facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2025 à 16h15

EN DIRECT - Canicule : 16 départements seront en vigilance rouge mardi, dont l’ensemble de la région parisienne

17h30 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront de plus en plus fréquents. Suivez la situation en direct.

16h46 - Seize départements ont été placés en vigilance rouge canicule mardi a annoncé Météo France lundi 30 juin. Ce niveau d’alerte peut entraîner des conséquences sur nombre d’activités, notamment en plein air et amener certains établissements à fermer si la température dans leurs locaux est trop élevée.

16h13 - Seize départements basculent mardi en vigilance rouge pour canicule. C'est le niveau le plus élevé du « plan national canicule » (après jaune et orange) et correspond à une alerte sanitaire permettant aux autorités d'agir et de restreindre certaines activités.

16h13 - Seize départements basculeront mardi en vigilance rouge canicule. C'est le niveau le plus élevé du « plan national canicule » (après jaune et orange) et correspond à une alerte sanitaire permettant aux autorités d'agir et de restreindre certaines activités.

16h07 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

16h07 - 84 départements, où vivent 88 % des Français, sont en vigilance orange ce lundi. Les températures intenses dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seuls 12 départements sont épargnés.

16h06 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront de plus en plus fréquents. Suivez la situation en direct.

16h06 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront de plus en plus fréquents. Suivez la situation en direct.

12h11 - Plus de la moitie de la France est placee en vigilance orange ce lundi, en raison de la canicule qui frappe le pays. Peut-on passer en vigilance rouge ?

11h05 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront plus fréquents. Suivez la situation en direct.

10h27 - Après un week-end étouffant où la quasi-totalité de l’Hexagone a subi un «épisode caniculaire intense», les températures dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. Seulement 12 départements sont épargnés.

09h24 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront plus fréquents. Suivez la situation en direct.

08h22 - Météo France a placé 84 départements en vigilance orange canicule pour la journée du lundi 30 juin. Plus des deux tiers de la France sont ainsi plongés dans une chaleur étouffante, partie pour durer au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine.

07h36 - Après un week-end étouffant où la quasi-totalité de l’Hexagone a subi un «épisode caniculaire intense», les températures dues à un «dôme de chaleur» doivent encore grimper les jours qui viennent. 12 départements seulement sont épargnés.

07h30 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront plus fréquents. Suivez la situation en direct.

06h38 - L'« épisode caniculaire intense » qui a débuté vendredi, s'étend ce lundi à la quasi totalité de l'Hexagone. Les 40°C, atteints dimanche dans cinq départements du Sud, seront plus fréquents. Suivez la situation en direct.

06h05 - Météo-France place 84 départements en vigilance orange canicule pour la journée de lundi. Il s’agit d’un record selon la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher. Seule une petite bande de territoire au nord-ouest du pays est épargnée par les très fortes chaleurs.

03h59 - Météo France maintient la vigilance orange à 84 départements lundi et mardi, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40 degrés, une vague de chaleur appelée à durer au moins jusqu'en milieu de semaine.

03h59 - Météo France maintient la vigilance orange canicule dans 84 départements lundi et mardi, avec des températures qui pourront dépasser localement les 40°C, une vague de chaleur appelée à durer au moins jusqu'en milieu de semaine.

21h23 - L'épisode de canicule gagne encore en intensité, avec 84 départements placés en vigilance orange pour la journée de lundi, contre 73 ce dimanche. 

20h52 - Une cellule interministérielle de crise consacrée à cette vague de chaleur doit se réunir dimanche soir place Beauvau, annonce le ministère de l'Intérieur.

19h33 - Une cellule interministérielle de crise consacrée à cette vague de chaleur doit se réunir dimanche soir place Beauvau, annonce le ministère de l'Intérieur.

17h09 - Météo-France prévoit des maximales de 39°C à 40°C «assez fréquentes» sur le pays, en raison du «dôme de chaleur» qui ne devrait pas être levé avant mercredi ou jeudi.

16h42 - Météo-France prévoit des maximales de 39°C à 40°C «assez fréquentes» sur le pays, en raison du «dôme de chaleur» qui ne devrait pas prendre fin avant mercredi ou jeudi.

16h26 - Une cellule interministérielle de crise consacrée à cette vague de chaleur se réunira dimanche soir place Beauvau, annonce le ministère de l'Intérieur.

16h20 - L’épisode de canicule gagne en intensité ce dimanche 29 juin, et concerne désormais 73 départements placés en vigilance orange par Météo France. Plus des deux tiers de la France sont ainsi plongés dans une chaleur étouffante, partie pour durer au moins jusqu’en milieu de semaine prochaine.

16h07 - L'épisode de canicule gagne encore en intensité, avec 84 départements placés en vigilance orange pour la journée de lundi, contre 73 ce dimanche.

16h05 - Neuf nouveaux départements rejoignent la vigilance orange canicule de lundi qui concernera quasiment toute la France. L’épisode de fortes chaleurs est encore très loin d’être terminé.

15h28 - Il faudra s'attendre dimanche à des "températures maximales affichant souvent entre 35 et 38°C sur le sud du pays" avec des pointes à 40°C sur le Midi méditerranéen. Trente-deux degrés Celsius sont prévus à Paris et seuls les bords de Manche compteront des températures inférieures à 30°C, selon les météorologues. Nous en parlons avec notre invité Jean-Paul Hamon, médecin et président d'honneur de la Fédération des médecins en France.

15h20 - La quasi-totalité de l'Hexagone est concernée par un "épisode caniculaire intense" qui a débuté vendredi, à l'exception des Hautes-Alpes, de la Corse-du-Sud et d'une bande allant du Finistère à la Moselle, a indiqué Météo-France.

14h59 - L'épisode de canicule va encore gagner en intensité dimanche en France, où 73 départements ont été placés en vigilance orange, plongeant presque tout le pays dans une chaleur étouffante, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine, alors que l'été débute à peine.

12h55 - Après un samedi déjà très chaud, le thermomètre doit afficher ces dimanche et lundi au moins 35°C sur les deux tiers du pays. La raison : un «dôme de chaleur» qui devrait rester installé jusqu’en milieu de semaine.

09h25 - Retrouvez tous les résultats et les affiches des phases finales de la Nationale à la Fédérale 3, avec notamment les matches de nos clubs régionaux qualifiés.

16h46 - Cet état d’alerte déclaré ce lundi 21 août pour quatre départements est le niveau le plus élevé du «plan national canicule». Il correspond à la fois à un événement météorologique exceptionnel et à une alerte sanitaire justifiant une «mobilisation maximale».

Sources

Hashtags