Crédits photo : Francetv info
14h35 - Le principal aéroport d'Israël, situé près de Tel Aviv, n'a pas été touché par les tirs de missiles du mouvement libanais, selon une porte-parole de l'autorité aéroportuaire israélienne.
13h08 - Le Hamas a déclaré mercredi 6 novembre que sa position vis-à-vis de Donald Trump, réélu président des États-Unis, dépendra de sa politique à l’égard des Palestiniens. Israël a indiqué souhaiter renforcer ses liens avec Washington. Le Hezbollah a affirmé avoir tiré des missiles sur une base militaire israélienne.
12h02 - L’Ukraine a annoncé, mercredi 6 novembre, avoir capturé plus de 700 soldats russes depuis le début de son offensive contre la ville de Koursk, en Russie, début août. Mais ce « succès » n’a pas permis pour autant de prendre l’ascendant dans la région.
14h12 - Des groupes pro-iraniens ont revendiqué, mardi 5 novembre, une attaque de drone sur Israël. L’armée israélienne a indiqué plus tôt dans la journée avoir intercepté un drone dans la région de la mer Morte. Une frappe a touché un immeuble d’habitation à une vingtaine de kilomètres au sud de Beyrouth,
10h15 - "La France a vocation à porter des messages, a déclaré Jean-Noël Barrot, mardi. Les violations du droit international humanitaire sont inacceptables et doivent cesser."
09h00 - "La France a vocation à porter des messages, a déclaré Jean-Noël Barrot, mardi. Les violations du droit international humanitaire sont inacceptables et doivent cesser."
07h57 - Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, s'est entretenu lundi avec son homologue égyptien Badr Abdelatty.
06h38 - Antony Blinken, le chef de la diplomatie américaine, s'est entretenu lundi avec son homologue égyptien Badr Abdelatty.
06h02 - Plusieurs bombardements sur la bande de Gaza ont tué 16 personnes, les autorités accusant Israël d’avoir visé un hôpital. En Syrie, l’armée israélienne affirme avoir frappé des cibles du renseignement du Hezbollah. On fait le point sur la situation au Proche-Orient.
21h52 - Alors que l’Iran a promis ce week-end une réponse «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis ou d’Israël, le conflit entre l’Etat hébreu et le Hezbollah se poursuit ce lundi 4 novembre.
21h31 - Le ministère de la santé de Gaza a rapporté lundi 4 novembre des bombardements israéliens sur un hôpital. Des détonations ont eux lieux dans un village libanais frontalier d’Israël. L’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens redoute un « effondrement » du système d’aide, après son interdiction en Israël.
20h18 - Selon l'armée israélienne, l'organisation dispose d'un "réseau indépendant de collecte d'informations, de coordination et d'examen sous le commandement direct du chef des services du renseignement du Hezbollah".
20h18 - Selon l'armée israélienne, l'organisation dispose dans le pays d'un réseau "sous le commandement direct du chef des services du renseignement du Hezbollah".
20h02 - Alors que l’Iran a promis ce week-end une réponse «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis ou d’Israël, le conflit entre l’Etat hébreu et le Hezbollah se poursuit ce lundi 4 novembre.
19h23 - Alors que l’Iran a promis ce week-end une réponse «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis ou d’Israël, le conflit entre l’Etat hébreu et le Hezbollah se poursuit ce lundi 4 novembre.
17h03 - L'armée israélienne dit "vérifier" ces informations, alors que l'hôpital Kamal Adwan est le seul établissement encore en fonction dans le nord de la bande de Gaza.
17h03 - L'armée israélienne dit "vérifier" ces informations. L'hôpital Kamal Adwan est le seul établissement encore en fonction dans le nord de la bande de Gaza.
12h12 - L’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens redoute, lundi 4 novembre, un « effondrement » du système d’aide dans la bande de Gaza, après son interdiction en Israël. L’armée israélienne annonce avoir « éliminé » un commandant local du Hezbollah dans le sud du Liban.
