Crédits photo : La Croix
08h56 - Après les sabotages dont ont été l’objet les lignes TGV de la SNCF, la situation sur le réseau ferroviaire est de retour à la normale ce lundi 29 juillet, selon Patrice Vergriete. 100 000 usagers ont été impactés, ils vont être totalement remboursés.
08h39 - Trois jours après les actes de sabotage des lignes TGV survenus le jour de la cérémonie d’ouverture des JO, les trains circulent normalement lundi 29 juillet. Gérald Darmanin a indiqué que ses services identifiaient plusieurs profils responsables des sabotages.
08h20 - Dans la nuit de jeudi à vendredi, des câbles de fibre optique passant près des voies et garantissant la transmission d'informations de sécurité pour les conducteurs ont été coupés et incendiés sur différents postes d'aiguillage stratégiques.
08h13 - Le ministre délégué aux Transports, Patrice Vergriete, a affirmé ce matin au micro de RTL que la circulation était de retour à la normale ce lundi matin, trois jours après les sabotages.
08h10 - Trois jours après des actes de sabotage sur différents postes d'aiguillage stratégiques qui ont entraîné une pagaille monstre dans les gares vendredi et à quelques heures seulement de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris, tous les trains du réseau circulent "normalement" ce lundi matin.
08h05 - La circulation des trains est normale ce lundi matin 29 juillet, affirme le ministre démissionnaire des Transports, après les sabotages des voies SNCF.