facebook alerte-info.com
Le 29 octobre 2021 à 18h45

ATP Finals Turin : Jannik Sinner défie Casper Ruud en direct pour une place en finale

ATP Finals Turin : Jannik Sinner défie Casper Ruud en direct pour une place en finale

Crédits photo : L'Equipe



20h37 - Suite de la Ligue des nations ce samedi à 20 h 45 avec les affiches entre l’Allemagne et la Bosnie ou encore la Suède qui reçoit la Slovaquie. Suède – Slovaquie Albanie – République-Tchèque Allemagne – Bosnie Pays-Bas – Hongrie Accès au direct

20h20 - Jannik Sinner numéro un mondial défie le Norvégien Casper Ruud ce samedi soir en demi-finale du Masters. Sinner devant son public partira avec l’étiquette de favori et les deux hommes seront sur le cours dès 20 h 30… Jannik Sinner – Casper Ruud Accès au direct

23h23 - Le Real Madrid n’a pas tremblé ce mercredi soir en championnat sur le terrain de la lanterne rouge du championnat, Elche. Une victoire facile 3 buts à 0. Le club espagnol reste leader du championnat avec 28 points en 10 matchs de Liga et les Merengies enchaînent avec une nouvelle victoire. Federico Valverde ouvre le […]

23h00 - Deux jours après son sacre au Ballon d'Or, Karim Benzema a permis au Real Madrid de facilement s'imposer à Elche mercredi pour la 10e journée de Liga (3-0) malgré deux premiers buts refusés pour hors-jeu.

20h50 - Suivez en direct à 21h sur Bein Sport 1 la rencontre opposant les derniers du classement aux premiers. Karim Benzema, fraichement diplômé du Ballon d’Or a les feux des projecteurs braqués sur lui et souhaite prolonger la pérennité du Real à la tête du championnat. Accès au direct

20h01 - Deux jours après l'obtention du Ballon d'Or, Karim Benzema est déjà de retour avec le Real Madrid mercredi à Elche pour la 10e journée de Liga (21H). Ferland Mendy et Aurélien Tchouameni seront eux sur le banc.

16h53 - "ROLEX PARIS MASTERS - Hugo Gaston a réussi une belle performance dimanche en se qualifiant pour le grand tableau du dernier Masters 1000 de l\u0027année. Le jeune Français a réussi à renverser Lorenzo Musetti, 67e joueur mondial, sur le score de 3-6, 6-3, 6-4. Le natif de Toulouse est le seul Bleu à s\u0027être extirpé du tableau des qualifications, alors qu\u0027ils étaient sept au départ."

14h28 - Billal Bennama (-54 kg) a battu aux points le Congolais Jerry Katamba Kabango en 8e de finale des championnats du monde amateurs, ce dimanche à Belgrade (Serbie). Il affrontera le Kirghiz Sanzhai Seidekmatov mardi. Quatre autres Bleus disputeront les 8e de finale.

14h24 - Remplacé peu avant la pause samedi contre Alavés, l'attaquant du Barça Sergio Agüero a été admis à l'hôpital après s'être plaint de douleurs à la poitrine. Selon « El Pais », l'Argentin souffrirait d'une arythmie cardiaque. Pas une première.

13h41 - Patrick Vieira tient sa première victoire à l'extérieur sur le banc de Crystal Palace. Le coach français a surtout apprécié le travail défensif de ses joueurs, vainqueurs sur la pelouse de Manchester City (2-0) samedi en Championnat.

13h40 - Pour sa première finale mondiale, ce dimanche à Kitakyushu (Japon), l'ensemble France a pris la 8e place aux 5 ballons. Russie et Italie se sont partagé les derniers titres.

13h35 - Le défenseur central du Barça avait quitté la pelouse en grimaçant lors du nul (1-1) concédé face à Alavés, samedi soir au Camp Nou. Verdict : élongation au mollet droit.

13h28 - En n'étant pas rejoints par Eliud Kipchoge lors d'une course-poursuite sur les Champs-Élysées, plus de 1 000 participants ont décroché dimanche leur billet pour le marathon de masse des Jeux Olympiques de Paris 2024.

13h19 - "LIGA - Le FC Barcelone a annoncé dimanche que Gerard Piqué souffrait d\u0027une élongation du mollet droit, contractée samedi contre le Deportivo Alavés. La durée d\u0027absence du défenseur central espagnol est pour le moment inconnue, en fonction de l\u0027évolution de la blessure."

13h19 - "LIGA - Le FC Barcelone a annoncé dimanche que Gerard Piqué souffrait d\u0027une élongation du mollet droit, contractée samedi contre le Deportivo Alavés. La durée d\u0027absence du défenseur central espagnol est pour le moment inconnue, en fonction de l\u0027évolution de la blessure."

12h23 - Pour défier Angers ce dimanche (13 heures) et tenter de s'emparer de la deuxième place de la Ligue 1, Nice enregistre les retours d'Andy Delort et Mario Lemina dans le onze de départ.

12h20 - Décisif lors de son entrée en jeu après la mi-temps contre Clermont samedi (25-9), François Trinh-Duc expliquait avoir voulu chercher à donner plus de temps à l'attaque de l'UBB. Une réussite pour le vétéran de presque 35 ans, à l'image de son début de saison dans son nouveau club.

11h26 - Le coach de Tottenham Nuno Espirito Santo était frustré par la défaite de son équipe (0-3), samedi en Premier League. Il espère transformer les sifflets des supporters en applaudissements.

11h04 - Le vétéran Glover Teixeira s'est offert la ceinture UFC des lourds-légers samedi, en soumettant le tenant du titre Jan Blachowicz. Il devient le deuxième plus vieux champion de l'histoire de l'organisation, à 42 ans.

10h49 - L'Américain Nathan Chen s'est imposé samedi au Skate Canada. La Russe Kamila Valieva a également gagné, devant ses compatriotes Elizaveta Tuktamysheva et Alena Kostornaia.

10h43 - Les Atlanta Braves ont battu les Houston Astros (3-2), samedi dans le match 4 des World Series. Ils mènent par trois succès à un. Encore une victoire et Atlanta sera champion.

10h38 - Benoît Saint-Denis a été battu par le Brésilien Elizeu Zaleski dos Santos, samedi, pour son premier combat à l'UFC. Résistant au K.-O., le Français s'est finalement incliné par décision unanime.

10h12 - Battu à domicile par New York samedi (1-3), l'Inter Miami de Blaise Matuidi est définitivement en dehors de la course aux play-offs du Championnat nord-américain.

09h23 - L'attaquant de Crystal Palace Wilfried Zaha, buteur samedi sur le terrain de Manchester City (2-0), a reçu des messages racistes après la rencontre de Premier League.

09h18 - Déjà victorieuse de la première étape de la Street League, la Brésilienne Rayssa Leal (médaillée d'argent aux JO cet été) a raflé une deuxième victoire à Lake Havasu. L'Américain Nyjah Huston a décroché sa première victoire cette saison sur ce circuit.

08h56 - Les membres de l'« Église maradonienne », un fan-club de Diego Maradona, et le football argentin ont célébré samedi la mémoire de leur idole, à l'occasion de son 61e anniversaire et à quelques semaines du premier anniversaire de sa mort.

00h29 - Retrouvez toute l'actualité sportive dans votre flash quotidien.

00h26 - Elie Konki est toujours le champion intercontinental WBA des coq après sa victoire aux points contre le puissant nicaraguayen Ricardo Blandon, samedi soir aux Mureaux (Yvelines).

00h23 - L'avant-centre du Barça Sergio Aguero a été admis à l'hôpital de Barcelone pour passer des tests cardiaques, a annoncé le club catalan ce samedi. L'Argentin a dû sortir en première période lors du nul des Blaugranas contre Alavés (1-1).

00h23 - L'avant-centre du Barça Sergio Agüero a été admis à l'hôpital de Barcelone pour passer des tests cardiaques, a annoncé le club catalan ce samedi. L'Argentin a dû sortir en première période lors du nul des Blaugranas contre Alavés (1-1).

00h17 - Expéditif, le Français Karl Amoussou a triomphé du Brésilien André Ricardo Santos dès le premier round samedi. Le Français a décroché ainsi la ceinture de champion du monde Hexagone MMA.

00h17 - Expéditif, le Français Karl Amoussou a triomphé du Brésilien André Ricardo Santos dès le premier round samedi. Le Français a décroché ainsi la ceinture de champion du monde Hexagone MMA.

00h03 - Battu samedi par Chamalières (1-3) lors de la sixième journée de Ligue A, Paris-Saint-Cloud est éjecté du podium du Championnat de France.

00h02 - L'entraîneur intérimaire du FC Barcelone Sergi Barjuan a tenté de positiver après le nul des Blaugranas ce samedi contre Alavés (1-1) en Liga.

23h46 - Après la défaite face à l'OL (1-2), en Ligue 1, ce samedi soir, Franck Haise, l'entraîneur de Lens, a estimé que son équipe avait fait un bon match même s'il aurait aimé repartir avec une « récompense ».

23h44 - Léo Dubois et Jérôme Boateng ont tous les deux dû être remplacés en fin de match contre Lens (2-1), samedi. Le cas du latéral français, touché à une cuisse, semble le plus préoccupant.

23h38 - L'entraîneur de l'OL a reconnu la très belle prestation lensoise (2-1), surtout au cours d'une seconde période durant laquelle son équipe a souffert.

23h37 - Vainqueurs sur le fil à Tarbes (71-69), samedi, les Flammes de Charleville-Mézières ont profité des défaites de Roche Vendée et d'Angers pour prendre les commandes après cinq journées.

23h24 - La JL Bourg-en-Bresse a subi à domicile une troisième défaite d'affilée en Championnat. Gravelines-Dunkerque s'est imposée (81-66) lors de la 6e journée de Betclic Élite samedi. Le Mans, Strasbourg et Nanterre ont également gagné.

23h20 - Manchester City a concédé une défaite surprise contre Crystal Palace à domicile (0-2). La troupe de Pep Guardiola a notamment passé la deuxième période à 10 contre 11 après l'expulsion d'Aymeric Laporte.

23h11 - Chaumont a retrouvé difficilement la victoire face à Montpellier (3-2) pour reprendre la place de dauphin de Tours.

22h57 - Pour la première de Sergi Barjuan en tant qu'entraîneur intérimaire depuis le départ de Ronald Koeman, le Barça a été tenu en échec par Alavés (1-1). Sergio Agüero est sorti avant la mi-temps après des douleurs à la poitrine.

22h55 - Avec ce succès bonifié (25-9) sur les Clermontois, samedi soir à Chaban-Delmas, l'UBB remonte provisoirement à la première place du classement avant le dernier match de la neuvième journée, dimanche (21h), entre le Racing 92 et Toulouse.

22h55 - "TOP 14 - L’UBB n’a pas tremblé en s\u0027imposant 25-9 malgré l’absence de sa charnière titulaire. Longtemps dans le coup, Clermont a fini par plier sous les assauts répétés des Bordelais. En difficulté au pied, Seuteni a su s’illustrer à l’ouverture grâce à un éclair de génie en début de match puis avec un essai en seconde période. Au retour des vestiaires, François Trinh-Duc a fait basculer le match."

