facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2024 à 21h15

L'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard vandalisée

L'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard vandalisée

Crédits photo : Francetv info



10h37 - Le président Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris, qui aspire à lui succéder, se sont alarmés mercredi de la menace que ferait peser leur rival Donald Trump sur la démocratie américaine, quel que soit le résultat de la présidentielle en novembre.

14h47 - Le candidat républicain à la présidentielle américaine a posté un montage vidéo sur son réseau social sur le titre aux sonorités martiales de Woodkid, sorti en 2012.

12h37 - Le musicien français Woodkid a dénoncé mercredi l'utilisation à son insu de son titre Run Boy Run, qu'il qualifie d'« hymne LGBT+ », dans un clip de campagne de Donald Trump, appelant sa maison de disques Universal Music France à « réagir ».

12h29 - Le musicien français Woodkid a dénoncé mercredi l'utilisation à son insu de son titre "Run Boy Run" dans un clip de campagne de Donald Trump. L'artiste, qui considère sa chanson comme un "hymne LGBT+", a appelé sa maison de disques Universal Music France à "réagir".

05h22 - Kamala Harris, et son colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, ont effectué leur première sortie commune à Philadelphie. Un meeting au cours duquel ils n’ont pas épargné Donald Trump et galvanisé les électeurs démocrates.

04h40 - Chaque mois, France 24 revient sur les événements marquants de la campagne présidentielle 2024 aux États-Unis. Ce sixième numéro relate les nombreux rebondissements politiques qui ont marqué le mois de juillet, de la tentative d'assassinat de Donald Trump au retrait de Joe Biden au profit de Kamala Harris. Résultat : une course métamorphosée, à trois mois de l'élection.

18h00 - Depuis le retrait de la candidature de Joe Biden en faveur de celle de sa vice-présidente, un « effet Kamala Harris » semble se dessiner dans les intentions de vote. Selon l’analyste Nate Silver, qui regroupe différents sondages nationaux, la candidate pressentie du Parti démocrate serait passée devant Donald Trump, avec 45,5 % contre 44,1 % pour le républicain. Une tendance également reflétée dans les différents États clés de la course à la Maison-Blanche.

17h55 - Depuis le retrait de la candidature de Joe Biden en faveur de celle de sa vice-présidente, un « effet Kamala Harris » semble se dessiner dans les intentions de vote. Selon l’analyste Nate Silver, qui regroupe différents sondages nationaux, la candidate pressentie du Parti démocrate serait passée devant Donald Trump, avec 45,5 % contre 44,1 % pour le républicain. Une tendance également reflétée dans les différents États clés de la course à la Maison-Blanche.

06h55 - Kamala Harris doit officialiser sa candidature lundi et d'ici mardi elle doit dévoiler le nom de son colistier. Elle a passé le weekend à s'entretenir avec les éventuels candidats. Un nom s'est détaché, celui de Josh Shapiro, jeune gouverneur de Pennsylvanie, mais sa candidature risque d'être prise dans les désaccords du parti démocrate face à la tension qui monte au Proche-Orient.

07h03 - La candidate démocrate à la succession de Joe Biden doit choisir la personnalité qui deviendra vice-présidente si elle remporte le scrutin en novembre face à Donald Trump.

18h08 - Alors que le candidat du Parti républicain dit avoir "convenu avec Fox News de débattre avec Kamala Harris le 4 septembre", la candidate des démocrates accuse le milliardaire d'"avoir peur", en ne se tenant pas au débat prévu initialement avec Joe Biden le 10 septembre.

10h43 - La vice-présidente américaine Kamala Harris est désormais assurée d'être la candidate démocrate pour la présidentielle face à Donald Trump.

10h00 - Alors que Kamala Harris est assurée d'être la candidate des démocrates pour la prochaine présidentielle, Donald Trump a annoncé qu'il avait convenu avec la chaîne Fox News de débattre avec l'actuelle vice-présidente, le 4 septembre prochain. L'ancien locataire de la Maison-Blanche a également donné des détails sur les modérations et le lieu du débat. 

09h13 - A l'initiative de la chaine Fox News, les deux candidats officiels a la presidentielle americaine ont accepte un face-a-face debut septembre.

22h25 - La vice-présidente Kamala Harris est désormais assurée d'être la candidate démocrate face à Donald Trump.

21h26 - La vice-présidente de Joe Biden est désormais certaine d’être la candidate des démocrates à l’élection présidentielle de novembre. Elle a reçu le soutien de plus de la moitié des délégués.

