Crédits photo : L'équipe.fr
21h35 - Treize mille kilomètres séparent Perth, la ville natale de Jai Hindley, de Vérone, où l’Australien a enlevé dimanche le Giro : un long trajet à l’image d’une carrière en dents de scie qui a pris une nouvelle tournure dimanche après sa première victoire dans un grand Tour.
21h22 - Vainqueur de son premier Grand Tour, Jai Hindley explique pourquoi il a attendu l'avant-dernière étape du Giro pour décrocher Richard Carapaz et définitivement balayer le souvenir douloureux de 2020.
17h33 - Mugello (Italie) - Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté sur ses terres le Grand Prix d'Italie dimanche sur le circuit du Mugello devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha), champion en titre qui conforte sa place de leader au Championnat du monde MotoGP.
17h28 - Au lendemain de sa prise de pouvoir, l'Australien a résisté au retour de Richard Carapaz lors du contre-la-montre final à Vérone, dimanche.
17h28 - Au lendemain de sa prise de pouvoir, l'Australien a résisté au retour de Richard Carapaz lors du contre-la-montre final à Vérone, dimanche.
17h26 - Place à la 21e et dernière étape du Giro 2022, ce dimanche 29 mai. Un contre-la-montre de 17,4 kilomètres tracé autour de Vérone, qui viendra clore cette 105e édition du Tour d’Italie, et couronner le vainqueur final dans l’arène de la ville. Suivez ce chrono final en direct commenté.
17h18 - Après avoir renversé le classement général samedi, l'Australien Jai Hindley a remporté le Giro dimanche, la plus belle victoire de sa carrière. Le contre-la-montre final revient à l'Italien Matteo Sobrero (BikeExchange).
16h45 - C'est l'épilogue de l'Alpes Isère Tour : la cinquième et dernière étape de cette 31e édition entre Les Echelles/Entre-deux-Guiers et Allevard-les-Bains (133,1 km) devrait décider ce dimanche le vainqueur avec notamment de nombreuses ascensions à franchir. Suivez les 40 derniers kilomètres de l'étape-reine en direct.
15h42 - Deuxième du GP d'Italie derrière l'intouchable Ducati de Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo (Yamaha) disait avoir livré la plus belle course de sa vie ce dimanche, avec des dépassements à la limite.
15h00 - Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le Grand Prix d'Italie sur le circuit du Mugello, ce dimanche, devant Fabio Quartararo (Yamaha) - qui conforte sa place de leader du Championnat - et Aleix Espargaro (Aprilia). Johann Zarco (Ducati) termine au pied du podium (4e).
14h27 - Parti sixième sur la grille, le leader français du championnat du monde, Fabio Quartararo, est parvenu à arracher la deuxième place sur le circuit du Mugello. Il est devancé par l'Italien Francesco Bagnaia qui, à domicile, décroche sa deuxième victoire de la saison.