22h55 - Avec ce succès bonifié (25-9) sur les Clermontois, samedi soir à Chaban-Delmas, l'UBB remonte provisoirement à la première place du classement avant le dernier match de la neuvième journée, dimanche (21h05), entre le Racing 92 et Toulouse.

22h54 - Le midlaner français Loïc « Toucouille » Dubois jouera en Amérique du Nord l'an prochain. Il va signer un contrat pluriannuel avec FlyQuest, en LCS.

22h36 - En conclusion de la sixième journée de Championnat, Bourg-de-Péage a conservé samedi son invincibilité face à Fleury (27-24). Victoires également pour Besançon et Celles.

22h31 - "LIGUE 1 - A l\u0027image de la rencontre face à Nice mercredi, l\u0027Olympique de Marseille va moins bien depuis qu\u0027Arkadiusz Milik est revenu de blessure. Si l\u0027attaquant polonais pose quelques problèmes dans l\u0027animation olympienne, sa présence dans le onze n\u0027est évidemment pas à remettre en cause. Son talent sera à n\u0027en pas douter l\u0027une des armes de l\u0027OM de Sampaoli cette saison."

22h25 - Des quatre Français qualifiés pour des finales, seule Shirine Boukli a été sacrée championne du monde militaire samedi à Brétigny-sur-Orge (Essonne) en -48 kg. Dimanche, la championne olympique Margaux Pinot (-70 kg) va regoûter aux tatamis.

22h17 - Chelsea a fait la bonne opération du week-end en s'imposant face à Newcastle (3-0), tandis que ses principaux adversaires n'ont pas réussi à l'emporter. Mais Thomas Tuchel ne se satisfait pas de cela et loue avant tout la prestation de son équipe.

22h16 - Sergio Agüero a cédé sa place avant la mi-temps à Philippe Coutinho lors du match contre Alavés ce samedi soir. Après un duel aérien, l'attaquant argentin du Barça s'est allongé sur le sol et a semblé avoir eu du mal à respirer.

22h16 - Sergio Agüero a cédé sa place avant la mi-temps à Philippe Coutinho lors du match contre Alavés ce samedi soir. Après un duel anodin, l'attaquant argentin du Barça s'est allongé sur le sol avant de se tenir la poitrine.

21h54 - Toujours privé de Sada Thioub, Abdoulaye Bamba et Zinédine Ould Khaled, Angers ne déplore pas de nouvelles absences pour la réception de Nice, en Ligue 1, ce dimanche.

21h52 - Vainqueurs samedi du BO (13-9) dans des conditions météo cataclysmiques, Gervais Cordin et ses partenaires du RCT étaient heureux d'avoir dévoilé un visage solidaire et déterminé.

21h01 - Le FC Nantes se déplacera dimanche (15 heures) sur la pelouse de Montpellier sans son homme en forme de ce début de saison Ludovic Blas.

20h44 - Pour son premier match en tant qu'intérimaire à la tête du Barça après le départ de Ronald Koeman, Sergi Barjuan a décidé d'aligner Sergio Agüero en pointe contre Alavés ce dimanche (21 heures).

20h33 - Ce samedi, en Bundesliga, le RB Leipzig a concédé le nul à la dernière seconde à Francfort (1-1). Une mauvaise opération au Championnat, qui plus est avant de recevoir Paris, mercredi, en C1.

20h25 - Ce samedi après-midi, Manchester United se déplaçait à Tottenham dans le cadre de la 10e journée de Premier League. Les Red Devils se sont logiquement imposés (0-3), redonnant ainsi de l'air à Ole Gunnar Solskjaer, qui était très menacé après la large défaite concédée à Old Trafford face à Liverpool (0-5) le 24 octobre.

20h20 - Frédéric Antonetti admet que son équipe doit « s'améliorer dans le jeu » après le match nul contre Saint-Etienne samedi (1-1). L'entraîneur du FC Metz reste néanmoins optimiste pour la suite.

20h20 - Le capitaine lyonnais Patrick Sobela ne s'explique pas pourquoi son équipe est passée au travers à Montpellier ce samedi (30-8).

20h15 - L'avant-centre clermontois Mohamed Bayo, impliqué dans un accident de voiture dimanche, fait bien partie du groupe de Clermont pour le match contre l'OM.

19h59 - Annoncé forfait par son entraîneur, le milieu de terrain russe Alexandre Golovine est finalement disponible pour affronter Brest dimanche (17 heures), lors de la 12e journée de Ligue 1. Krépin Diatta et Eliot Matazo sont forfait.

19h59 - La Juventus s'est une nouvelle fois inclinée en Championnat cette saison. Cette fois-ci face à l'Hellas Vérone (1-2). La deuxième défaite de suite en Championnat après Sassuolo, mercredi (1-2).

19h45 - "TOP 14 - Le MHR n\u0027a pas laissé place au doute pour s\u0027imposer contre Lyon (30-8). Dans un match fortement marqué par l\u0027indiscipline et la fébrilité des visiteurs, les Cistes sont parvenus à installer leur jeu, mais laissent échapper un bonus offensif qui leur semblait promis en fin de match."

19h38 - En 16e de finale des championnats du monde amateurs, Moreno Fendero (-75 kg) a mis K.-O. au premier round le Chypriote Kokkinos, tandis que Lounès Hamraoui (-63,5 kg) a battu aux points le Slovène Nikolov, samedi à Belgrade (Serbie).

19h34 - Le Stade de Reims peut compter sur le retour de Thomas Foket pour son déplacement à Bordeaux, ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

19h32 - Oualid El Hajjam et Youssouf Koné ont fait leur retour à l'entraînement cette semaine et figurent dans le groupe de Troyes pour la réception de Rennes ce dimanche (15 heures), lors de la 12e journée de Ligue 1. Gerson Rodrigues est forfait à cause d'une contusion à un orteil.

19h26 - Absent pour une légère blessure lors de la dernière journée, M'Baye Niang est de retour dans le groupe de Bordeaux pour affronter Reims, ce dimanche (15 heures).

19h09 - Pau s'est imposé samedi face au Stade Français (18-9) dans une rencontre marquée par les conditions météorologiques. Et cette pluie a rappelé à Zack Henry ses origines britanniques.

18h59 - L'avant-centre strasbourgeois Kevin Gameiro est forfait pour le match contre Lorient, ce dimanche (15 h) en Ligue 1. Il souffre d'une blessure à la cuisse droite.

18h55 - Les Lyonnais, très indisciplinés et maladroits, se sont logiquement inclinés (30-8) à Montpellier, samedi soir, lors de la neuvième journée du Championnat. Les Héraultais montent à la cinquième place du classement.

18h54 - Opposé à Toulouse dimanche à l'Arena (21h05), le Racing 92 enregistre le retour de son ailier Teddy Thomas et alignera ses trois internationaux libérés par le staff des Bleus (Le Roux, Diallo, Taofifenua). En face, à noter les retours de Sofiane Guitoune et Iosefa Tekori, qui démarreront sur le banc.

18h45 - Dans le choc des demi-finales des Mondiaux de League of Legends, DAMWON a terrassé T1 (3-2), après un match homérique ce samedi. Les Sud-Coréens, tenants du titre, viseront un doublé le week-end prochain.

18h35 - "SERIE A - Grâce à un but de Marten De Roon en toute fin de partie, l\u0027Atalanta Bergame a arraché le point du nul face à la Lazio Rome, ce samedi en Lombardie (2-2). Les deux formations laissent passer l\u0027occasion de monter sur le podium, avant les autres rencontres de la 11e journée de championnat."

18h32 - Remis d'une gêne aux adducteurs, Romain Del Castillo fait son retour dans le groupe brestois pour la réception de Monaco ce dimanche (17 heures) en Ligue 1.

18h29 - À trois jours de retrouver le LOSC en Ligue des champions, Séville n'a pas tremblé à domicile contre Osasuna (2-0) et a rejoint le Real Madrid à la première place de la Liga. Lucas Ocampos a débloqué son compteur.

18h25 - Mal embarqué face à Jannik Sinner, Frances Tiafoe a remarquablement retourné la situation ce samedi pour se qualifier pour la finale de l'Open de Vienne (3-6, 7-5, 6-2).

18h17 - Le troisième-ligne de Castres Baptiste Delaporte était satisfait de la victoire du CO contre Brive ce samedi, malgré le score étriqué (23-22). Une semaine après la déculottée à Toulouse (41-0), les Tarnais reprennent confiance.

18h15 - La Rochelle s'est inclinée contre Perpignan samedi (22-13), lors de la 9e journée de Top 14. Selon l'entraîneur des Maritimes, Ronan O'Gara, les manques du vice-champion de France ont été sanctionnés.

18h12 - Les deux avants-centres Evann Guessand et Kasper Dolberg sont absents dans le groupe de Nice pour le match sur la pelouse d'Angers dimanche (13 heures) en Ligue 1, à l'inverse de l'Algérien Andy Delort, qui n'était pas qualifié pour le match contre l'OM (1-1).

18h04 - Edinson Cavani est titulaire avec Manchester United dans le choc de la 10e journée de Premier League face à Tottenham.

18h03 - Revivez en images les meilleurs moments de la course 1 du Grand Prix de Bahreïn, comptant pour le championnat du monde d'endurance (WEC).

18h03 - "PREMIER LEAGUE - Dure journée pour les ténors. Manchester City a été surpris dans son antre de l\u0027Etihad Stadium par le Crystal Palace de Patrick Vieira (0-2), samedi, lors de la 10e journée, alors que Liverpool a gâché un avantage de deux buts contre Brighton à Anfield (2-2). Seul le leader Chelsea a assuré avec sa large victoire à Newcastle (0-3), 19e et plus que jamais relégable."

18h01 - Ce samedi après-midi, à l'occasion de la dixième journée de Premier League, Chelsea s'est imposé à Newcastle (0-3), confortant ainsi sa place de leader. Dans le même temps, Manchester City s'est incliné à domicile face à Crystal Palace (0-2) et Liverpool a concédé à Anfield le nul face à Brighton (2-2).

18h00 - Menées de deux buts à moins de quatre minutes du terme de la rencontre, les Brestoises se sont imposées 30-29 ce samedi après-midi à Bucarest, lors de la sixième journée de Ligue des champions.

17h59 - "LIGA - Auteur d’un nouveau doublé précieux ce samedi face à Elche (1-2), Vinicius Jr a assumé son nouveau rôle avec le Real Madrid en l’absence de Karim Benzema. Au point que la Casa Blanca est tombée raide dingue de son Brésilien, ce qui n’est pas encore le cas de Tite, sélectionneur de la Seleçao, qui lui a préféré Philippe Coutinho pour sa dernière liste."

17h58 - Trois Français (Mohamed Simakan, Nordi Mukiele et Christopher Nkunku) sont titularisés avec le RB Leipzig pour le déplacement à Francfort, ce samedi (18h30), en Bundesliga.

17h58 - En égalisant depuis une distance estimée à 68 mètres face à Metz, Wahbi Khazri a battu le record du but le plus lointain en Ligue 1 depuis la saison 2006-2007.

17h58 - En égalisant depuis une distance estimée à 68 mètres face à Metz, Wahbi Khazri a battu le record du but le plus lointain en Ligue 1 depuis la saison 2006-2007.

