 personnes ont été tuées et 40 autres sont toujours sous les décombres. Suivez notre direct.
22h36 - La frappe a visé Sarafand, ville côtière du sud du pays, alors que plusieurs soldats de la Force des Nations unies au Liban ont été légèrement blessés, selon un communiqué.
21h54 - Les réactions de la communauté internationale affluent, ce mardi 29 octobre, après que l’Etat hébreu a interdit les activités de l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens sur son territoire. En parallèle, les raids israéliens se poursuivent au Liban et dans l’enclave palestinienne.
21h46 - Israël a menacé de frapper "très fort" si l'Iran ripostait à l'attaque de l'État hébreu contre des cibles militaires en territoire iranien. Il a déclaré que l'armée n'avait pas exécuté des frappes contre certaines cibles en Iran ce jour-là pour le cas "où nous pourrions être obligés (de frapper) de nouveau".