Crédits photo : La Croix
08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 29 novembre.
07h16 - La gauche et le Rassemblement national ont échoué jeudi à faire voter une loi proposant d'abroger la réforme des retraites. Le texte n'a pu être voté, en raison de centaines d'amendements déposés par la coalition gouvernementale afin de ralentir les travaux qui devaient nécessairement se terminer à minuit.
06h45 - Étudiée dans le cadre de la niche parlementaire de La France insoumise, la proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites soutenue par toute la gauche et le Rassemblement national (RN) n'a pas pu être votée faute de temps.
06h39 - Dans une atmosphère tendue, la gauche et le Rassemblement national ne sont pas parvenus à faire voter une loi proposant d’abroger la réforme des retraites, jeudi 28 novembre. Pourtant majoritaires à l’Assemblée nationale, ils ont fait face à l’obstruction du camp présidentiel.
06h17 - Alors qu'ils n'ont pas pu etudier tous les amendements deposes, la proposition d'abrogation de la reforme n'a pu etre soumise au vote des deputes lors de la niche parlementaire des Insoumis.
03h22 - La proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites n’a pas été soumise au vote jeudi, à cause des centaines d’amendements déposés par la coalition gouvernementale. Cette journée de débats particulièrement tendus a été marquée par un incident entre députés.
00h05 - La proposition de loi insoumise revenant sur le report à 64 ans de l’âge de départ à la retraite n’a pu aller jusqu’au vote ce jeudi 28 novembre. Une défaite politique que les troupes mélenchonistes veulent transformer en victoire symbolique en prenant l’opinion publique à témoin.
18h39 - Les débats sur un texte de LFI proposant d'abroger la réforme des retraites de 2023 se sont achevés jeudi soir à l'Assemblée nationale, sans que la loi n'ait pu être votée. La journée a été marquée par de vives tensions dans l'hémicycle, les huissiers ont dû s'interposer entre plusieurs députés.
18h39 - Les débats sur un texte de La France insoumise proposant d'abroger la réforme des retraites de 2023 se sont achevés jeudi soir à l'Assemblée nationale sans que la loi n'ait pu être votée. La tension était montée crescendo dans l'hémicycle tout au long de la journée, avec en point d'orgue un incident entre députés dans la soirée.
08h17 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 28 novembre.