facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2026 à 15h00

Deux drones non identifiés s'écrasent dans le sud-est de la Finlande, le gouvernement dénonce une "violation présumée du territoire"

16h13 - Le premier ministre finlandais, Petteri Orpo, estime qu'il s'agit probablement de drones ukrainiens qui se sont égarés en raison du brouillage des signaux par la Russie. Kyiv a mené des attaques de drones sur les territoires russes le long de la frontière de plus de 1 300 km avec la Finlande.

15h05 - Il est "probable qu'il s'agissait de drones ukrainiens", potentiellement victimes de brouillages russes, a avancé, dimanche, le Premier ministre finlandais, Petteri Orpo.

14h22 - La Finlande a lancé une enquête après que de deux drones se sont écrasés dans le sud-est du pays dimanche 29 mars. Selon le chef du gouvernement Petteri Orpo, ils seraient ukrainiens.

14h21 - Deux drones non identifiés se sont écrasés dimanche près de Kouvola, dans le sud de la Finlande, a indiqué le ministre de la Défense du pays nordique. "Plusieurs objets volant à basse altitude et à faible vitesse ont été observés dans l'espace aérien finlandais, en zone maritime et dans le sud-est du pays, dimanche matin", a-t-il ajouté.

14h08 - Selon le ministère, « plusieurs objets volant à basse altitude et à faible vitesse ont été observés dans l'espace aérien finlandais », ce dimanche matin.

Sources

Hashtags