20h22 - Le Parti démocrate a annoncé vendredi 2 août que Kamala Harris est assurée de devenir sa candidate de son parti à l’élection présidentielle américaine de novembre et d’affronter Donald Trump. La vice-présidente américaine avait recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués pour son investiture.

20h18 - La rédaction de Libération récapitule les principales actualités de la journée du 2 août.

20h12 - La vice-présidente a recueilli vendredi le soutien de plus de la moitié des délégués pour son investiture. Elle sera officiellement investie à la convention démocrate mi-août.

20h09 - Alors que les délégués du parti démocrate votent virtuellement jusqu’au 5 août pour désigner leur nouveau candidat à l’élection présidentielle, la vice-Présidente Kamala Harris a déjà récolté assez de votes pour remporter l’investiture.

20h04 - La vice-présidente de Joe Biden a recueilli le soutien de plus de la moitié des délégués du Parti démocrate lors d'un vote en ligne, avant la convention du parti prévue mi-août.

19h48 - La vice-présidente de Joe Biden est désormais certaine d’être la candidate des démocrates à l’élection présidentielle de novembre. Elle a reçu le soutien de plus de la moitié des délégués.

19h41 - Le Parti démocrate indique ce vendredi que Kamala Harris, la vice-présidente de Joe Biden et candidate à la Maison-Blanche, a obtenu assez de voix pour remporter l'investiture démocrate à la présidentielle américaine de novembre prochain. Elle s'est dit "honorée" de devenir la candidate du camp démocrate.

18h53 - L'équipe de Kamala Harris a récolté 310 millions de dollars en juillet, contre 138,7 millions de dollars pour la campagne de Donald Trump.

18h00 - Ouvrons la parole de Dieu, comme on partage le pain, avec Emmanuel Mériaux, diacre permanent du diocèse de Nantes.

17h28 - La candidate démocrate s’apprête à dévoiler le nom de celui (ou celle) qui figurera à ses côtés sur le ticket républicain pour la présidentielle du 5 novembre. Un choix stratégique, à trois mois de l’élection présidentielle du 5 novembre.

17h26 - L'équipe de campagne de Kamala Harris a annoncé avoir récolté 310 millions de dollars en juillet, plus du double des fonds recueillis par Donald Trump, un montant en grande partie engrangé depuis que la vice-présidente a remplacé Joe Biden pour l'élection de novembre.

16h27 - L’équipe de campagne de Kamala Harris annonce avoir récolté 310 millions de dollars de donations pour le seul mois de juillet, contre 138 millions pour la campagne de Donald Trump. Un montant record, en partie dû au retrait de Joe Biden pour la vice-présidente des États-Unis.

16h27 - Alors que le financement joue un rôle essentiel dans les campagnes américaines, l'équipe du candidat républicain Donald Trump a annoncé jeudi avoir recueilli 138,7 millions de dollars en juillet.

14h55 - Selon une source proche du dossier, le dernier jour des recherches dans les Vosges n'a pas permis de retrouver Lina.

14h18 - Simone Biles a remporté sa sixième médaille d’or olympique grâce à sa victoire sur le concours général individuel des JO de Paris, jeudi 1er août. L’Américaine en a ensuite profité pour se moquer de Donald Trump sur X (anciennement Twitter), qui avait parlé de « travail de Noirs » lors d’une convention organisée par des journalistes afro-américains.

08h53 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce vendredi 2 août.

05h59 - Dix jours après avoir remplacé un Joe Biden épuisé comme candidate à la Maison-Blanche, la vice-Présidente a rendu aux démocrates l’espoir de battre Donald Trump, le 5 novembre 2024.

21h30 - La bannière du compte officiel X de campagne de Kamala Harris a viré au vert chartreuse. Un clin d’œil assumé, sur les réseaux sociaux, de la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine à la chanteuse pop britannique Charli XCX, et à son dernier album, intitulé Brat.

18h05 - La Française Marielle Saunois alerte, dans une étude avec un collectif de scientifiques, sur la nécessité d’accélérer les efforts pour faire baisser les rejets de ce gaz au pouvoir ultraréchauffant. La chercheuse plaide pour des «actions fortes».

16h22 - À moins de 100 jours de la présidentielle américaine, l’ex président Donald Trump intensifie ses attaques contre Kamala Harris. Il l’a accusé d’être « devenue noire » pour convaincre des électeurs.

