facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2024 à 16h30

Attaque meurtrière sur le plateau du Golan : qui sont les Druzes, touchés par une frappe dans ce territoire occupé par Israël ?

Attaque meurtrière sur le plateau du Golan : qui sont les Druzes, touchés par une frappe dans ce territoire occupé par Israël ?

Crédits photo : Francetv info



05h54 - Les 12 jeunes tués samedi par un tir de roquette lancé depuis le Liban appartenaient à la communauté druze du Golan. Cette dernière reste attachée à sa nationalité syrienne, tout en ayant le statut de résident en Israël.

08h28 - La situation peut basculer à tout moment au Proche-Orient. Israël promet de riposter aux tirs de roquettes qui ont tué 12 enfants et adolescents sur un terrain de football du plateau de Golan. Le Premier ministre israélien s'est rendu sur les lieux de l'attaque ce lundi et a affiché son désir de vengeance. 

17h29 - Israël a promis lundi 29 juillet une « réponse sévère » après la frappe meurtrière imputée au Hezbollah sur le plateau du Golan. Craignant un embrasement régional, des compagnies ont suspendu leurs vols vers Beyrouth. Neuf soldats israéliens ont été interpellés pour des mauvais traitements présumés sur un détenu de Gaza.

17h26 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en visite lundi à Majdal Shams, a promis une "réponse sévère" après l'attaque à la roquette qui a coûté la vie à 12 jeunes dans cette ville du plateau du Golan syrien annexé en grande partie par Israël.

16h47 - En visite à Majdal Shams ce lundi 29 juillet, deux jours après le tir de roquette qui a fait 12 morts dans cette ville du Golan en partie annexé par Israël, le Premier ministre de l’État hébreu, Benyamin Netanyahou, a mis en garde contre une réponse « sévère ». L’armée accuse le mouvement islamiste Hezbollah d’être l’auteur de l’attaque, ce qu’il conteste.

16h15 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est rendu, lundi, à Majdal Shams, ville du plateau du Golan syrien annexé en grande partie par Israël, où une attaque à la roquette a coûté la vie à 12 jeunes. Il a promis une "réponse sévère" à ce raid, tiré, selon l'armée israélienne, depuis le Liban par le mouvement islamiste Hezbollah.

15h11 - Au lendemain d'une attaque de roquette tirée depuis le Liban qui a fait 12 morts sur le plateau du Golan, Benjamin Netanyahou a promis que la réponse d'Israël « viendrait » et qu'elle serait « sévère ».

11h00 - Israël accuse le Hezbollah et promet de riposter avec force après l’attaque qui a fait 12 morts sur le plateau du Golan. Face à risque d’escalade, plusieurs pays appellent à la retenue.

07h47 - Douze jeunes ont ete tues sur le plateau du Golan annexe, apres un tir de roquette venu du Liban. Le Hezbollah a nie les faits.

07h59 - La tension est encore montée d'un cran entre le Hezbollah libanais et l'armée israélienne, après qu'un tir de roquette en provenance du Liban a causé la mort d'au moins douze jeunes, samedi, dans un village du plateau du Golan annexé. Israël a affirmé que le Hezbollah avait "franchi toutes les lignes rouges" tandis que l'Iran, soutien du Hezbollah, a mis en garde l'État hébreu contre les "conséquences" d'une attaque de représailles au Liban.

Sources

Hashtags