facebook alerte-info.com
Le 29 juin 2022 à 06h00

Drame de Melilla: enquête en Espagne, l'ONU dénonce "l'usage excessif de la force"

Drame de Melilla: enquête en Espagne, l'ONU dénonce "l'usage excessif de la force"

Crédits photo : La Croix



18h47 - Au moins 27 personnes sont mortes, vendredi 24 juin, en tentant d’escalader la clôture barbelée marquant la frontière entre le Maroc et l’Espagne. Des enquêtes ont été ouvertes afin d’établir les causes exactes de ces décès, qui pourraient être dus à l’utilisation excessive de la force par les agents frontaliers.

11h36 - 23 migrants africains qui tentaient vendredi de pénétrer dans l'enclave espagnole de Melilla à partir du territoire marocain, ont trouvé la mort vendredi. Ils faisaient partie d'un groupe de plusieurs centaines de personnes qui avaient le même objectif. Mercredi, le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a promis mercredi une "collaboration totale" de son gouvernement avec les 3 enquêtes en cours.

03h09 - La justice espagnole a annonce mardi l'ouverture d'une enquete sur la mort d'au moins 23 personnes lors de la tentative de quelque 2.000 migrants...

03h07 - Madrid - La justice espagnole a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la mort d'au moins 23 personnes lors de la tentative de quelque 2.000 migrants africains de pénétrer vendredi dans l'enclave espagnole de Melilla, un incident pour lequel l'ONU a dénoncé un "usage excessif de la force".

20h20 - Après la mort d'au moins 23 personnes lors de la tentative de quelque 2 000 migrants africains de pénétrer par la force vendredi dans l'enclave espagnole de Melilla, une enquête a été ouverte. L'ONU accuse l'Espagne et le Maroc d'« usage excessif de la force. »

02h39 - Le chef de la Commission de l'Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, a denonce "le traitement violent et degradant de migrants africains"...

Sources

Hashtags