facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2025 à 13h30

Turquie : la colère ne retombe pas à Istanbul depuis l’incarcération du rival d’Erdogan

Turquie : la colère ne retombe pas à Istanbul depuis l’incarcération du rival d’Erdogan

Crédits photo : Francetv info



16h37 - Alors que des dizaines de milliers de manifestants defilent a Istanbul ce samedi, la repression s'intensifie contre la presse. Deux nouveaux journalistes ont ete interpelles.

16h12 - Selon le parti du leader incarcéré, maire d'Istanbul et principal opposant au président turc Recep Tayyip Erdogan, près de 2,2 millions de manifestants ont protesté malgré la répression.

13h52 - Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi à Istanbul, à l'appel du CHP, le parti d'opposition du maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, pour dénoncer l'arrestation de l'édile, malgré la répression qui continue de s'abattre sur les protestataires. Précisions de Mathilde Warda, correspondante de France 24 à Istanbul.

13h48 - Plusieurs centaines de milliers de personnes manifestent à Istanbul (Turquie) ce samedi 29 mars à l’appel du CHP, le parti d’opposition du maire de la ville et principal opposant Ekrem Imamoglu du président Recep Tayyip Erdogan emprisonné depuis le 19 mars. Depuis, la colère ne faiblit pas et semble même s’intensifier malgré la répression du pouvoir.

13h12 - Le Parti républicain du peuple (CHP), formation d’opposition du maire de la capitale sous les barreaux, Ekrem Imamoglu, a appelé ses partisans à prendre la rue une nouvelle fois ce samedi 29 mars.

12h25 - Le Parti républicain du peuple (CHP) a convoqué ce samedi un grand rassemblement afin de dénoncer l'arrestation du maire d'Istanbul, il y a plus d'une semaine.

07h29 - Plusieurs centaines de milliers de personnes ont rejoint une manifestation massive sur la rive asiatique d'Istanbul, convoquée par le CHP, parti d'opposition du maire d'Istanbul, Ekrem Imamoglu, pour dénoncer son arrestation. Plus de 2 000 personnes ont été arrêtées au cours de la semaine, dont 260 ont été incarcérées, selon les données officielles. 

Sources

Hashtags