Crédits photo : Francetv info
20h52 - L’accord prévoyant des augmentations salariales moyennes de 2,2 % à la SNCF en 2025 a été validé après la signature de deux syndicats, a annoncé vendredi soir la direction de l’entreprise ferroviaire. Proposée initialement le 20 novembre, cette hausse était conditionnée à la signature de l’accord par au moins deux des quatre organisations représentatives.
19h01 - Ce dossier des négociations annuelles obligatoires est distinct de celui du démantèlement de Fret SNCF, contre lequel une grève est prévue le 11 décembre.
18h57 - La signature de l'UNSA-Ferroviaire et de la CFDT-Cheminots, minoritaire à eux deux, entraîne la validation de cet accord qui prévoit des hausses de salaires moyennes de 2,2%.
18h52 - La direction de l’entreprise ferroviaire a annoncé ce vendredi 29 novembre que le texte, qui prévoit des hausses de salaires moyennes de 2,2 %, avait été validé du fait de l’approbation de l’Unsa ferroviaire et de la CFDT cheminots.
18h51 - La direction de la SNCF a annoncé vendredi 29 novembre la validation de l’accord sur des hausses de salaires moyennes de 2,2 % au sein de l’entreprise ferroviaire l’année prochaine. Cela fait suite à la signature de l’accord par deux syndicats du groupe, l’UNSA-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots.
18h21 - La direction de la SNCF a indiqué ce vendredi 29 novembre qu’elle avait trouvé un accord avec les syndicats sur les niveaux de salaire pour l’année 2025. Une annonce qui intervient alors qu’un mouvement de grève protestant notamment contre le démantèlement du fret SNCF est annoncé à partir du 11 décembre.