Crédits photo : Ouest France
19h14 - Ce lundi 29 juillet, Nicolas Gestin a été sacré champion olympique. Le concours complet par équipes, Victor Koretzky, le tir à l’arc par équipes masculin et le judoka Joan-Benjamin Gaba ont ramené l’argent, et la judokate Sarah-Léonie Cysique en bronze. En tennis, Rafael Nadal a été défait par Novak Djokovic, Ugo Humbert éliminé. Sans oublier les sports collectifs, qu’on attend dans la soirée. Voici ce qu’il faut retenir de la troisième journée.
19h05 - Journée faste pour la délégation française, qui a déjà empoché six nouvelles médailles, dont un titre, lundi. Les Bleus du hand tentent de leur côté de se relancer face à la Norvège après leur défaite initiale en poules.
18h59 - Nouvelle médaille d’or française aux Jeux olympiques de Paris, remportée cette fois au stade nautique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), sur l’épreuve du canoë slalom masculin. C’est le céiste Nicolas Gestin, originaire de Bretagne, qui l’emporte, après avoir dominé l’épreuve sans partage.
18h55 - Dernier des douze finalistes à s'élancer, le Français a réalisé une manche exceptionnelle, décrochant ainsi sa première médaille olympique.
18h29 - Nicolas Gestin est devenu, à 24 ans, champion olympique de canoë slalom sous les yeux de Tony Estanguet, patron du comité d'organisation de Paris-2024 et légende de la discipline, lundi à Vaires-sur-Marne. Il a apporté à la France sa quatrième médaille d'or, et sa 13e médaille au total.
18h24 - Le céiste français offre une quatrième médaille d'or à la France, sur un total de treize breloques après trois jours de compétition.
18h14 - Le Francais ajoute une medaille supplementaire au total tricolore en terminant a la premiere place de la finale de canoe slalom.
18h13 - Auteur d’une manche parfaite en finale, Nicolas Gestin est devenu champion olympique de canoë en slalom, ce lundi 29 juillet. Urbaniste, aviateur, Finistérien… Voici trois choses à savoir sur lui.
18h12 - Nouvelle journée en fanfare pour les Français ? Au troisième jour officiel des Jeux de Paris, la compétition olympique prend son rythme, qui s’est accéléré en début d’après-midi du côté de Roland-Garros, où Nadal a été rapidement éliminé par Djokovic.
18h12 - Le Tricolore de 24 ans a devancé le Britannique Adam Burgess et le Slovaque Matej Benus.
18h09 - Pour la troisième journée des Jeux olympiques à Paris, lundi 29 juillet, le Breton Nicolas Gestin est devenu champion olympique en canoë slalom. Les archers français, eux, se sont inclinés en finale de l’épreuve par équipe. Victor Koretzky a terminé 2e en VTT et les cavaliers tricolores ont décroché la médaille d’argent du concours complet.
08h00 - Après les 8 médailles obtenues sur les deux premiers jours des JO, ce lundi se place déjà dans le même rythme : l'argent pour l'équipe de France d'équitation au concours complet, pour Victor Koretzky en VTT cross country et pour l'équipe masculine de tir à l'arc. La judokate Sarah-Léonie Cysique est en bronze. De son côté, Nicolas Gestin a raflé l'or en canoë slalom sous les yeux de Tony Estanguet. En attendant l'escrime... Suivez cette journée de compétitions en direct.
06h46 - Pour la sixième journée de compétition aux JO de Paris, la délégation française a glané trois médailles d'argent supplémentaires, grâce à l'équitation, le VTT et le tir à l'arc. Dans le choc très attendu de la journée, Novak Djokovic l'a emporté face à Rafael Nadal. Suivez notre direct.
09h33 - La delegation francaise compte deja huit medailles au lendemain de l'ouverture des JO, dont trois en or. Retour sur l'essentiel de cette deuxieme journee.
01h46 - Les Bleus du rugby a sept, emmenes par Antoine Dupont, ont remporte la medaille d'or en finale contre les Fidji (28-7). La premiere pour la France.
20h58 - Malgre les couacs pre-competition, l'Arena Champ-de-Mars a vibre pour les judokas qui ont debute la competition ce samedi 27 juillet. Le public a ete incroyable.
05h00 - La délégation française parviendra-t-elle à terminer dans le top 5 des nations lors des Jeux olympiques de Paris 2024 ? C'est en tout cas l'objectif fixé par le président Emmanuel Macron, et qui correspond aux projections faites à quelques jours des premières épreuves. Retrouvez ici la liste de tous les athlètes tricolores lauréats d'une médaille olympique.