Crédits photo : Ouest France
15h38 - Les policiers ont interpellé et placé en garde à vue un militant d’ultragauche sur un site SNCF en Seine-Maritime. Selon l’« AFP », l’interpellation serait « sans rapport » avec le sabotage des TGV vendredi 26 juillet. Le parquet de Paris a lui indiqué à « Reuters » qu’il n’y avait pas eu d’interpellation en lien avec les sabotages.
14h28 - Les policiers ont interpellé et placé en garde à vue un militant d’ultragauche sur un site SNCF en Seine-Maritime. Selon l’« AFP », l’interpellation serait « sans rapport » avec le sabotage des TGV vendredi 26 juillet. Le parquet de Paris a lui indiqué à « Reuters » qu’il n’y avait pas eu d’interpellation en lien avec les sabotages.
12h26 - Les policiers ont interpellé un militant d’ultragauche sur un site SNCF en Seine-Maritime, deux jours après les actes de sabotage qui ont perturbé une partie du réseau TGV. Il a été placé en garde à vue.
10h43 - La police a retrouvé dans la voiture de cet homme, connu du renseignement territorial pour son appartenance à la mouvance d'ultragauche, des éléments laissant penser qu'il pouvait préparer des dégradations.
10h35 - Un militant de la mouvance de l'ultragauche a été interpellé dimanche sur un site de la SNCF à Oissel (Seine-Maritime). L'homme avait dans son véhicule "des clés d'accès à des locaux techniques de la SNCF", des "pinces coupantes, un "jeu de clés universelles" notamment, ainsi que de la littérature en lien avec l'ultragauche. L'individu a été placé en garde à vue.
10h06 - Trois jours après les actes de sabotage coordonnés ayant visé plusieurs lignes à grande vitesse, un militant d’ultragauche a été arrêté ce dimanche 28 juillet sur un site SNCF de Seine-Maritime. Il a été placé en garde à vue.