17h54 - Jordan Ferri et Junior Sambia font leur retour dans le groupe de Montpellier, qui affronte Nantes, dimanche (15 heures) en Ligue 1.

17h49 - Adrien Rabiot est titulaire avec la Juventus face à l'Hellas Vérone lors de la 11e journée de Serie A.

17h39 - Dominatrice face à Marta Kostyuk (6-0, 6-1), samedi, Simona Halep a rallié la finale de l'Open de Cluj 2.

17h38 - Le milieu Jonas Martin (31 ans), touché à une cuisse, est forfait pour le match de Rennes à Troyes ce dimanche (15 heures) en Ligue 1.

17h28 - Trois jours après son naufrage contre M'Gladbach en Coupe, le Bayern Munich s'est remis la tête - presque - à l'endroit contre l'Union Berlin (5-2), ce samedi, en Championnat. Derrière le leader bavarois, Dortmund et Fribourg, tous deux vainqueurs, tiennent la cadence.

17h12 - À la veille d'affronter l'AS Rome en Serie A, dimanche à 20h45, l'entraîneur de l'AC Milan Stefano Pioli a rappelé que son homologue José Mourinho était « un excellent entraîneur ».

17h10 - Malmenés en première période, les Toulousains ont cru forcer la décision après la pause. Mais un but extraordinaire de Youssouf M'Changama a permis à Guingamp d'arracher le nul (2-2).

17h07 - Tête de série n°5, Taylor Fritz s'est qualifié samedi pour la finale de l'Open de Saint-Pétersbourg en battant Jan-Lennard Struff (5-7, 6-1, 6-3). Il y sera opposé à Marin Cilic.

17h05 - Dominatrice, l'Atalanta a arraché le point du match nul dans les dernières secondes du match face à la Lazio Rome lors de la 11e journée de Serie A (2-2).

16h49 - Le RCT de l'après Collazo s'impose dans la douleur à Mayol (13-9) tandis que Perpignan fait tomber La Rochelle à Aimé-Giral (22-13). Castres et Pau se sont employés pour vaincre Brive (23-22) et le Stade Français (18-9) lors de la neuvième journée.

16h45 - "TOP 14 - Dans un match joué sous la pluie, ce sont les Palois qui se sont imposés 18-9 face aux Parisiens. Avec cette victoire, Pau se donne de l\u0027air au classement et dépasse son adverse du jour."

16h41 - Incertain en raison d'une gêne à une cuisse, Stéphane Diarra fait bien partie du groupe du FC Lorient, à la veille de son match à Strasbourg ce dimanche (15 heures) en Ligue 1.

16h31 - Le milieu de terrain de l'OM Pape Gueye s'est laissé convaincre par le Sénégal, avec la perspective, notamment, de disputer la prochaine CAN au Cameroun en janvier.

16h22 - Pour ce duel entre le 19e, Metz, et le 20e, Saint-Étienne, les entraîneurs ont réservé peu de surprises. Absent lors des deux dernières journées, Ibrahima Niane est de retour pour Metz.

16h00 - Privé de Karim Benzema qui a été laissé au repos ce samedi, le Real Madrid s'est imposé en supériorité numérique sur la pelouse d'Elche en Liga (2-1). Vinicius Junior a signé un doublé et Mariano Diaz a délivré une passe décisive.

15h56 - Très performant au service et serein dans son jeu, l'Allemand Alexander Zverev a nettement dominé l'Espagnol Carlos Alcaraz, ce samedi en demi-finales à Vienne (6-3, 6-3).

15h53 - "LIGA - Le Real Madrid s\u0027est imposé sur la pelouse d\u0027Elche (1-2) samedi au terme d\u0027un match plaisant. Sans Karim Benzema, Vinicius a confirmé son très bon début de saison en signant un doublé. A 11 contre 10, les Madrilènes se sont tout de même fait une frayeur en fin de match. Les hommes de Carlo Ancelotti reviennent à hauteur de la Real Sociedad en tête de la Liga."

15h48 - L'équipe de France a été battue par la Finlande (14-6), samedi lors du match pour la troisième place de la Ligue des Nations. Les Bleus finissent au pied du podium.

15h45 - Coach de la Karmine Corp au long de cette année faste pour l'organisation française sur League of Legends, Yanis « Striker » Kella et son adjoint Rehareha « Reha » Ramanana vont prolonger leur contrat d'un an, avec une année en option.

15h31 - Vainqueurs sur le terrain de Leicester ce samedi (2-0), les Gunners d'Arsenal et leur gardien décisif Aaron Ramsdale se hissent provisoirement à la cinquième place de la Premier League.

15h25 - "ATP VIENNE - Alexander Zverev ne s\u0027est pas fait surprendre par Carlos Alcaraz. Autoritaire, l\u0027Allemand a fait parler son rang pour dominer le jeune Espagnol en seulement 1h08 de jeu (6-3, 6-3) samedi en demi-finale en Autriche. Le N.4 mondial affrontera Frances Tiafoe ou Jannik Sinner en finale dimanche."

14h56 - Trois Français (Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Kingsley Coman) débuteront avec le Bayern Munich sur le terrain de l'Union Berlin, ce samedi (15h30), en Bundesliga.

14h53 - Selon le « Courrier Picard », la chambre d'instruction de la cour d'appel du tribunal d'Amiens a confirmé vendredi la suspension des travaux du stade de Chambly.

14h47 - Emmanuel Lebesson et Alexandre Cassin se sont inclinés en finale du double au tournoi WTT de Tunis ce samedi.

14h41 - Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de la Sierra Leone, Abdulai Kaloga Baha, a été interpellé ce vendredi par la police après que plusieurs joueuses l'ont accusé de harcèlement sexuel.

14h22 - Le n°1 mondial Novak Djokovic, qui renoue avec la compétition au Rolex Paris Masters la semaine prochaine (1-7 novembre), a décidé de s'aligner en double en plus du simple. Il évoluera aux côtés de Filip Krajinovic.

14h18 - Le tirage au sort des quarts de finale de la League Cup a offert samedi Tottenham comme adversaire à West Ham qui a sorti Manchester City au tour précédent. Liverpool sera opposé à Leicester.

14h14 - Sacrée au concours général ce samedi, la Russe Dina Averina est désormais la seule à détenir 4 titres de championne du monde absolue. Avec cette nouvelle victoire à Kitakyushu (Japon), elle égale aussi les 17 médailles d'or mondiales de sa compatriote Evguenia Kanaeva.

14h05 - "Regarder Alcaraz - Zverev EN DIRECT VIDEO"

14h02 - "ATP VIENNE (demi-finale) : Alcaraz - Zverev EN DIRECT"

13h59 - Pep Guardiola va vivre face à Crystal Place, samedi (16 heures), son 200e match sur le banc des Citizens dans le Championnat anglais. Le technicien espagnol a longuement évoqué son bonheur de travailler dans un club tel que City.

13h48 - Après avoir dépassé le million d'euros de dons en un temps record, le ZEvent 2021 se poursuit ce samedi. Adrien « ZeratoR » Nougaret, à l'initiative de ce marathon caritatif, évoque ce rendez-vous devenu incontournable et ses développements, passé et futur.

13h48 - "Liga (12e journée) : Elche - Real Madrid EN DIRECT"

13h43 - "NBA - Carmelo Anthony a pesé dans le succès des Lakers face aux Cavaliers, vendredi soir à L.A. (113-101). Avec 24 points à 6/8 de loin, \"Melo\" a signé une feuille de statistiques remarquable. Mais c\u0027est son impact sur le jeu de manière plus générale que son leader, LeBron James, a salué à l\u0027issue de la rencontre. Anthony Davis a quant à lui pointé du doigt l\u0027aspect mental de son apport."

13h41 - Pour sa 42e édition, dimanche, la très belle classique pédestre réserve sa course élite aux licenciés français. Les marathoniens Amdouni et Navarro espèrent en profiter pour s'inviter au palmarès.

13h26 - Mariano Diaz est aligné par Carlo Ancelotti pour pallier l'absence de Karim Benzema qui ne fera pas le déplacement à Elche ce samedi (14 heures) en Liga. Les Français Eduardo Camavinga et Ferland Mendy sont sur le banc.

13h21 - « Lassés du manque de respect de la direction du club », les Gladiators Nîmes 1991 n'assisteront pas au match contre Niort samedi (19 heures). Les Nemausus 2013 vont les imiter.

13h18 - "Premier League (10e journée) : Leicester - Arsenal EN DIRECT"

13h17 - Taylor Pendrith prend seul la tête du tournoi grâce à une carte monstre de 61 (-10). Le Canadien, à -11 total, est suivi de Patrick Rodgers (-10), et Vincent Whaley (-9).

13h13 - "LIGA - Sergi Roberto ne pourra participer au 1er match du Barça post-Ronald Koeman. Le polyvalent milieu de terrain du club catalan est blessé à la cuisse et absent pour affronter le Deportivo Alavés samedi (21h00, à suivre en direct commenté)."

13h04 - Les Français Alexandre Lacazette (Arsenal) et Boubakary Soumaré (Leicester) vont commencer le match d'ouverture de la 10e journée de Premier League ce samedi (13h30). C'est seulement la deuxième titularisation de Lacazette cette saison en Championnat.

13h00 - Le milieu de terrain du FC Barcelone Sergi Roberto, touché à la cuisse droite contre le Rayo Vallecano, ne pourra pas jouer le match de la 12e journée de Liga contre Alavés au Camp Nou, ce samedi (21 heures).

12h59 - Matteo Berrettini, n°7 mondial, ne jouera pas le Rolex Paris Masters cette saison. L'Italien a déclaré forfait juste avant le tirage au sort du tournoi parisien.

12h46 - Pour son premier tournoi depuis la finale de l'US Open, Novak Djokovic entamera son Rolex Paris Masters face au vainqueur du match entre Marton Fucsovics et Fabio Fognini. Le n°1 mondial pourrait ensuite croiser Gaël Monfils en huitièmes.

12h46 - Pour son premier tournoi depuis la finale de l'US Open, Novak Djokovic entamera son Rolex Paris Masters face au vainqueur du match entre Marton Fucsovics et Fabio Fognini. Le n°1 mondial pourrait ensuite croiser Gaël Monfils en huitièmes.

12h22 - "ROLEX PARIS MASTERS - Le tirage du grand tableau du Masters parisien (1-7/11) se déroulait ce samedi, à midi. Novak Djokovic (N.1) a hérité de Stefanos Tsitsipas (N.3) comme potentiel adversaire en demie. Daniil Medvedev (N.2) et Alexander Zverev (N.4) figurent donc dans l’autre moitié de tableau. Matteo Berrettini ne sera quant à lui pas de la partie. Potentiel 2e tour alléchant : Sinner-Alcaraz."

12h19 - Les autorités et l'organisation n'ont pas voulu prendre le moindre risque et le Critérium des Cévennes n'est pas reparti ce samedi. Le classement est entériné après la troisième spéciale, avec la victoire de Yoann Bonato, pratiquement assuré du titre, devant Quentin Giordano.

11h42 - "TOP 14 - Après son départ de Clermont à l\u0027issue du barrage perdu face à l\u0027UBB le 12 juin dernier, Franck Azéma retrouve le Top 14 avec le RCT. Mais quel genre d\u0027entraîneur est-il ? Retour sur ses coups, ses dates, et témoignages de ses anciens joueurs."

