Crédits photo : Ouest France
08h44 - La soeur du dirigeant nord-coreen a assure jeudi que son pays reussira prochainement a mettre un satellite de reconnaissance militaire en orbite, au...
19h31 - La Corée du Nord a tenté de mettre en orbite un satellite militaire de reconnaissance, sans succès. Mais l’opération a tout de même créé la panique à Séoul et déclenché une alerte au Japon. Pour Antoine Bondaz, chargé de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS) et spécialiste de la Corée du Nord, cette opération s’inscrit dans la feuille de route dressée par Kim Jong-un pour le futur de son armée.
12h35 - Le lancement mercredi 31 mai 2023 de ce qui est présenté comme un « satellite de reconnaissance militaire » par la Corée du Nord, a généré des alertes en Corée du Sud et au Japon. Une inquiétude rapidement dissipée, l’objet s’étant écrasé en mer Jaune. L’opération illustre une nouvelle fois l’ambiguïté entretenue par Pyongyang entre son programme balistique et son programme spatial.
08h23 - Retrouvez l’actu de la matinée de ce mercredi 31 mai.
08h19 - L'alerte a ete declenchee apres le lancement d'un missile nord-coreen, mais l'armee sud-coreenne a indique que le projectile n'avait jamais menace Seoul.
08h04 - Pyongyang a annoncé ce mercredi 30 mai avoir tenté de lancer un «satellite de reconnaissance militaire» mais que celui-ci s’était «abîmé en mer». Ce tir a déclenché une alerte au missile au Japon et un ordre d’évacuation erroné à Séoul.
06h51 - Le satellite espion lancé par la Corée du Nord s’est abimé en mer, a annoncé Pyongyang mercredi 31 mai. La Corée du Sud a annoncé avoir récupéré les débris de l’objet en mer Jaune.
06h16 - La Corée du Nord a tiré mercredi une fusée présentée comme un « véhicule de lancement spatial », selon l'armée sud-coréenne, semant la confusion à Séoul où un ordre d'évacuation a été lancé par erreur.
06h16 - La Corée du Nord a tiré mercredi une fusée présentée comme un « véhicule de lancement spatial », selon l'armée sud-coréenne, semant la confusion à Séoul où un ordre d'évacuation a été lancé par erreur.
05h51 - L'appareil s'est > a annonce Pyongyang. Son lancement a provoque la panique en Coree du Sud et au Japon, tot ce mercredi.
05h51 - L'appareil s'est >, a annonce Pyongyang. Son lancement a provoque la panique en Coree du Sud et au Japon, tot ce mercredi.
03h57 - La Coree du Nord a annonce mercredi avoir tente de lancer un "satellite de reconnaissance militaire" mais que celui-ci s'etait "abime en mer", apres...
03h57 - La Coree du Nord a annonce mercredi avoir tente de lancer un "satellite de reconnaissance militaire" mais celui-ci s'est "abime en mer", apres avoir...
00h44 - Mené dans le cinquième set (4-0) par Sebastian Baez, le Français a réussi à trouver l'énergie pour s'imposer au bout de la nuit face au 42e mondial, mardi au 1er tour.
00h36 - Séoul a annoncé mercredi que la Corée du Nord avait lancé une fusée présentée comme un "véhicule de lancement spatial". La Corée du Sud et le Japon ont émis de brèves alertes avant d'estimer tout danger écarté.
00h36 - La Corée du Nord a annoncé mercredi avoir lancé un "satellite de reconnaissance militaire" mais celui-ci s'est "abîmé en mer". La Corée du Sud et le Japon ont émis de brèves alertes avant d'estimer tout danger écarté.
00h22 - La ville de Séoul (Corée du Sud) a envoyé une alerte sur tous les téléphones mobiles, avant d'annoncer que son ordre d'évacuation avait été "incorrectement lancé".
00h04 - Quelques jours après l’envoi par la Chine de son premier astronaute civil, l’armée nord-coréenne a annoncé avoir lancé un satellite spatial.
00h04 - L’armée nord-coréenne a annoncé avoir lancé un satellite spatial, lequel s’est écrasé en mer quelques minutes plus tard. Le Japon et la Corée du Sud ont craint le lancement d’un missile.
00h02 - A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac ce mercredi, Santé publique France publie son étude sur le tabagisme pour l'année 2022. Elle indique notamment qu'il y a plus de fumeurs parmi les personnes sans diplôme que parmi celles qui ont fait des études supérieures.
02h57 - Avec son satellite militaire espion, Pyongyang souhaite >.
02h57 - Avec son satellite militaire espion, Pyongyang souhaite >.
23h48 - La Corée du Nord a confirmé mardi 30 mai 2023 le lancement d’un satellite militaire espion en juin, afin de « faire face aux actions militaires dangereuses des États-Unis », selon l’agence officielle KCNA.
10h14 - LE TACLE DU LUNDI. Figure emblematique de l'Olympique lyonnais, l'ex-president a tourne une page longue de 36 ans. Un dirigeant comme on n'en fait plus.
10h00 - Apres avoir decroche son premier titre sur le circuit majeur a Lyon, le joueur de 18 ans arrive sur la terre battue parisienne avec une grosse energie.
06h23 - Pyongyang a notifié Tokyo du lancement d'un satellite entre le 31 mai et le 11 juin, a déclaré lundi un représentant des garde-côtes japonais. Cette annonce intervient alors que la Corée du Nord a multiplié depuis le début de l'année les essais de missiles.
05h36 - La Coree du Nord a informe Tokyo d'un lancement de satellite dans les prochaines semaines, ont annonce lundi les garde-cotes japonais, un projet qui...
03h22 - La Corée du Nord a informé le Japon d’un lancement de satellite dans les prochaines semaines : un projet qui, selon le gouvernement nippon, devrait impliquer un tir de missile balistique.