11h39 - Alors que l’Iran a promis ce week-end une réponse «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis ou d’Israël, le conflit entre l’Etat hébreu et le Hezbollah se poursuit ce lundi 4 novembre.
11h38 - L’État hébreu a officiellement informé l’Onu, lundi 4 novembre 2024, de l’annulation de l’accord avec l’Agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa). Cet accord, qui datait de 1967, assurait aux réfugiés palestiniens une aide et une assistance humanitaire.
08h20 - Israël a officiellement informé l’ONU, lundi 4 novembre, de l’annulation de l’accord avec l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens, votée par le Parlement israélien. Benyamin Netanyahou s’est rendu dimanche près de la frontière avec le Liban où il a menacé le Hezbollah de « riposte ferme » en cas d’attaque.
08h13 - Le ministère des Affaires étrangères l'a annoncé, lundi, dans un communiqué.
20h32 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais soutenu par l’Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce dimanche 3 novembre, tandis que l’Iran promet une riposte «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis et d’Israël.
19h38 - Plusieurs frappes israéliennes ont causé la mort de trente personnes à Gaza, dimanche. Le Premier ministre israélien s'est rendu dimanche près de la frontière avec le Liban.
18h26 - Selon les autorités, la fusillade qui a tué et blessé cinq adolescents dans le quartier des Couronneries à Poitiers dans la soirée de jeudi, est liée au trafic de stupéfiants. Mais la famille du jeune mortellement touché, affirme qu’il n’avait aucun lien avec la drogue.
17h54 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais soutenu par l’Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce dimanche 3 novembre, tandis que l’Iran promet une riposte «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis et d’Israël.
16h00 - Mobilisés dans la foulée de l’attaque du 7 octobre 2023, 140 réservistes israéliens ont signé, un an plus tard, une lettre où ils disent refuser de continuer à se battre tant qu’un accord pour libérer les otages n’est pas conclu. Rencontre avec trois d’entre eux.
15h23 - Le ministère de la Santé libanais a déclaré que neuf autres personnes avaient été blessées dans "ce raid de l'ennemi israélien". Une autre frappe israélienne a touché la localité de Ghaziyeh, près de Sidon.
14h10 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais soutenu par l’Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce dimanche 3 novembre, tandis que l’Iran promet une riposte «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis et d’Israël.
12h04 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais soutenu par l’Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce dimanche 3 novembre, tandis que l’Iran promet une riposte «cinglante» à toute attaque venue des Etats-Unis et d’Israël.
11h41 - "Vous êtes situés à proximité des installations et des intérêts du Hezbollah", prévient le porte-parole de l'armée dans un message sur X, accompagné des cartes de cibles visées.
09h52 - Tsahal confirme avoir capturé un "agent de haut rang du Hezbollah" lors d’une opération commando
07h13 - Des bombardiers américains B-52 sont arrivés au Moyen-Orient, a annoncé samedi l'armée américaine, un jour après que Washington a annoncé leur déploiement dans le cadre d'un avertissement à l'Iran. De nouvelles frappes israéliennes ont fait 31 morts dans la bande de Gaza. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est de son côté rendu dimanche à la frontière avec le Liban. Suivez notre direct.
21h57 - L'État hébreu a confirmé samedi avoir capturé un "agent de haut rang du Hezbollah" lors d'une opération commando menée par une unité d'élite de la marine dans la ville de Batroun, située à une cinquantaine de kilomètres au nord de Beyrouth. C'est la première fois qu'une telle opération se produit depuis le début, il y a plus d'un an, des violences entre le Hezbollah et Israël, entrés en guerre ouverte le 23 septembre.
21h10 - Une operation commando a ete menee par Israel a Batroun, au nord de Beyrouth, ou un homme d'une trentaine d'annees a ete enleve et > pour etre interroge.
20h01 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais pro-Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce samedi 2 novembre, tandis que les Etats-Unis ont annoncé de nouveaux déploiements militaires au Moyen-Orient qui devraient arriver «dans les prochains mois».