10h49 - Pour avoir touché un arbitre lors d'un match, Trae Young, le meneur des Atlanta Hawks, a écopé vendredi d'une amende de 15 000 dollars (environ 13 000 euros).

10h43 - Sébastien Grosjean, capitaine de l'équipe de France, a pris acte du forfait d'Ugo Humbert - qui a mis un terme à sa saison - pour la prochaine édition de la Coupe Davis et il se donne quelques jours avant de désigner son remplaçant.

10h43 - Le préfet de la Moselle a décidé de rendre le port du masque obligatoire au stade Saint-Symphorien et à ses abords pour la rencontre de Ligue 1 entre Metz et Saint-Étienne, ce samedi (17 heures).

10h38 - "SNOWBOARD - 5e en half pipe aux JO de Pyeonchang, le Suisse Pat Burgener n\u0027est pas comme tous les athlètes olympiques. Star de sa discipline, il est aussi passionné de musique, la suite de sa carrière après le pipe. Partez à la rencontre de ce personnage attachant dans notre série Halfpipe Hype."

10h25 - Les Atlanta Braves ont battu les Houston Astros (2-0), vendredi lors du match 3 des World Series. Ils mènent de nouveau la finale de la MLB, par deux victoires à une.

10h23 - "Dans un tweet, Al Sadd, entrainé par Xavi depuis 2019, a réagit aux rumeurs envoyant l’Espagnol sur le banc du FC Barcelone. Le club qatarien a expliqué que l’ancien milieu de terrain du Barça était \"lié à un contrat de deux ans avec le club\" et qu’il se concentrait \"pleinement sur les prochains matchs de l’équipe\". De quoi refroidir la piste Xavi en Catalogne ? Pas si sur."

10h06 - Déjà forfait pour le Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a annoncé ce samedi qu'il mettait fin à sa saison. L'équipe de France se passera de lui pour la prochaine Coupe Davis.

10h03 - Le deuxième tour du Major de Counter-Strike démarre ce samedi, à Stockholm. Les Français de Vitality entrent en piste contre Virtus.pro (CIS), ceux de G2 affronteront Copenhagen Flame (Danemark).

10h00 - Le pilote d'endurance automobile de 37 ans Neel Jani raconte son amour de tous les sports, foot, amour, ski et course, bien sûr, dans la rubrique « Fenêtre sur corps » du magazine L'Équipe.

09h57 - "LIGUE 1 – Après la victoire du PSG face au LOSC (2-1), Leonardo s’est présenté en zone mixte et en a profité pour régler ses comptes. Le directeur sportif du club parisien a évoqué les critiques contre son équipe, qu’il juge \"injuste\" et a estimé qu’elles \"dépassaient parfois les limites\". Très remonté, le Brésilien a demandé \"à tout le monde de se calmer\"."

09h48 - En échec au Skate America le week-end dernier, Nathan Chen a bien débuté le Skate Canada, vendredi. L'Américain est en tête après le programme court.

09h27 - Malgré 42 points de Paul George, les Los Angeles Clippers ont été dominés par Portland (111-92) vendredi. Dallas a été corrigé par Denver (106-75) et Orlando a frôlé la victoire face à Toronto (110-109).

09h25 - L'opération de détection Girls on Track - Rising Stars a connu sa saison 2 au Paul Ricard, fin octobre. Quatre jeunes filles de 14 à 16 ans se retrouveront bientôt en compétition à Maranello pour espérer rejoindre la prestigieuse Ferrari Driver Academy et rêver à la Formule 1.

09h04 - La MLS a annoncé vendredi avoir demandé une enquête indépendante sur la réponse des Whitecaps de Vancouver aux allégations de harcèlement sexuel dont est soupçonné l'ex-entraîneur de l'équipe féminine.

09h00 - Après les États-Unis, où le mouvement est né dans les années 1970, la France est vite devenue l'un des piliers de cette discipline qui sera introduite aux JO à Paris, en 2024.

08h59 - "COUPE DAVIS - Dans un message sur les réseaux sociaux, Ugo Humbert a annoncé la fin de sa saison 2021, évoquant des derniers mois \"éprouvants\". Le 29e joueur mondial ne prendra pas part au Masters de Paris-Bercy et doit laisser sa place avec l\u0027équipe de France de Coupe Davis."

08h50 - La Française Justine Dupont a été récompensée de son hiver exceptionnel par trois prix lors de la cérémonie des Big Wave Awards, qui s'est déroulée ce vendredi soir.

08h33 - "Une semaine après avoir mal commencé sa saison à Las Vegas, le patineur Nathan Chen, triple champion du monde en titre et favori pour l\u0027or olympique à Pékin, a enfin montré son vrai visage au Skate Canada, en dominant le programme court vendredi."

08h26 - "NBA - Trae Young, star des Atlanta Hawks, s\u0027est vu infliger une amende de 15.000 dollars par la NBA pour un contact illicite avec un arbitre, a annoncé la ligue vendredi. Le joueur, après une décision arbitrale en sa défaveur, avait percuté l\u0027arbitre avec son bras."

08h20 - Question du 30 octobre.

08h09 - "NBA - Les Nets et les Lakers, en quête de confiance, ont assuré l\u0027essentiel aux dépens d\u0027Indiana (105-98) et de Cleveland (113-101) vendredi, où le Heat, vainqueur sans trembler de Charlotte (114-99), a confirmé son probant début de saison."

08h05 - Champions d'Europe en titre, les Bleus affrontent la Finlande ce samedi (13 h) dans le match pour le bronze de la Ligue des nations. Leurs chances de décrocher une nouvelle médaille reposent en grande partie sur un trio de joueurs majeurs aux qualités complémentaires.

07h56 - "Comme à son habitude, le PSG a renversé la situation face au LOSC pour s’imposer dans les derniers instants. En NBA, Miami, Brooklyn et les Lakers se sont imposés, tout comme Zverev à Vienne. Ce samedi, il y aura du beau monde sur les pelouses européennes : United, le Bayern, le Barça ou encore le Real Madrid viendront rythmer la journée avant le choc de L1 entre l’OL et Lens. Voici votre plateau."

07h39 - Les Brooklyn Nets et les Los Angeles Lakers se sont imposés vendredi, face aux Indiana Pacers (105-98) et aux Cleveland Cavaliers (113-101).

07h37 - Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive avec notre flash sports quotidien.

00h54 - Leonardo, le directeur sportif du PSG, tout en reconnaissant une qualité de jeu à améliorer, a pris la défense de ses stars et de son entraîneur Mauricio Pochettino après la victoire sur le fil contre Lille (2-1).

00h23 - "LIGUE 1 – Face à Lille ce vendredi lors de la 12e journée de L1 (2-1), Mauricio Pochettino a sorti Lionel Messi à la pause par \"par précaution\". Avant la rencontre et alors que le PSG affronte Leipzig mercredi en Ligue des champions, l\u0027Argentin, sextuple Ballon d\u0027Or, avait déjà été annoncé incertain en raison d\u0027une gêne musculaire qui l\u0027a privé de l\u0027entraînement collectif jeudi."

00h22 - Mauricio Pochettino retient de la victoire parisienne de ce vendredi face à Lille (2-1) la faculté de ses joueurs à arracher un nouveau succès dans les dernières minutes.

00h20 - "LIGUE 1 - Ciblé par les critiques ces dernières semaines après un début de saison timide sur le terrain et au niveau des statistiques, Neymar a répondu de la meilleure des manières ce vendredi contre le LOSC (2-1). Auteur d\u0027une prestation remarquée, qui lui a valu les féliciations des Ultras, le Brésilien s\u0027est montré décisif dans le money-time en offrant le but de la victoire à Angel Di Maria."

00h10 - L'entraîneur de Monaco, Zvezdan Mitrovic, était ravi du visage montré par son équipe en deuxième mi-temps après l'incroyable remontada face au CSKA Moscou (97-80) vendredi.

00h07 - "LIGUE 1 - Le PSG a livré deux copies diamétralement différentes face à Lille (2-1) ce vendredi soir. Le club parisien s\u0027est notamment remis dans le bon sens en changeant de schéma et d\u0027hommes pour les 30 dernières minutes. De quoi amener Mauricio Pochettino à se poser quelques questions alors que son équipe manque toujours de certitudes. Notre antisèche."

00h07 - "ATP VIENNE - Jannik Sinner est dans une belle forme en ce moment et Casper Ruud s\u0027en est rendu compte. Le Novrégien, pourtant tête de série numéro 4, a été balayé en deux manches (7-5, 6-1). L\u0027Italien, qui s\u0027est qualifié pour une septième demi-finale cette saison, affrontera samedi Frances Tiafoe, tombeur de Diego Schwartzman, pour une place en finale."

00h03 - Sorti par « précaution » contre Lille (2-1) vendredi, Lionel Messi devrait tenir sa place contre Leipzig mercredi, en Ligue des champions.

23h58 - Particulièrement frustré par la défaite du LOSC au Parc, vendredi soir, face au PSG (1-2), l'entraîneur lillois Jocelyn Gourvennec n'était toutefois pas surpris par le scénario : « Avec Paris, ce n'est jamais fini. »

23h51 - "Leconte d’Henri – À l’occasion du Rolex Paris Masters, Henri Leconte évoque pour nous ses souvenirs de Bercy…pour le meilleur et pour le pire. Dans ce deuxième épisode, il revient sur sa demi-finale en 1987, qui l’opposait à un joueur que le grand public a peut-être oublié, mais pas Henri : l’Américain Tim Mayotte."

23h45 - "POULAIN RAFFÛTE - Marco Tauleigne semble très loin du XV de France. Pourtant, il en était un élément prometteur il y a trois ans et demi. Invité de Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley dans le podcast publié jeudi 28 octobre, le troisième ligne du MHR fait le point sur sa carrière, qui a pris une mauvaise direction à la suite de blessures, et sur son envie d’\"inverser la tendance\". En club d’abord."

23h44 - "PREMIER LEAGUE - Ole Gunnar Solskjaer continue de diriger Manchester United malgré la déroute face à Liverpool le week-end dernier (5-0). Le Norvégien a trois matches pour (re)faire ses preuves. Trois matches de trop ? C\u0027est l\u0027avis de nos journalistes Maxime Dupuis et Cyril Morin dans le FC Stream Team. Retrouvez l\u0027intégralité de l\u0027émission en podcast."

23h44 - "LIGUE 1 - Renversé sur la pelouse de Nice dimanche dernier (3-2) alors qu\u0027il menait 2-0 à dix minutes du terme, l\u0027Olympique Lyonnais a encore perdu gros en fin de rencontre. Une fâcheuse habitude prise par la formation de Peter Bosz cette saison, qui coûte cher au classement. Huit points égarés après la 80e minute de jeu : mais comment expliquer une telle fébrilité dans les derniers instants ?"

23h44 - "C\u0027est le choc de cette 10e journée de Premier League. Tottenham reçoit Manchester United dimanche (18h30), dans une rencontre qui a de quoi faire saliver sur le papier. Problème, si les Spurs et les Red Devils se suivent au classement, c\u0027est à la 6e et 7e place. L\u0027une comme l\u0027autre des formations vit un début de saison compliqué, voire très agité. Jusqu\u0027à quand ?"

