facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2025 à 07h00

Fusillade à New York : qu’est-ce que l’ETC, cette maladie cérébrale dont le tireur disait souffrir ?

21h28 - Le principal suspect dans la tuerie ayant eu lieu a Manhattan en ce debut de semaine indiquait, dans une lettre, souffrir d'une encephalopathie traumatique chronique.

18h02 - Les autorités locales ont annoncé mardi 29 juillet que l’homme ayant tué quatre personnes la veille dans un gratte-ciel de New York visait la National Football League (NFL). Il a laissé une note où il affirme souffrir d’une encéphalopathie traumatique chronique (ETC) liée à sa pratique du football américain.

17h07 - Les victimes sont trois hommes, dont un policier, et une femme, ont déclaré des responsables cités par l'AFP.

15h40 - Un homme armé a tué lundi soir quatre personnes, dont un policier, dans un gratte-ciel de New York avant de se donner la mort. Le président Donald Trump a dénoncé un acte de violence « insensé », commis par un « cinglé ».

15h02 - Un homme armé a tué lundi soir quatre personnes, dont un policier, dans un gratte-ciel de New York avant de se donner la mort. Le président Donald Trump a dénoncé un acte de violence « insensé », commis par un « cinglé ».

10h32 - Shane Devon Tamura, originaire de Las Vegas (États-Unis), a tué quatre personnes avant de retourner l’arme contre lui, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet en plein Manhattan. Âgé de 27 ans, le tireur s’est rendu au 345 Park Avenue, où se trouve notamment le siège social de la Ligue professionnelle de football américain (NFL). Probablement sa cible, d’après une note retrouvée sur le corps de cet ancien joueur atteint de problèmes psychiatriques.

08h17 - Mardi, un homme a tue quatre personnes dans un gratte-ciel de Manhattan avant de se suicider. Une cinquieme victime a ete grievement blessee.

07h33 - Un homme de 27 ans venu du Nevada a ouvert le feu lundi dans un gratte-ciel de Manhattan, tuant quatre personnes dont un policier, avant de se suicider. La plus grande ville américaine n’avait pas connu pareil carnage en vingt-cinq ans.

07h33 - Un homme de 27 ans venu du Nevada a ouvert le feu lundi dans un gratte-ciel de Manhattan, tuant quatre personnes dont un policier, avant de se suicider. La plus grande ville américaine n’avait pas connu pareil carnage en vingt-cinq ans.

07h33 - Un homme de 27 ans venu du Nevada a ouvert le feu lundi dans un gratte-ciel de Manhattan, tuant quatre personnes dont un policier, avant de se suicider. La plus grande ville américaine n’avait pas connu pareil carnage en vingt-cinq ans.

06h59 - Au moins quatre personnes, dont un policier, sont mortes lundi à New York après qu’un homme a ouvert le feu en plein cœur de Manhattan, ont rapporté plusieurs médias américains. Le tireur est également mort après avoir, vraisemblablement, tourné l’arme contre lui-même.

06h43 - Un homme armé a tué lundi soir quatre personnes, dont un policier, dans un gratte-ciel de New York avant de se donner la mort. Le président Donald Trump a dénoncé un acte de violence « insensé ».

06h43 - Un homme armé a tué lundi soir quatre personnes, dont un policier, dans un gratte-ciel de New York avant de se donner la mort. Le président Donald Trump a dénoncé un acte de violence « insensé », commis par un « cinglé ».

06h41 - Les victimes sont trois hommes, dont un policier, et une femme, ont déclaré des responsables cités par l'AFP.

04h03 - Un assaillant a ouvert le feu lundi soir dans un immeuble de Manhattan, à New York, abritant la ligue professionnelle de football américain (NFL) et le géant de la finance Blackstone. Il a tué au moins quatre personnes avant de se suicider, selon les médias américains.

04h03 - Un assaillant a ouvert le feu lundi soir dans un immeuble de Manhattan, à New York, abritant la Ligue professionnelle de football américain (NFL) et le géant de la finance Blackstone. Il a tué au moins quatre personnes avant de vraisemblablement se suicider.

01h55 - Au moins quatre personnes, dont un policier, sont mortes lundi à New York après qu’un homme a ouvert le feu en plein coeur de Manhattan, ont rapporté plusieurs médias américains. Le tireur est également mort après avoir, vraisemblablement, tourné l’arme contre lui-même.

Sources

Hashtags