10h43 - Plusieurs milliers de délégués doivent commencer à voter ce jeudi 1er août afin de désigner formellement la vice-présidente sortante comme candidate démocrate à la présidentielle de novembre, au cours d’un rare processus en ligne.

10h24 - Donald Trump a accusé mercredi sa nouvelle rivale Kamala Harris d'être "devenue noire" pour des raisons électoralistes, une attaque que la vice-présidente a moqué comme un "manque de respect" caractéristique d'un candidat républicain abonné au "même numéro usé".

07h44 - Lors d'un echange avec des journalistes afro-americains, Donald Trump a accuse sa rivale democrate d'etre > pour des raisons electoralistes.

07h18 - La vice-présidente a balayé le "manque de respect" de Donald Trump d'un revers de main, en assurant simplement que les Etats-Unis "méritaient mieux" que cela.

06h52 - Une entreprise grenobloise d'intelligence artificielle a réalisé des modélisations de l'énorme effondrement survenu à La Rivière le 25 juillet dernier  ; Donald Trump accuse sa rivale à la présidentielle de chercher à gagner des voix... en étant « devenue noire » ; Propriétaire d'un salon de coiffure à Bourgoin-Jallieu, Vehbi Erdogan est menacé de fermeture après qu'un militant d'extrême-droite a posté une photo sur le réseau social X (ex-Twitter)... Voici la Matinale de ce jeudi 1er août.

06h45 - Ces obscurs grands électeurs procéderont, dès le jeudi 1er août, au vote d’investiture du candidat démocrate à la Maison-Blanche. Une formalité pour Kamala Harris mais un moment historique pour ces délégués.

22h38 - Lors d'un échange avec des journalistes américains, mercredi, Donald Trump a affirmé que sa rivale démocrate, Kamala Harris, née d'un père jamaïcain et d'une mère indienne, est "devenue noire" pour des raisons électoralistes. La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a immédiatement réagi..

21h23 - Le candidat républicain à la présidentielle de novembre a attaqué celle qui a remplacé Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.

15h23 - La vice-présidente, candidate à l’élection présidentielle, donne un nouvel élan à la campagne démocrate. Près de 10 000 personnes l’ont acclamée mardi 30 juillet en Géorgie, Etat pivot du scrutin de novembre.

10h53 - CHRONIQUE. La qualite d'une oeuvre d'art ne depend pas de sa capacite de subversion, estime l'essayiste Ferghane Azihari a propos de la ceremonie d'ouverture des JO.

07h48 - Le chef politique du Hamas, proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, résidait fréquemment en Turquie.

07h48 - Le chef politique du Hamas, proche du président turc Recep Tayyip Erdogan, résidait fréquemment en Turquie.

06h15 - La polémique sur la cérémonie d’ouverture a fait long feu en France, mais pas à l’étranger. Et notre pays n’échappe pas à la querelle du « woke ».

21h56 - La performance de la star française a été partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Les internautes s'amusent maintenant à la recréer, au même endroit.

19h59 - "L'agression israélienne qui a privé la population d'eau utilisable, la destruction des infrastructures sanitaires" et "l'absence de sécurité alimentaire" ont conduit à la réapparition du virus, a affirmé le Hamas mardi.

19h55 - Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a condamné mardi la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui comprenait une séquence d'un groupe à table, dont plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène.

18h31 - Des émeutes soutenues par des députés d’extrême droite et des réservistes armés ont éclaté lundi 29 juillet sur deux bases militaires israéliennes, pour protester contre l’arrestation de neuf réservistes accusés de viol aggravé sur un détenu gaziote.

17h33 - Sélectionnés par la plateforme Airbnb pour passer une nuit au musée d'Orsay, ils ont pu avoir une visite privée du musée et assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques depuis une terrasse, vendredi 26 juillet.

15h42 - Nicolas Brouwet parle d'une "véritable offense" à propos du tableau "Festivité", ressemblant à la Cène chrétienne, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Il célébrera une "messe de réparation" samedi.

13h06 - La vague de chaleur gagne la région parisienne, où la température va surtout peser sur les spectateurs. De nombreuses épreuves se déroulent dans des salles climatisées.

13h06 - La vague de chaleur gagne la région parisienne, où la température va surtout peser sur les spectateurs. De nombreuses épreuves se déroulent dans des salles climatisées.

12h46 - Des scènes entières réduites à deux secondes de film, une mauvaise qualité d'image par moments... la filiale du CIO chargée de la retransmission TV de la cérémonie d'ouverture des JO sur la Seine vendredi a admis mardi des « difficultés », mais s'est défendue de tout « raté ».