23h44 - "C\u0027est le choc de cette 10e journée de Premier League. Tottenham reçoit Manchester United dimanche (18h30), dans une rencontre qui a de quoi faire saliver sur le papier. Problème, si les Spurs et les Red Devils se suivent au classement, c\u0027est à la 6e et 7e place. L\u0027une comme l\u0027autre des formations vit un début de saison compliqué, voire très agité. Jusqu\u0027à quand ?"

23h36 - Si le PSG s'en est sorti face au LOSC (2-1), vendredi au Parc des Princes, il le doit en bonne partie à Neymar, brillant en deuxième période. Même si le Brésilien a reconnu que les critiques sur son début de saison étaient « normales ».

23h33 - Suivez en direct sur le site L'Équipe les premières réactions de Mauricio Pochettino et Jocelyn Gourvennec, après la victoire sur le fil des Parisiens au Parc des Princes (2-1).

23h28 - "MONDIAUX SUR PISTE - Tout est bien qui finit bien. Alors que l\u0027équipe d\u0027Italie s\u0027était vue dérobée 22 vélos en marge des championnats du monde de Roubaix, ceux-ci ont été retrouvés en Roumanie."

23h15 - Le leader grenoblois s'est imposé pour la onzième fois en douze matches en Ligue Magnus ce vendredi soir sur la glace de Gap (4-2).

23h08 - L'Aviron Bayonnais a gagné vendredi soir sur la pelouse de Narbonne (35-9) et compte autant de points (34) que le leader Mont-de-Marsan.

23h06 - Al Sadd, le club qatarien dans lequel Xavi est entraîneur, a réagi aux rumeurs envoyant l'Espagnol sur le banc du FC Barcelone, expliquant qu'il « est lié à un contrat de deux ans avec le club et est au centre de ses préoccupations ».

23h05 - "PRO D2 - Les Grenoblois sont dans le dur dans leur stade des Alpes puisqu\u0027ils ne comptent qu\u0027une victoire en cinq matchs, la dernière en date début septembre. Bayonne met un coup d\u0027accélérateur à Narbonne et se rassure avant de recevoir Mont-de-Marsan pour un choc au sommet... Découvrez les enseignements de cette 9e journée de Pro D2."

22h58 - "WTA CLUJ - Moins de deux mois après son sacre à l\u0027US Open, Emma Raducanu a été lourdement battue ce vendredi en quarts de finale du tournoi de Cluj par Marta Kostyuk (6-2, 6-1). L\u0027Ukrainienne a eu besoin de 57 minutes de jeu pour s\u0027ouvrir les portes des demi-finales où elle affrontera Simona Halep. L\u0027autre demie opposera Anett Kontaveit à Rebecca Peterson."

22h54 - Tenu en échec sur la pelouse de l'OM (0-0) dimanche dernier, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire contre le champion de France lillois (2-1) vendredi. Auteur d'un but et d'une passe décisive, Angel Di Maria a incarné le réveil parisien en seconde période.

22h53 - "LIGUE 1 - Mené et même dominé par le LOSC en première période, le Paris Saint-Germain a inversé la tendance grâce à des buts de Marquinhos et Angel Di Maria (2-1). L\u0027Argentin a formé un superbe avec un Neymar retrouvé et détonateur de la bonne période parisienne. C\u0027est la troisième fois en deux semaines que Paris renverse son adversaire après Angers et Leipzig."

22h51 - "PRO D2 - Dans un stade des Alpes, une fois de plus déçu par son équipe, Colomiers est venu conquérir un troisième succès à l’extérieur cette saison face à Grenoble (15-22). Pour cette dernière rencontre de la neuvième journée de Pro D2, les hommes de Julien Sarraute se sont montrés supérieurs dans tous les secteurs et restent confortablement installé dans le haut du classement."

22h48 - Les Metropolitans de Vincent Collet ont dominé vendredi la JDA Dijon (87-74), et pointent en tête du classement.

22h40 - Le leader tourangeau a enregistré vendredi soir une cinquième victoire en autant de journées, s'imposant face à Cambrai (3-0).

22h40 - "Dans un entretien accordé à Marca vendredi, Mauricio Gonzalez, l\u0027avocat de Lucas Hernandez, est revenu sur le recours du champion du monde accepté par la justice espagnole. D\u0027après lui, une incarcération du défenseur du Bayern Munich, condamné dans un premier temps à six mois de prison pour non-respect d\u0027une mesure d\u0027éloignement après des violences conjugales, \"aurait mis fin à sa carrière\"."

22h33 - Succès des Bourguignonnes de la JDA Dijon vendredi soir à Nice (27-25) tandis que Mérignac et Chambray-lès-Tours ont fait match nul (27-27) pour le compte de la 6e journée de Ligue Butagaz Energie.

22h31 - "ATP VIENNE - Frances Tiafoe se sent bien en Autriche. Vainqueur de Stafnos Tsitsipas, tête de série numéro 1, en huitième de finale, l\u0027Américain a refait le coup à Diego Schwartzman au tour suivant. L\u0027Argentin a été saoulé de coups et sans un retour à l\u0027orgueil, sa défaite aurait pu être bien plus sévère (6-4, 7-6). Le résumé de sa victoire en vidéo."

22h24 - "ATP VIENNE - Suivez en direct sur notre site le match opposant Jannik Sinner à Casper Ruud dans le cadre des quarts de finale du tournoi autrichien."

22h17 - Courte victoire vendredi soir des Nantais à Saran (30-28) et de Toulouse à domicile face à Saint-Raphäel (29-28) à l'occasion de la 8e journée de Liqui Moly Starligue.

22h15 - Vraisemblablement diminué par une gêne musculaire, Lionel Messi a quitté la pelouse du Parc des Princes dès la mi-temps contre Lille vendredi soir.

22h06 - "EUROLIGUE - Les clubs français n\u0027en finissent pas d\u0027étonner en Europe. Après un départ raté, l\u0027AS Monaco a signé une performance remarquable pour s\u0027offrir le CSKA Moscou (97-80), lors de la 7e journée. Le club monégasque remporte une quatrième victoire. Dans le même temps, l\u0027ASVEL a aussi frappé fort en enchaînant face au Panathinaïkos (84-70) dans le sillage d\u0027un grand Elie Okobo (30 pts)."

21h55 - Déroutant puis renversant face au CSKA Moscou, Monaco s'est offert un succès de prestige à domicile vendredi en Euroligue (97-80). Chez le Panathinaïkos Athènes, Élie Okobo a livré un chef-d'oeuvre (35 points) et porté l'Asvel vers la victoire (84-70).

21h55 - Déroutant puis renversant face au CSKA Moscou, Monaco s'est offert un succès de prestige à domicile vendredi en Euroligue (97-80). Chez le Panathinaïkos Athènes, Élie Okobo a livré un chef-d'oeuvre (35 points) et porté l'Asvel vers la victoire (84-70).

21h42 - Habituées à jouer au Stade Jean-Bouin, les féminines du PSG ont eu droit à un tour d'honneur au Parc des Princes vendredi, pour célébrer avec le public parisien leur trophée de championnes de France.

21h39 - Mauricio Gonzalez, l'avocat de Lucas Hernandez, a défendu son client dans l'affaire de violences sexistes datant de 2018, ce vendredi, dans un entretien à « Marca ». Il dénonce des « faussetés » dans le dossier, et assure que le latéral français avait déjà purgé sa peine.

21h31 - "Mehdi Cerbah, l\u0027ex-gardien de but international algérien, est décédé ce vendredi des suites d\u0027une longue maladie, a annoncé l\u0027agence officielle APS. L\u0027ancien portier de l\u0027USM Alger et de la JS Kabylie a notamment joué la Coupe du monde 1982 en Espagne avec les Fennecs. Il avait participé à la victoire historique de l\u0027Algérie en phase de groupes face à l\u0027ex-Allemagne de l\u0027Ouest (2-1)."

21h30 - "PRO D2 - Montauban s\u0027est imposé contre Rouen tout comme Aurillac qui sort vainqueur de Provence. Vannes gagne timidement face à Bourg-en-Bresse... Découvrez les résultats de la soirée de Pro D2, comptant pour la 9e journée."

21h25 - "ATP VIENNE - On a longtemps pensé qu\u0027Alexander Zverev allait remporter ce quart de finale avec autorité. Et puis Felix Auger-Aliassime a relevé la tête, profité d\u0027une petite baisse de régime de son adversaire pour recoller à un set partout. C\u0027est finalement l\u0027Allemand qui a eu le dernier mot (6-4, 6-3, 6-3) dans une jolie rencontre. Le résumé en vidéo."

21h23 - Quatrième des Jeux Olympiques cet été, la paire de double mixte composée d'Emmanuel Lebesson et Jianan Yuan a remporté ce vendredi le tournoi WTT de Tunis.

21h09 - L'ailier des Chicago Bulls Patrick Williams, victime d'une luxation du poignet, ne rejouera pas de la saison régulière.

20h49 - L'entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, n'a pas retenu Matthieu Udol pour la réception de Saint-Étienne samedi (17 heures), sans que le motif de son absence ne soit pas précisé.

20h41 - Incertain, l'attaquant tunisien Wahbi Khazri fait finalement partie du groupe de l'ASSE pour son déplacement à Metz, ce samedi (17 heures) pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

20h37 - Un cliché de Camille Lacourt s'est arraché à 16 744 euros, ce vendredi lors de la vente aux enchères à Drouot, de 190 photos et 10 planches contact, issus du fonds de photos de L'Équipe autour d'un siècle d'olympisme.

20h26 - Jean-Luc Vasseur est le nouvel entraîneur de l'équipe féminine d'Everton. Le Français a signé un contrat jusqu'en juin 2024.

20h24 - "Ce vendredi, à l\u0027occasion d\u0027une étape de la Coupe du monde à Kazan, Kyle Chalmers a battu le record du monde du 100m nage libre en petit bassin. L\u0027Australien s\u0027est imposé en 44\u0027\u002784 effaçant des tablettes la précédente marque établie par Amaury Leveaux en 2008 (44\u0027\u002794). En Croatie, le Français avait alors fait mieux que son compatriote Alain Bernard (45\u0027\u002769)."

20h21 - Nommé sélectionneur du Paraguay la semaine dernière, l'Argentin Guillermo Barros Schelotto a convoqué le milieu de Nîmes Andrés Cubas pour les deux prochains matches de qualification à la Coupe du monde les 11 et 16 novembre.

20h10 - L'avant-centre algérien Islam Slimani fait son retour dans le groupe de l'OL, qui reçoit Lens ce samedi (21 heures). Ça tombe bien, car Moussa Dembélé et Tino Kadewere sont absents.

20h10 - "LIGUE 1 - 411 jour. Voilà plus d\u0027un an, depuis le 13 septembre 2020 exactement, que Juan Bernat n\u0027a plus été titulaire avec le Paris Saint-Germain. Victime d\u0027une rupture des ligaments croisés du genou gauche, il occupera le flanc gauche de la défense face à Lille. Le PSG évoluera en 4-3-3 avec Angel Di Maria, Neymar et Lionel Messi sur le front de l\u0027attaque en l\u0027absence de Kylian Mbappé."

