facebook alerte-info.com
Le 29 mars 2024 à 19h30

Guerre en Ukraine, jour 765 : attentat déjoué en Russie, Kiev détruit 84 cibles aériennes

Guerre en Ukraine, jour 765 : attentat déjoué en Russie, Kiev détruit 84 cibles aériennes

Crédits photo : La Croix



20h55 - Une semaine après l'attentat au Crocus City Hall, dans la banlieue de Moscou, les services de sécurité russes ont affirmé avoir arrêté trois "ressortissants d'un pays d'Asie centrale" qui préparaient un attentat à la bombe dans le sud-ouest de la Russie. Le FSB annonce régulièrement avoir déjoué des attentats dans le pays sans révéler les détails de ces affaires. 

20h22 - Moscou a annoncé vendredi 29 mars avoir arrêté trois ressortissants d’Asie centrale, soupçonnés de prévoir un attentat à la bombe dans le sud de la Russie. De leur côté, Kiev a annoncé avoir réussi à détruire 86 cibles aériennes des 99 drones et missiles envoyés par les forces russes durant la nuit.

20h02 - Les « ressortissants d’un pays d’Asie centrale » arrêtés prévoyaient une explosion dans un lieu public, selon le FSB.

19h19 - Soupçonné d’avoir mortellement poignardé une femme à son domicile de Paris, un homme de 41 ans a été mis en examen ce vendredi 29 mars. Il a également été placé en détention provisoire.

17h07 - Une semaine après l'attentat au Crocus City Hall, une salle de concert près de la capitale russe, une neuvième personne accusée d'être impliquée dans l'organisation de l'attaque a été placée en détention. Les autorités n'ont pas précisé le rôle qu'il est accusé d'avoir joué. Cet attentat a fait plus de 140 morts. 

19h04 - Quatre jours après le drame survenu dans une salle de concert dans la banlieue de Moscou, où au moins 139 personnes ont péri, un huitième suspect a été placé en détention.

Sources

Hashtags