facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2024 à 08h01

Présidentielle américaine : quel potentiel colistier pour Kamala Harris ?

Présidentielle américaine : quel potentiel colistier pour Kamala Harris ?

Crédits photo : Francetv info



12h31 - La vice-présidente américaine Kamala Harris a reconnu samedi être "l'outsider" face à Donald Trump mais a affirmé que sa campagne présidentielle fraîchement lancée l'emporterait sur les "mensonges éhontés" de son rival. Plus qu'une chose à régler : trouver son colistier.

11h15 - La dimension raciale est désormais centrale dans la campagne présidentielle américaine, après les attaques des républicains sur les origines afro-indiennes de Kamala Harris. Beaucoup reste à faire pour que la vice-présidente remobilise l'électorat afro-américain, davantage abstentionniste.

10h37 - Le candidat républicain veut mettre les bouchées doubles dans les périphéries urbaines qui avaient voté pour Joe Biden en 2020, particulièrement en raison du vote des femmes. Un électorat à choyer face à la candidate démocrate Kamala Harris, qui pourrait convaincre une majorité d’entre elles.

08h00 - La vice-présidente aura besoin face à Donald Trump de mobiliser le vote des Afro-Américains, dont 83 % votent à gauche. Mais leur fidélité aux démocrates s’étiole doucement.

07h47 - À 100 jours de l'élection présidentielle, Kamala Harris fait une entrée en force dans la campagne. L'argent et les soutiens ont afflué dans sa direction et les sondages sont remontés en faveur du Parti démocrate, au point que l'on parle de "Kamala boom".

18h39 - Depuis qu'il a échappé à une tentative d'assassinat mi-juillet, le candidat républicain organise des meetings en intérieur. Mais ses récentes déclarations montrent qu'il est déterminé à retourner en extérieur, malgré les risques.

Sources

Hashtags