20h01 - Le conflit qui oppose le mouvement libanais pro-Iran et l’Etat hébreu se poursuit ce samedi 2 novembre, tandis que les Etats-Unis ont annoncé de nouveaux déploiements militaires au Moyen-Orient qui devraient arriver «dans les prochains mois».
17h56 - L'agence nationale d'information libanaise ANI a déclaré que ce raid aérien avait visé la banlieue sud de la capitale.
10h40 - 19 personnes ont été blessées par la chute d'une roquette sur un immeuble à Tira, une ville du centre d'Israël. C'est le "résultat d'une frappe directe d'une roquette du Hezbollah", selon le ministère israélien des Affaires étrangères sur son compte X.
06h53 - Une frappe israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth samedi a fait un mort et 15 blessés selon un bilan du ministère libanais de la Santé. Dans la nuit de vendredi à samedi, au moins 19 personnes ont été blessées à Tira, dans le centre d'Israël, par la chute d'une roquette sur un immeuble, ont annoncé les autorités. Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a promis de répondre à toute attaque d'Israël et de son allié, les États-Unis. Voici le fil du 2 novembre.
23h21 - Des frappes israeliennes ont touche le Liban quelques heures seulement apres la negociation d'un cessez-le-feu entre l'Etat hebreu et le Hezbollah.
21h57 - L’armée israélienne a continué à bombarder le Liban, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, au moment où des émissaires américains tentent d’accélérer les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la région.
21h30 - 45 morts dans des frappes israéliennes sur des villages du nord-est du Liban
16h58 - Israël a également effectué plusieurs frappes dans la banlieue sud de Beyrouth dans la matinée.
13h33 - La diplomatie américaine avait demandé à Israël de permettre la reprise de la campagne de vaccination contre la polio jeudi.
12h40 - Le sud du Liban est le théâtre d'une guerre ouverte depuis fin septembre entre l'armée israélienne et le mouvement proiranien. Les civils, forcés à l'exil, surveillent leur maison grâce à des images sur internet. Découvrant parfois en live leur destruction par Israël.
12h28 - L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite « profondément inquiète » des attaques menées par l’armée israélienne contre les services de santé dans sa guerre contre le Hezbollah au Liban, vendredi 1er novembre. L’agence de presse libanaise Ani a rapporté un raid israélien sur un quartier de Baalbek.
12h20 - L’armée israélienne a continué à bombarder le Liban, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, au moment où des émissaires américains tentent d’accélérer les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la région.
10h58 - La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par de nouveaux bombardements sur la banlieue sud de la capitale libanaise, régulièrement touchée ces dernières semaines par l'armée israélienne.
10h36 - L’armée israélienne a continué à bombarder le Liban, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, au moment où des émissaires américains tentent d’accélérer les négociations en vue d’un cessez-le-feu dans la région.
06h43 - La nuit a été marquée par de nouveaux bombardements sur la banlieue sud de la capitale libanaise, régulièrement visée ces dernières semaines par l'armée israélienne qui avait lancé un appel à évacuer plusieurs secteurs
23h57 - Les raids se multiplient entre le Hezbollah et l’armée israélienne, tuant cinq civils dans le nord de l’Etat hébreu et six secouristes libanais dans le sud du pays. En parallèle, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du Hamas à l’idée d’une trêve «temporaire».
22h55 - Des émissaires américains sont arrivés ce jeudi à Jérusalem en Israël afin de rencontrer le Premier ministre Benyamin Netanyahou et avancer vers un cessez-le-feu au Liban après plusieurs mois de guerre entre Israël et le Hezbollah.
20h38 - Le Premier ministre israélien a rencontré jeudi deux Américains venus en Israël afin d’avancer vers un cessez-le-feu au Liban, soulignant qu’une trêve avec le Hezbollah devait garantir la sécurité de son pays.