20h00 - Alain Roche, parti des Girondins de Bordeaux le 7 octobre, va retrouver son poste de consultant sur Canal+.

19h53 - "PARIS ROLEX MASTERS 2021 - Invité à disputer les qualifications du dernier Masters 1000 de l\u0027année, Lucas Pouille voit une nouvelle saison difficile se conclure, un peu plus de trois ans après avoir atteint le Top 10. Celui qui devait incarner la relève des Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon, est en plein doute. Mais à 27 ans, il n\u0027est pas encore temps de baisser les bras."

19h52 - Dominée par Marta Kostyuk (6-2, 6-1), Emma Raducanu s'est arrêtée vendredi en quarts de finale de l'Open de Cluj 2.

19h49 - Le Stade Rochelais conserve une solide ossature, avec Vito titulaire en numéro huit, pour affronter l'USAP, qui se présente en composition renouvelée, samedi (15 heures) à Aimé-Giral.

19h47 - Treizième du Top 14, à une longueur du Biarritz Olympique qui lui rend visite, ce samedi (15 heures), à Mayol, le RCT peut notamment compter sur les retours d'Anthony Etrillard au talon et Julien Hériteau au centre, deux de ses internationaux.

19h47 - "LIGA - Il est l\u0027Élu. Celui que toute la Catalogne attend. Alors que la presse espagnole estime que c\u0027est une histoire réglée, on peut déjà s\u0027interroger sur le coach Xavi. Plusieurs questions s\u0027imposent : sa première expérience au Qatar a-t-elle une vraie valeur ? Quel est son style de jeu ? Et surtout, est-il armé pour le défi barcelonais ? Tentatives de réponses avec Christian Gourcuff."

19h47 - "LIGA - Il est l\u0027Élu. Celui que toute la Catalogne attend. Alors que la presse espagnole estime que c\u0027est une histoire réglée, on peut déjà s\u0027interroger sur le coach Xavi. Plusieurs questions s\u0027imposent : sa première expérience au Qatar a-t-elle une vraie valeur ? Quel est son style de jeu ? Et surtout, est-il armé pour le défi barcelonais ? Tentatives de réponses avec Christian Gourcuff."

19h45 - Le latéral gauche international espagnol Juan Bernat sera aligné dans le onze parisien, vendredi soir, face à Lille.

19h45 - Le latéral gauche international espagnol Juan Bernat sera aligné dans le onze parisien, vendredi soir, face à Lille.

19h38 - "PREMIER LEAGUE - Cinq jours après la prestation très aboutie de William Saliba face au PSG (0-0), Mikel Arteta a lancé un appel du pied au défenseur de 20 ans, prêté sans option d\u0027achat l\u0027été dernier à l\u0027OM. \"Il y a de la place pour lui chez nous\", a indiqué le technicien espagnol qui n\u0027a jamais offert la moindre minute de jeu à l\u0027ex-Stéphanois en Premier League."

19h34 - En quête de rebond après sa défaite à Sassuolo (1-2), la Juve va se déplacer à Vérone affaiblie samedi (18 heures).

19h33 - "EUROSPORT X REMATCH - Comme chaque semaine, retrouvez les plus beaux buts amaterus de la semaine en partenariat avec Rematch. Les journalistes Maxime Dupuis et Cyril Morin vous commentent les réalisations qui ont le plus marqué les esprits. Au menu : une talonnade bien sentie, une reprise magnifique et une frappe sèche qui font mouche. Régalez-vous !"

19h30 - Malgré la perte du deuxième set, Alexander Zverev a été plus solide que Félix Auger-Aliassime ce vendredi en quarts de finale de l'Open de Vienne (6-4, 3-6, 6-3).

19h26 - L'Australien Kyle Chalmers s'est emparé vendredi à Kazan (Russie) du record du 100 m nage libre en petit bassin en 44''84, effaçant des tablettes Amaury Leveaux.

19h20 - Neuf des quatorze joueurs de l'équipe de France laissés à disposition de leur club par le staff des Bleus en milieu de semaine seront sur les terrains du Top 14 samedi. Le Rochelais Brice Dulin est pour sa part ménagé.

19h18 - Dans un championnat où toutes les formations, Paris à part, manquent de régularité, Niko Kovac a jugé important de continuer à Brest (dimanche, à 17 heures), la belle série entamée à Eindhoven en Ligue Europa et poursuivie contre Montpellier en championnat.

19h17 - "ATP VIENNE - Le choc a tenu une partie de ses promesses. Au moins Alexander Zverev et Felix Auger-Aliassime ont dû aller au troisième set dans un match intense pour se départager. Le match a finalement tourné à l\u0027avantage de l\u0027Allemand après un peu plus de deux heures de jeu (6-4, 3-6, 6-3). Le quatrième joueur mondial sera opposé à la surprise Carlos Alcaraz en demi-finale."

19h16 - Yoann Bonato a profité d'une erreur de son principal rival, Quentin Giordano, pour prendre une petite marge d'avance ce vendredi sur le Critérium des Cévennes. La seconde boucle, prévue de nuit, ayant été annulée par la Préfecture, le triple champion de France est bien placé pour un quatrième titre. À condition que le rallye reprenne samedi.

19h15 - Joueur majeur du Sporting Portugal et grand espoir portugais, « Pote » a prolongé, ce vendredi, son contrat jusqu'en 2026.

19h12 - Le RC Lens se déplace sur la pelouse de l'OL, ce samedi (21 heures), avec un groupe presque au complet. Seul Ignatius Ganago, , est forfait.

19h10 - Pour la première fois cette saison, la recrue néo-zélandaise du LOU Lima Sopoaga est titulaire, associée à Jonathan Pélissié à la charnière sur le terrain du MHR samedi (17 heures), à l'occasion de la 9e journée du Top 14.

19h10 - Pour la première fois cette saison, la recrue néo-zélandaise du LOU Lima Sopoaga est titulaire, associée à Jonathan Pélissié à la charnière sur le terrain du MHR samedi (17 heures), à l'occasion de la 9e journée du Top 14.

19h10 - Pour la première fois cette saison, la recrue néo-zélandaise du LOU Lima Sopoaga est titulaire, associée à Jonathan Pélissié à la charnière sur le terrain du MHR samedi (17 heures), à l'occasion de la 9e journée du Top 14.

19h06 - La cinquième édition du ZEvent a démarré à 18 heures ce vendredi. Marathon de jeux vidéo à but caritatif diffusé sur Twitch, il permettra de récolter des fonds pour Action contre la faim. En 2020, l'événement avait permis de lever 5,7 millions d'euros pour Amnesty International.

19h04 - Deuxième de Liga, le Real Madrid fera sans son meilleur buteur, Karim Benzema, à Elche ce samedi (14 heures). Carlo Ancelotti aurait décidé de le faire souffler.

18h55 - Après une longue période d'absence, le Puma Nicolas Sanchez guidera l'attaque parisienne, samedi (15 heures) au Hameau, face à la Section Paloise.

18h50 - Trois Bleus disputaient les 16e de finale des championnats du monde amateurs, vendredi à Belgrade (Serbie) : Sofiane Oumiha (-60 kg) a battu le Slovaque Tanko et Billal Bennama (-54 kg) s'est imposé face au Colombien Palacios. Soheb Bouafia (-92 kg) a été éliminé par l'Espagnol Reyes.

18h37 - Les deux internationaux du CO laissés à disposition de leur club par le quinze de France, Wilfrid Hounkpatin et Florent Vanverberghe, seront remplaçants samedi pour la réception de Brive (15 heures), à l'occasion de la 9e journée du Top 14.

18h31 - Soupçonné de fraude fiscale depuis février 2019, l'enquête menée par le parquet national financier sur le président du FC Nantes Waldemar Kita, a été confiée à un juge d'instruction fin septembre, rapporte l'AFP.

18h31 - "LIGUE 1 - Selon les informations de l\u0027AFP, l\u0027enquête sur les soupçons de fraude fiscale visant Waldemar Kita a été confiée fin septembre à un juge d\u0027instruction. D\u0027après une enquête réalisée en décembre 2020 par Mediapart et des médias belges, le président du FC Nantes est soupçonné d\u0027avoir \"lésé le fisc français de 14,8 millions d\u0027euros, uniquement au titre de l\u0027ISF\"."

18h26 - Les deux courses du championnat du monde d'endurance WEC sur le circuit de Bahreïn, les 6 Heures samedi, et les 8 Heures le 6 novembre, décideront quel équipage Toyota sera titré cette saison. Les pilotes Alpine, dont les Français Lapierre et Vaxivière, conservent malgré tout une petite chance.

18h22 - D'après « la Voix du Nord », le commissariat de Lens mène des investigations sur plusieurs saluts nazis commis lors du derby face à Lille, mi-septembre, et non pas un seul comme indiqué initialement.

18h20 - Contrairement à Mauricio Pochettino, son homologue du PSG, l'entraîneur de Montpellier, Olivier Dall'Oglio, ne verrait aucun inconvénient à voir les arbitres équipés d'un micro.

18h20 - Trae Young, le meneur des Hawks, s'est exprimé sur les changements de règles opérés sur la saison de NBA 2021/2022 après la défaite de sa franchise sur les Wizards (111-122).

18h15 - Le président de la Juventus Turin Andrea Agnelli a de nouveau montré son envie de réformer les compétitions européennes, considérant que « le système actuel du football professionnel n'est pas viable ».

18h13 - "QUALIFICATIONS MONDIAL 2022 - Malgré un début de saison très réussi avec le Real Madrid, Vinicius Jr n\u0027a pas été convoqué pour le rassemblement de novembre par Tite, le sélectionneur du Brésil. En revanche, Philippe Coutinho fait son retour après un an d\u0027absence. Pour les matches face à la Colombie et l\u0027Argentine, quatre joueurs de L1 ont été appelés : Neymar, Marquinhos, Lucas Paqueta et Gerson."

18h12 - Dix-huit Français disputent à partir de samedi les Mondiaux militaires à Brétigny-sur-Orge (Essonne), parmi lesquels les championnes d'Europe Shirine Boukli et Margaux Pinot.

18h12 - En l'absence de l'ouvreur international Matthieu Jalibert, retenu à Marcoussis, c'est le Samoan Ulupano Seuteni qui débutera en numéro 10 pour l'UBB samedi soir contre Clermont (21h05), à l'occasion de la 9e journée du Top 14.

18h10 - Cinq jours après la déroute contre Liverpool (0-5) à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjaer a pris vendredi la défense de Paul Pogba, qui s'est élevé mercredi contre les prétendus mensonges du quotidien britannique « The Sun ».

18h02 - Interrogé en conférence de presse au sujet de son ancien joueur et coéquipier, l'entraîneur de Manchester City juge que Xavi a toutes les qualités pour entraîner le FC Barcelone.

17h59 - À l'issue du dressage, le Néo-Zélandais Tim Price, sur son étalon Falco, s'est porté en tête, vendredi, du classement provisoire du concours complet cinq étoiles format long de Pau.

17h51 - Carlos Alcaraz a sorti un match énorme vendredi pour prendre le meilleur sur Matteo Berrettini (6-1, 6-7 [2], 7-6 [5]). L'Espagnol de 18 ans va disputer à Vienne sa première demi-finale en ATP 500.

