Crédits photo : France 24
11h11 - Jeudi matin, la Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles balistiques de courte portée en direction de la Corée du Sud. Condamnée par le Japon et les États-Unis, cette action intervient alors que la veille, Pyongyang avait envoyé des ballons remplis de déchets et de papier toilette vers sa voisine.
02h37 - L'état-major interarmées sud-coréen a affirmé jeudi avoir détecté une dizaine de missiles balistiques de courte portée tirés par Pyongyang en direction de la mer du Japon, qualifiant ces tirs de "provocation".
17h17 - Pyongyang a envoyé vers le Sud des ballons blancs remplis de papier toilette, de déchets et d'excréments d'animaux, ont rapporté des médias, mercredi. Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, avait prévenu le week-end dernier que "des monticules de déchets et d'immondices seraient bientôt éparpillés dans les zones frontalières et à l'intérieur" de la Corée du Sud.
14h07 - La Corée du Nord aurait envoyé des ballons poubelles chez son voisin sud-coréen dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 mai 2024. Ces derniers emportaient avec eux des sacs d’ordures qui se sont ensuite répandus dans le pays. Ces colis aériens pourraient être une réponse aux envois réguliers de ballons en Corée du Nord par des activistes sud-coréens.
12h36 - La Corée du Sud a accusé ce mercredi 29 mai la Corée du Nord d’avoir envoyé sur son territoire plus d’une centaine de ballons remplis d’immondices, avec notamment des traces d’excréments. Les deux pays voisins se livrent régulièrement à ces incursions par les airs.