20h02 - La Republique islamique veut repliquer apres les attaques menees par l'Etat hebreu sur son sol, samedi 26 octobre.
19h37 - Le chef de la diplomatie américaine s'est montré encourageant lors d'une conférence de presse jeudi soir.
19h36 - Antony Blinken a fait part jeudi 31 octobre de « bons progrès » dans les négociations pour un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. L’OMS a condamné une nouvelle attaque israélienne sur un hôpital dans le nord de Gaza. Téhéran a averti que sa réponse à l’attaque israélienne sera « brutale ».
18h34 - Consacré au site historique de Byblos, l’événement devait débuter en novembre. Il sera finalement reporté car il est impossible d’acheminer les œuvres jusqu’en France, dans un contexte de fortes tensions au Moyen Orient.
17h47 - Les Américains tentent de convaincre Israël que les coups terribles portés au Hezbollah offrent une opportunité d’arrêter la guerre. D’abord au Liban, ensuite à Gaza, contrairement à ce qu’ils ont défendu ces derniers mois.
17h44 - Israël avait annoncé plus tôt que des projectiles avaient été tirés depuis la frontière.
16h20 - L’armée israélienne a frappé jeudi 31 octobre des localités dans l’est et le sud du Liban. Deux personnes ont été tuées dans le nord d’Israël dans une salve de roquettes tirée du Liban. Trois Palestiniens ont été tués lors d’une opération militaire israélienne dans le nord de la Cisjordanie occupée.
15h48 - Les raids se multiplient entre le mouvement islamiste et l’armée israélienne, tuant cinq civils dans le nord de l’Etat hébreu et six secouristes libanais dans le sud du pays. En parallèle, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du Hamas à l’idée d’une trêve «temporaire».
15h48 - Les raids se multiplient entre le Hezbollah et l’armée israélienne, tuant cinq civils dans le nord de l’Etat hébreu et six secouristes libanais dans le sud du pays. En parallèle, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du Hamas à l’idée d’une trêve «temporaire».
14h49 - Les raids se multiplient entre le mouvement islamiste et l’armée israélienne, tuant cinq civils dans le nord de l’Etat hébreu et six secouristes libanais dans le sud du pays. En parallèle, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du Hamas à l’idée d’une trêve «temporaire».
14h30 - Selon les informations de France 3 Côte d'Azur, le chanteur Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, sera bien aux NRJ Music Awards vendredi 1ᵉʳ novembre à Cannes.
13h57 - L’armée israélienne multiplie les bombardements contre les fiefs du Hezbollah au Liban et a appelé ce jeudi à l’évacuation du camp de réfugiés de Rachidieh. Parallèlement, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza, malgré l’opposition du Hamas à l’idée d’une trêve «temporaire».
13h54 - Israël avait annoncé plus tôt que des projectiles avaient été tirés depuis la frontière.
11h59 - Le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati, a dit mercredi 30 octobre espérer qu'un accord de cessez-le-feu avec Israël soit conclu dans "les prochaines heures ou prochains jours", alors que la télévision publique israélienne a diffusé ce qu'elle a présenté comme un projet initial d'une trêve de 60 jours.
11h40 - Le ministre français des affaires étrangères s’est dit « choqué », jeudi 31 octobre, par les appels de ministres israéliens d’extrême droite à coloniser la bande de Gaza. La police israélienne a annoncé l’arrestation d’un couple d’Israéliens accusé d’avoir été recruté par un réseau d’espionnage au profit de l’Iran.
11h35 - Guerre au Proche-Orient : des responsables américains se rendent en Israël pour des négociations
09h58 - L’armée israélienne multiplie les bombardements contre les fiefs du Hezbollah au Liban et a appelé ce jeudi à l’évacuation du camp de réfugiés de Rachidieh, qui abrite plusieurs milliers de personnes. Parallèlement, les pays médiateurs s’apprêtent à proposer une trêve «de moins d’un mois» dans la bande de Gaza.