17h44 - Radio France a annoncé vendredi deux licenciements et trois mises à pied avec suspension de salaire à l'issue de l'enquête externe menée après la diffusion d'un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives. L'une des mises à pied concerne un journaliste du service des sports.

17h39 - Gérald Baticle, l'entraîneur d'Angers (6e), exhorte ses joueurs à être « entreprenants et audacieux » face à Nice (3e) qu'ils reçoivent ce dimanche à 13 heures à Raymond-Kopa, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1.

17h26 - "SNOWBOARD - Le snowboardeur chinois Su Yiming est entré dans l\u0027histoire jeudi en terminant le premier \"Bs 1980 Indy Crail\" de l\u0027histoire, soit une rotation de cinq tours et demi, au Stubai Ski Park, en Autriche. Le jeune snowboardeur avait déjà réalisé plusieurs premières en rentrant un Bs Triple Cord 1620 Mute en mars 2020, puis un Cab 1800 en Chine en janvier de cette année."

17h25 - Pas inscrit pour le service national singapourien, Harry Birtwistle, jeune joueur de Wolverhampton, risque la prison dans son pays d'origine.

17h11 - Ugo Humbert, qui vient de déclarer forfait pour le Rolex Paris Masters, reste sur une série d'absences qui interpellent. Le jeune Français, quart de finaliste l'an dernier, devrait communiquer samedi.

17h10 - 90 % des Français souffrent ou vont souffrir du dos au cours de leur vie. Stress, mauvaise posture, sédentarité, les origines peuvent être nombreuses. Le Pilates est une solution. Voici trois exercices pour vous aider à soulager et renforcer votre dos.

17h05 - L'aventurier Paul Bonhomme se met à nu dans Curiosité. Au détour d'anecdotes et avec beaucoup d'émotions, le skieur de pente raide raconte l'histoire de sa passion pour la montagne dans ce nouveau projet vidéo.

17h00 - Victime d'un arrêt cardiaque en plein match de l'Euro cet été avec le Danemark, Christian Eriksen ne pourra pas jouer pour son club de l'Inter Milan cette saison pour des raisons médicales. Le club Nerazzurri a précisé être ouvert à un départ.

16h52 - "ATP VIENNE - Une belle victoire et une première pour Carlos Alcaraz ! L\u0027Espagnol a dominé le 7e joueur mondial, Matteo Berrettini, en trois manches (6-1, 6-7, 7-6) pour se qualifier pour le dernier carré en Autriche. C\u0027est tout simplement la première fois de sa carrière qu\u0027il accède à ce stade de la compétition en ATP 500. Il y affrontera Alexander Zverev ou Félix Auger-Aliassime."

16h48 - Pour ses premiers Mondiaux, le nouvel ensemble France a obtenu la 11e place. À distance de la Russie, sacrée au concours général, il se qualifie pour la finale aux 5 ballons, prévue dimanche à Kitakyushu (Japon).

16h41 - Numéro 14 WBA des coq, l'invaincu Elie Konki défendra son titre de champion intercontinental face au Nicaraguayen Ricardo Blandon, samedi soir aux Mureaux (Yvelines). Ses soucis financiers, dus au manque de combats pendant la pandémie, sont résolus.

16h39 - Isolé depuis son test positif au coronavirus, l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann devrait revenir au bord du terrain mardi, pour le match contre Benfica en Ligue des champions.

16h29 - "LIGUE DES CHAMPIONS - Testé positif au Covid-19 la semaine passée à Lisbonne, pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, Julian Nagelsmann, à l\u0027isolement depuis deux matches, pourrait faire son retour sur le banc des Bavarois mardi prochain pour la réception de Benfica en C1. Pour cela, le technicien devra présenter un test négatif."

16h23 - "Vendredi, c’est permis. Vendredi, c’est FC Stream Team. Maxime Dupuis et Cyril Morin vous accueillent pour un nouvel épisode. Au programme : Xavi, pressenti pour prendre la suite de Ronald Koeman à la tête du FC Barcelone, peut-il s\u0027en sortir tout seul ? Dans la deuxième partie, il est question de Jorge Sampaoli et de l\u0027OM. Enfin, Ole Gunnar Solskjaer est au menu de la 3e partie."

16h22 - Dans un mail adressé aux joueurs d'un circuit professionnel des émirats (le Mena Tour), la nomination de Greg Norman ainsi qu'une ébauche de calendrier de la Premier Golf League ont été confirmées. Le futur concurrent du PGA Tour devrait bien prendre forme en 2022, pour dix saisons et pour 200 millions de dollars d'investissements.

16h22 - "BALLON D’OR - Il est un secret bien gardé que beaucoup tentent de percer : le nom du Ballon d’Or, dont le lauréat 2021 sera dévoilé le 29 novembre prochain. Un mois avant, plusieurs classements de la récompense circulent sur Twitter. Du \"fake\" et l’œuvre de \"petits malins qui jouent à aller se chercher des followers\", prévient Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football."

16h16 - "Interrogé vendredi par l\u0027AFP, André Giraud, le président de la Fédération française d\u0027athlétisme, s\u0027est confié avant les auditions de deux candidats pour le poste de DTN mardi prochain. \"Je ne laisserai personne décider seul à la place de la fédération. Je pensais qu\u0027après Tokyo ça filerait mais ça prend le temps administratif\", a-t-il notamment déclaré."

16h14 - "LIGUE 1 - Présent en conférence de presse ce vendredi avant le match face à Clermont dimanche (20h45), Gerson a reconnu que ses débuts avec l\u0027OM n\u0027étaient pas à la hauteur des attentes. Recrue phare de l\u0027intersaison olympienne, le Brésilien réclame du temps pour mieux s\u0027adapter au jeu olympien et enfin prendre son envol en France, quel que soit le poste retenu."

15h50 - "TOP 14 – L’expérimenté arrière ou ailier du Stade Toulousain pourrait être en train de disputer la dernière saison de sa belle carrière (5 Brennus et 3 coupes d\u0027Europe). A 34 ans, Maxime Médard n’a pas attendu de raccrocher les crampons pour se démener dans plusieurs projets riches et variés, à son image."

15h17 - Dans The Guardian, une ancienne joueuse accuse l'ex-entraîneur des Vancouver Whitecaps de harcèlement sexuel répété. Une nouvelle affaire dans le foot féminin nord-américain, déjà dans la tourmente après les révélations des comportements abusifs de plusieurs entraîneurs.

15h09 - L'entraîneur bordelais Vladimir Petkovic a insisté sur la nécessité de hausser le ton avant la réception de Reims, dimanche (21 heures), alors que les Girondins n'ont toujours pas gagné à domicile cette saison.

15h04 - "LIGA - Le FC Barcelone passe à la deuxième phase. Deux jours après avoir annoncé le départ de Ronald Koeman, le président du club catalan Joan Laporta a profité de la présentation du coach intérimaire, Sergi Barjuan, pour lancer son opération séduction et évoquer la possible arrivée de Xavi, ce vendredi. Tout en temporisant. Car les négociations pourraient durer."

14h49 - Avec ses trois représentants éliminés avant les demi-finales, l'Europe n'a pas brillé aux Mondiaux de League of Legends. Pourquoi cet échec et comment s'en relever ? Louis-Victor « Mephisto » Legendre, coach adjoint de Vitality et Hadrien « Duke » Forestier, coach et commentateur sur OTP, apportent des éléments de réponses.

14h49 - "OSCARS MIDOL - Le lundi 15 novembre se tiendra la 68e cérémonie des Oscars du Rugby organisée par Midi Olympique. Pour l\u0027Oscar d\u0027or, c\u0027est au public de faire son choix ! Chaque jour, découvrez les nommés pour élire les meilleurs joueurs français de la saison 2020/2021. Ce vendredi, on part à La Rochelle avec Jonathan Danty."

14h37 - Quatorze des seize championnes olympiques ont été appelées vendredi pour la préparation de l'équipe de France au prochain Championnat du monde organisé en Espagne (1er-19 décembre).

14h22 - Les vélos de l'équipe d'Italie sur piste dérobés lors des Mondiaux à Roubaix ont été retrouvés en Roumanie.

13h36 - "PREMIER LEAGUE - Il risque la prison s\u0027il remet les pieds à Singapour. Harry Birtwistle, un footballeur du championnat anglais originaire de la cité-état, est poursuivi pour ne pas s\u0027être inscrit sur les listes du service national de Singapour, ont annoncé les autorités vendredi."

12h26 - "LIGUE DES CHAMPIONS - Comme chaque semaine, nous mettons à l\u0027honneur les gardiens, qui ont encore brillé lors de cette 6e journée de compétition européenne. Au menu : une double parade, un arrêt réflexe... entre les jambes et, comme souvent, une intervention de Vincent Gérard. A déguster et apprécier sans modération : voici notre Top 5."

12h05 - "LIGUE DES CHAMPIONS - Il y avait de quoi vibrer lors de cette 6e journée de Coupe d\u0027Europe. Et si vous avez manqué l\u0027essentiel, on vous propose une petite séance de rattrapage : au programme de ce top 5 des plus beaux buts de ce milieu de semaine : quelques missiles, une jolie roucoulette et... un petit bijou en guise de bouquet final."

12h01 - "TRANSFERTS - Matthieu Jalibert prolonge avec l\u0027Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2025, un troisième ligne argentin en renfort du côté de Vannes, Josh Valentine potentiellement courtisé par Béziers, James Hart proposé au club biterrois, Luke Campbell est arrivé à Narbonne... Voici les coulisses du mercato !"

11h29 - "ATP VIENNE - Pour Alexander Zverev, tout ne s\u0027est pas exactement passé comme on pouvait l\u0027imaginer. L\u0027actuel quatrième meilleur joueur mondial a eu besoin d\u0027une heure et quarante-deux minutes de match pour vaincre son adversaire australien Alex de Minaur après un combat de trois sets (6-2, 3-6, 6-2) jeudi en huitième de finale. Revivez son succès en vidéo."

11h12 - "LIGUE 1 - Finalement, il est bel et bien là. En proie à de petites gênes musculaires, Lionel Messi fait partie des joueurs retenus par Mauricio Pochettino pour la rencontre opposant le Paris Saint-Germain à Lille, ce vendredi soir (21h00) en ouverture de la 12e journée. Jeudi, l\u0027Argentin avait été dispensé d\u0027entraînement. Malade, Kylian Mbappé, lui, n\u0027y est pas."

11h09 - "TOP 14 - Arrivé à Toulon pour remplacer Patrice Collazo en tant que manager, Franck Azéma a vécu ce vendredi sa première conférence de presse avec le muguet au cœur. Actuellement en pleine découverte de l\u0027environnement varois, l\u0027ancien entraîneur de Clermont a évoqué les coulisses de son arrivée, son rôle au sein du RCT, et surtout ses ambitions en matière de jeu."

11h02 - "UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE - Une partie des plus grands cyclistes sur piste du monde sont prêts à s\u0027affronter comme jamais auparavant à partir de la semaine prochaine, alors que l’UCI Track Champions League dévoile sa liste finale de participants avant la première manche de la série inaugurale le 6 novembre."

10h59 - "LIGA - Les heures sont brûlantes du côté du FC Barcelone. Alors que Ronald Koeman a fait ses valises et que Xavi ne devrait plus tarder à débarquer pour lui succéder, le club catalan tente de limiter les dégâts tant bien que mal sur le plan des dépenses. Selon Marca, ce changement d\u0027entraîneur pourrait coûter aux alentours de 16 millions d\u0027euros."