12h27 - Égratignée pour sa réalisation télévisée de la cérémonie d’ouverture, la filiale du CIO chargée de filmer les Jeux olympiques s’est défendue mardi de tout raté, tout en reconnaissant des difficultés liées à la pluie et à l’ampleur du spectacle.

10h32 - Le milliardaire républicain faisait référence au tableau des drag queens de la cérémonie d'ouverture des Jeux, vendredi à Paris, que certains ont interprété comme une moquerie du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, la Cène.

09h30 - Les jeux de Paris ont une nouvelle star. Aux côtés des athlètes, la flamme olympique a créé l'événement et attire les curieux. Dans le jardin des Tuileries, les visiteurs se pressent pour voir cette flamme 2.0. Car ici, pas question de brûler du gaz pour la maintenir allumer, grâce à une technologie innovante.

09h00 - Delphine Girard, professeure de lettres classiques et membre du Conseil des sages de la laïcité, revient sur la polémique liée à la possible représentation de « La Cène » lors de la cérémonie d’ouverture des JO.

08h07 - Donald Trump a qualifie la ceremonie d'ouverture des Jeux olympiques de la > en raison du tableau avec des drag-queens, qu'il a interprete comme une moquerie de la Cene.

21h36 - L'armée israélienne a annoncé lundi l'interpellation de neuf soldats dans le cadre d'une enquête ouverte pour de mauvais traitements présumés sur un détenu dans un centre de détention où sont incarcérés des Palestiniens de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.

21h05 - Israël a promis lundi 29 juillet une « réponse sévère » après la frappe meurtrière imputée au Hezbollah sur le plateau du Golan. Craignant un embrasement régional, des compagnies ont suspendu leurs vols vers Beyrouth. Neuf soldats israéliens ont été interpellés pour des mauvais traitements présumés sur un détenu de Gaza.

18h56 - Après avoir eu connaissance de ces arrestations, des Israéliens, parmi lesquels le député ultranationaliste Zvi Sukkot, se sont précipités devant le centre de détention en signe de soutien aux soldats israéliens.

18h53 - L’annonce de ces arrestations a provoqué des rassemblements de soutien aux soldats, qui ont été condamnés par le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

21h56 - Avec les Jeux olympiques de Paris 2024, la France espère bien battre son record de médailles. La délégation tricolore vise notamment vingt breloques d’or. Retrouvez la liste complète et actualisée chaque jour des médailles françaises aux JO de Paris.

08h46 - La vice-présidente Kamala Harris estime qu'Israël avait le droit de se défendre et précise que "la manière dont il le fait est importante".

16h00 - La France veut se démarquer en organisant les Jeux les plus durables de l'histoire et en établissant un nouveau modèle pour les prochaines éditions. Va-t-elle y arriver ? À quel prix ? Monica Pinna s'est rendue à Paris pour faire la lumière sur les zones d'ombre de cette grande fête du sport.

08h00 - L'acteur américain Mark Ruffalo se mobilise pour les familles séparées aux frontières américaines. Dans une courte vidéo, la réalité des parents et des enfants désemparés est représentée. Ils demandent à des travailleurs humanitaires de décrire les conditions auxquelles ils sont confrontés, voilà comment l'organisation We Stand United dénonce la politique d'immigration de Donald Trump. Un clip réalisé avec des vedettes comme le rappeur Common, et l'acteur Mark Ruffalo. Ce clip a été réalisé pour évoquer la crise humanitaire aux frontières américaines, ou des centaines de familles sont encore séparées. Un message porté haut et fort face caméra contre la politique d?immigration de Donald Trump.

16h50 - Le président Donald Trump a été attaqué mercredi de manière originale. Un homme, muni d'une pioche, a tout simplement détruit son étoile sur Hollywood Boulevard. Depuis 2007, l'actuel chef d'Etat était présent sur cette célèbre avenue où l'on retrouve toutes les plus grandes stars américaines. Après être passé à l'acte, l'homme qui a attaqué l'étoile de Donald Trump s'est finalement rendu aux autorités. Ce n'est pas la première fois que celle-ci est vandalisée depuis que l'homme d'affaires est devenu président.

13h25 - Les relations entre l?Iran et les Etats-Unis ont connu une nouvelle escalade de tensions hier. Avec un tweet d?une rare virulence, le président américain Donald Trump menace le régime iranien de représailles.

Sources

Hashtags