09h31 - Croire en temps de crise, croire en temps de guerre, croire par avis de tempête… Arnaud Alibert, rédacteur en chef au journal La Croix, profite d’un temps de répit pour saisir une question d’actualité : l’avenir des jours fériés !
08h09 - Nicolas Daragon, maire LR de Valence et ministre chargé de la Sécurité du quotidien, était l'invité des 4V, jeudi 31 octobre.
06h16 - Les frappes israéliennes meurtrières continuent de s'abattre sur le Liban, notamment dans la région de Baalbeck. De hauts responsables américains sont attendus en Israël pour tenter d'obtenir des avancées en vue de mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et au Liban, a annoncé le département d'État. Suivez notre direct sur la situation au Proche-Orient.
06h01 - 19 personnes ont été tuées par des frappes israéliennes dans l’est du Liban. Israël a dénoncé mercredi la « haine » d’une experte de l’Onu qui l’accuse de « génocide ». On fait le point sur la situation au Proche-Orient.
22h20 - Le dialogue diplomatique se poursuit ce mercredi 30 octobre entre les Nations unies et Israël, pour tenter de ne pas faire appliquer la loi votée par la Knesset interdisant les activités de l’Unrwa en territoire hébreu. Sur le front libanais, les échanges de tirs se poursuivent.
21h08 - Le Premier ministre libanais Najib Mikati a dit espérer mercredi une trêve dans le conflit meurtrier qui oppose Israël au Hezbollah pro-iranien « dans les heures ou les jours à venir ».
21h01 - Le dialogue diplomatique se poursuit ce mercredi 30 octobre entre les Nations unies et Israël, pour tenter de ne pas faire appliquer la loi votée par la Knesset interdisant les activités de l’Unrwa en territoire hébreu. Sur le front libanais, les échanges de tirs se poursuivent.
20h57 - Une délégation américaine de hauts responsables se rend ce mercredi en Israël afin de tenter d'obtenir des avancées dans le cadre d'un cessez-le-feu et de mettre fin aux guerres au Proche Orient. Des pourparlers autour "d'une résolution diplomatique au Liban" et pour trouver "des moyens de mettre fin au conflit à Gaza".
20h48 - Le premier ministre libanais a dit espérer mercredi 30 octobre un cessez-le-feu avec Israël « dans les heures ou les jours à venir ». Onze personnes ont été tuées dans des frappes israéliennes dans l’est du Liban. De hauts responsables américains se rendent en Israël afin de mettre fin aux guerres à Gaza et au Liban.
20h36 - Ces deux responsables de la Maison Blanche vont tenter d'obtenir des avancées en vue de mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et au Liban.
20h07 - Naim Qassem s'est engage a poursuivre > contre Israel initie par son predecesseur, tue le 27 septembre dernier.
20h05 - Ces deux responsables de la Maison Blanche vont tenter d'obtenir des avancées en vue de mettre fin aux guerres dans la bande de Gaza et au Liban.
19h15 - Onze personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans des frappes israéliennes dans l’est du Liban, mercredi 30 octobre. De hauts responsables américains se rendent en Israël afin de mettre fin aux guerres à Gaza et au Liban. Le Hamas affirme qu’il étudierait toute proposition de trêve qui mènera au retrait israélien.
17h04 - Naïm Qassem a tenu ce mercredi son premier discours en tant que nouveau chef du Hezbollah. Dans une vidéo préenregistrée, il a affirmé être prêt à un cessez-le-feu avec Israël, sous "conditions", est revenu sur les incursions israéliennes au sud du pays du cèdre avant de rappeler qu'il continuerait sur la voie d'Hassan Nasrallah.
16h52 - Le dialogue diplomatique se poursuit ce mercredi 30 octobre entre les Nations unies et Israël, pour tenter de ne pas faire appliquer la loi votée par la Knesset interdisant les activités de l’Unrwa en territoire hébreu. Sur le front libanais, les échanges de tirs se poursuivent.
