facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2023 à 14h30

Guerre en Ukraine : nouvelle session de pourparlers à Malte, sans la Russie

Guerre en Ukraine : nouvelle session de pourparlers à Malte, sans la Russie

Crédits photo : Ouest France



10h12 - "Les deux prochains mois seront décisifs pour l'Ukraine", a annoncé le président Volodymyr Zelensky à l'issue des pourparlers à Malte.

18h28 - Des négociations censées préparer la paix se sont poursuivies ce dimanche à Malte, sans les Russes. Ceux-ci ont continué à exercer une forte pression sur les Ukrainiens dans l’est du pays. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité liée à la guerre en Ukraine en ce 28 octobre.

13h14 - Une troisième session de pourparlers soutenus par l'Ukraine pour mettre un terme à l'invasion russe débute samedi à Malte avec des représentants d'une cinquantaine de pays, en l'absence de la Russie.

11h59 - Les assauts ukrainiens contre le territoire russe se multiplient ces derniers mois, dans le cadre de la lente contre-offensive entamée par Kiev début juin.

22h19 - De nouvelles négociations sur le plan de paix de l'Ukraine ont débuté samedi à Malte, avec la participation de plus de 60 pays, mais pas de la Russie, ont indiqué des responsables maltais et ukrainiens. La réunion de deux jours des délégués à la sécurité nationale est la troisième série de pourparlers de ce type ces derniers mois. L’Ukraine y voit une opportunité d’obtenir le soutien de pays du monde entier au plan de paix en 10 points du président Volodymyr Zelenskyy.

15h18 - Les bombardements se poursuivaient samedi 28 octobre dans la bande de Gaza, cible de frappes israéliennes sans précédent. La guerre est « entrée dans une nouvelle phase », a affirmé samedi le ministre de la défense israélien Yoav Gallant.

Sources

Hashtags