10h35 - "TOP 14 – Ce vendredi a eu lieu la présentation de Franck Azéma à la tête du sportif du RC Toulonnais. Son président Bernard Lemaître l\u0027a accueilli mais a aussi pris la parole pour justifier son choix de se séparer de Patrice Collazo."

09h36 - "ENGLISH OPEN - Dans un long entretien accordé à Eurosport UK, Ronnie O\u0027Sullivan est revenu sur son état d\u0027esprit, mais surtout sur le niveau général de sa discipline. S\u0027il estime que le circuit mondial de snooker fonctionne à deux voire trois vitesses aujourd\u0027hui, le Britannique n\u0027a pas hésité à comparer sa longévité à celle de Rafael Nadal et Roger Federer."

08h39 - "NBA – En manque de réussite et d’inspiration, pas tout à fait en forme non plus, James Harden est à la peine depuis le début de la saison. Décryptage des difficultés de la superstar et leurs conséquences pour les Brooklyn Nets, déjà battus trois fois en cinq matches. Avec, notamment, de nouvelles consignes arbitrales qui ne jouent pas en sa faveur..."

08h37 - "JO 2030 - Selon les informations du Dauphiné Libéré, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la Savoie songeraient à monter un projet dans le but d\u0027accueillir les Jeux Olympiques d\u0027hiver 2030. Une possibilité confirmée par le président de la région Laurent Wauquiez, mais démentie par la présidente du comité national olympique Brigitte Henriques."

07h32 - "LIGUE 1 - En difficulté à titre personnel depuis le début de saison, la star brésilienne du PSG, Neymar, s\u0027est dit conscient du potentiel de son équipe mais a prévenu que les joueurs devaient \"mieux (se) comprendre\" pour aller décrocher des titres, dans un entretien diffusé jeudi sur YouTube, et qui a été enregistré fin septembre."

07h03 - "NBA – Les Golden State Warriors ne sont plus invaincus après leur défaite contre les Memphis Grizzlies (101-104) d’un excellent Ja Morant (30 points) jeudi soir. Stephen Curry a marqué 36 points. Premier revers également pour les Chicago Bulls, battus de peu par les New York Knicks."

23h59 - "Leconte d’Henri – Toute la semaine pendant ce Rolex Paris Masters, Henri Leconte revient sur ses meilleurs souvenirs de Bercy…mais aussi ses moins bons. Dans ce premier épisode, l’ancien 5e mondial se remémore pour nous sa première demi-finale en 1986, face au tout jeune Boris Becker, lors de la toute première édition du tournoi de Paris-Bercy."

23h58 - "PREMIER LEAGUE - A l\u0027image de Manchester United avec Ole Gunnar Solskjaer, de nombreux clubs privilégient souvent de faire appel à leurs anciens joueurs pour le poste d\u0027entraîneur. Mais ceux qui incarnent la gloire passée ne sont pas forcément les meilleures solutions d\u0027avenir. La stratégie a montré ses limites. Mais cela n\u0027empêche pas ce mythe de l\u0027ADN de perdurer."

23h58 - "POULAIN RAFFÛTE - Marco Tauleigne, invité de l’émission qui sera disponible en intégralité en podcast ce jeudi 28 octobre, a le matériel qu’il faut pour y participer à distance. Et pour cause : le rugbyman international français, qui s\u0027est engagé cet été avec le MHR, est aussi \"streamer\". Tauleigne (28 ans) explique dans cet extrait en quoi cela consiste et ce que cela lui apporte."

23h57 - "LES FOUS DU VOLANT - Cette semaine, les Fous du Volant décryptent le volet écuries du sondage de popularité auprès des fans, qui fait chuter Ferrari. Au menu : des entrées fracassantes dans le Top 3 et des descentes étonnantes... Retrouvez cet extrait des fous du volant en vidéo. Vous pouvez également écouter l’intégralité de l’émission en podcast."

23h56 - "LIGUE 1 - En méforme ces dernières semaines, malgré les dénégations de Mauricio Pochettino, Neymar vit l’une de ses pires périodes sportives au PSG. Son statut d’intouchable n’a plus rien d’évident tant son apport est limité. Son salut (et celui du club parisien) ne viendra que de sa capacité à retrouver ses fulgurances passées. Histoire de ne pas garder cet arrière-goût de gâchis qui s\u0027installe."

23h56 - "NBA - Si vous n\u0027êtes pas fan de basket, vous ne devriez pas connaître Enes Kanter. Sauf si vous avez un goût prononcé pour l\u0027actualité générale et surtout les engagements politiques. Car le Turc ne cesse d\u0027afficher haut et fort son activisme en faveur des droits civiques. De manière plus ou moins frontale. Ces derniers jours, le pivot de Boston s\u0027en est pris à la Chine mais aussi à Nike."

23h54 - "LIGUE 1 - Artisan majeur du titre décroché lors du dernier exercice par le LOSC, Burak Yilmaz n\u0027est plus le redoutable leader qui avait signé une fin de saison de feu il y a quelques mois encore avec les Dogues. Avant de défier le PSG ce vendredi, le Turc de 36 ans est dans le dur. Et ne cache plus sa frustration. Comment l\u0027expliquer ?"

18h21 - "LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain s\u0027apprête à passer un mois sans Marco Verratti, blessé à la hanche contre Marseille dimanche dernier. Ce n\u0027est pas une situation nouvelle pour le club de la capitale, de plus en plus souvent confronté aux défections de son milieu italien. Par la force des choses, il a appris à vivre sans lui. Même si cela se voit plus dans les chiffres que sur le terrain."

16h28 - "PREMIER LEAGUE - Alors qu’Ole Gunnar Solskjaer a vécu une semaine de pression intense après la fessée reçue face à Liverpool (0-5), Gary Neville, consultant star de Sky Sports, a défendu le bilan de son ancien partenaire. Une situation qui n’est pas rare en Angleterre où les \"pundits\" influents sont souvent critiqués pour leur partialité comme l’explique Joffrey Pointlane dans Tour d’Europe."

10h18 - Steve Bruce parti, Newcastle cherche aujourd’hui un nouvel entraîneur. Racheté par le prince saoudien, le club de PL vise grand et c’est vers Lucien Favre qu’il pourrait se tourner pour mener à bien son projet. Ce mercredi matin, c’est « Bild » qui sort l’information comme quoi les Magpies seraient très intéressés par le profil de l’ancien […] The post Un ancien Niçois pour devenir entraîneur des Magpies de Newcastle appeared first on Sport.fr.

10h08 - Il ne faut pas le chercher. Conor McGregor a de nouveau fait des siennes sur les réseaux sociaux ce week-end, alors que Ferguson l’a interpellé sur son « évolution physique ».  Tony Ferguson a eu le malheur de chercher The Notorious, en commandant son évolution physique de la manière suivante :« Prendre des hormones de croissance fera cela […] The post UFC : quand Conor McGregor menace Tony Ferguson  appeared first on Sport.fr.

09h55 - C’est officiel ! Lucas Hernandez, joueur du Bayern de Munich et champion du monde en titre avec l’Equipe de France va éviter la case prison. Grande nouvelle pour le défenseur international français qui ne va pas aller en prison dans l’immédiat. S’il devait comparaître ce jeudi, le joueur a vu son recours judiciaire être accepté […] The post Pas de prison pour Lucas Hernandez ! appeared first on Sport.fr.

09h47 - Ce soir à partir de 21 heures, l’OGC Nice reçoit l’Olympique de Marseille pour disputer un match en retard de la 3e journée de Ligue 1. Voici les compos probables. OGC Nice, la composition d’équipe probable de Christophe Galtier : Benitez – Atal, Todibo, Dante, Bard – Boudaoui, Rosario, Lemina, Kamara (ou Da Cunha) – […] The post OGC Nice – OM : les compos probables avec la titularisation de Gerson appeared first on Sport.fr.

09h35 - Peter Crouch est revenu sur la très lourde défaite de Manchester United le week-end dernier en championnat face à Liverpool. Il pointe même Cristiano Ronaldo du doigt. Aujourd’hui consultant, l’ancien international anglais ne s’est pas montré très tendre avec la star portugaise dans le « Daily Mail ». « Se mettre devant n’est plus à la mode et […] The post Manchester United : CR7 découpé en morceau par Peter Crouch appeared first on Sport.fr.

09h26 - Star du Paris Saint-Germain Neymar est revenu sur ses ambitions sous le maillot du club de la capitale et il parle de son coéquipier et ami Lionel Messi. « Je suis très heureux, très satisfait d’avoir Messi au Paris Saint-Germain. Il n’est pas qu’une idole, un top player et un génie, c’est aussi mon ami. Et […] The post PSG : Neymar veut écrire l’histoire avec cette recrue du mercato appeared first on Sport.fr.

09h14 - Entraîneur de Manchester United Ole-Gunnar Solskjaer est plus que jamais en danger. Après la lourde défaite du week-end 5 buts à 0 face aux Reds de Liverpool en championnat, sa tête est mise à prix mais pour le moment rien indique qu’il va quitter son poste. Si plusieurs rumeurs évoquent des discussions avec Antonio Conte […] The post Manchester United : Solskjaer tient toujours mais pour combien de temps ? appeared first on Sport.fr.

09h00 - Suite de la NBA cette nuit avec les différents résultats. Au programme 5 matchs et les nouveaux succès du Jazz et des Warriors à l’ouest. Résultats de la nuit : Les Lakers de LeBron James peuvent dire merci à leur autre star Anthony Davis. L’ancien de NOLA score 35 points pour 17 rebonds dans le […] The post NBA : Les Lakers portés par Anthony Davis, Golden State toujours en tête de la conférence ouest appeared first on Sport.fr.

08h47 - Le feuilleton de l’été côté marseillais n’a pas dit son dernier mot. En fin de contrat en juin prochain, Boubacar Kamara donne de véritables maux de têtes à Pablo Longoria. Alors qu’il pourra quitter l’OM libre l’été prochain, l’AC Milan avait tenté une approche originale lors du dernier marché estival. Ce n’est un secret pour […] The post OM : une offre de l’AC Milan pour Boubacar Kamara appeared first on Sport.fr.

08h33 - International argentin et joueur du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria est revenu sur son de carrière et il ne regrette absolument rien du tout. « Signer à Paris a été la meilleure décision de ma vie de venir ici. La ville, les gens… Une de mes filles est même née ici… Et du coup, j’ai décidé […] The post Angel Di Maria n’a absolument aucun regret d’avoir signé en France appeared first on Sport.fr.

17h26 - "PREMIER LEAGUE - Tottenham - Manchester United EN DIRECT"

10h53 - "COUPE DE FRANCE - Suivez en direct sur notre site le huitième de finale de Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à Lille. Coup d\u0027envoi à 17h45."

19h21 - "TRANSFERTS - Martinez et Isco qui sont convoîtés par plusieurs grosses écuries européennes, Conte qui veut attirer Vidal à l\u0027Inter dès cet hiver et la Juve qui espère refaire le même coup qu\u0027avec Paul Pogba... Voici notre bulletin mercato du jour."

Sources

Hashtags