16h16 - Gaza : au moins sept morts après une frappe israélienne à Khan Younès et Deir al-Balah
15h30 - Le nouveau chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, a estimé mercredi qu'Israël paierait un lourd tribut si ses forces restaient au Liban, ajoutant que son mouvement pouvait continuer la guerre « pendant des mois ».
15h30 - Le nouveau chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, a estimé ce mercredi qu'Israël paierait un lourd tribut si ses forces restaient au Liban, ajoutant que son mouvement pouvait continuer la guerre « pendant des mois ».
15h12 - Naïm Qassem a prononcé son premier discours ce mercredi 30 octobre 2024, au lendemain de sa nomination à la tête du Hezbollah. Le successeur d’Hassan Nasrallah s’est engagé à poursuivre le « plan de guerre » de son prédécesseur contre Israël.
15h12 - Naïm Qassem a prononcé son premier discours ce mercredi 30 octobre 2024, au lendemain de sa nomination à la tête du Hezbollah. Le successeur d’Hassan Nasrallah s’est engagé à poursuivre le « plan de guerre » de son prédécesseur contre Israël, tout en ouvrant la porte à un cessez-le-feu « sous conditions ».
14h21 - Le nouveau chef du Hezbollah a assuré mercredi 30 octobre vouloir poursuivre « le plan de guerre » de son prédécesseur tout en se disant prêt à un cessez-le-feu « sous conditions ». La France « condamne fermement » la frappe qui a fait près de cent morts à Gaza, dont des femmes et des enfants.
12h59 - Le nouveau chef du Hezbollah libanais, Naïm Qassem, doit prononcer son premier discours mercredi au lendemain de sa désignation à la tête de la formation pro-iranienne.
01h35 - Un ancien technicien affirme que l'artiste qui a represente la France a l'Eurovision lui a > et l'a bombarde de >.
20h03 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée de mardi.
18h28 - Après des décennies passées dans l’ombre de Hassan Nasrallah, Naïm Qassem, 71 ans, est propulsé ce mardi 29 octobre à la tête du mouvement libanais pro-iranien qu’il a accompagné dès ses débuts. Une nomination «temporaire», a réagi Israël.
16h48 - D’après une information du «Parisien» mardi 29 octobre, une plainte a été déposée lundi 28 octobre contre le chanteur de 35 ans. Un ancien technicien de la tournée l’accuse de lui avoir proposé avec insistance une relation sexuelle et de lui avoir envoyé des «vidéos à caractère sexuel».
16h48 - Le chanteur représentant de la France à l’Eurovision 2024 est accusé par un technicien de sa tournée de harcèlement sexuel en décembre 2023, selon une information du « Parisien ».
16h40 - Cette plainte a été déposée lundi par l'un de ses anciens techniciens. Les faits dénoncés datent de décembre 2023, lors d'un concert à Saint-Étienne.
16h25 - Le chanteur, qui a représenté la France lors du dernier Eurovision, est accusé de harcèlement sexuel. Les faits auraient eu lieu à Saint-Étienne (Loire) en décembre dernier, dans le cadre de sa tournée.
12h02 - Le Hezbollah libanais a nomme son secretaire general adjoint, Naim Qassem, pour succeder a Hassan Nasrallah a la tete du mouvement chiite pro-iranien.
11h17 - Le Hezbollah libanais a choisi Naïm Qassem pour remplacer son chef Hassan Nasrallah
02h42 - Les trois premiers articles du texte ont ete rejetes, lundi soir. Et ca s'annonce difficile pour les exonerations de cotisations patronales et le gel des pensions de retraite.
16h04 - Rejeté en commission des affaires sociales, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 sera examiné en séance par les députés à partir de ce lundi 28 octobre. Le report de l’indexation des retraites, les exonérations de cotisations patronales, la hausse du ticket modérateur sur les consultations ou l’indemnisation des arrêts maladie seront autant de sujets d’affrontement.
09h05 - Guerre à Gaza : le président égyptien a proposé un cessez-le-feu de deux jours