facebook alerte-info.com
Le 29 juillet 2024 à 12h30

«L’âne en sait plus que Maduro» : la guerre à distance entre Elon Musk et le président du Venezuela

«L’âne en sait plus que Maduro» : la guerre à distance entre Elon Musk et le président du Venezuela

Crédits photo : Ouest France



17h28 - L'armée israélienne a affirmé samedi dans un communiqué avoir "frappé des terroristes opérant dans un centre de commandement et de contrôle du Hamas".

17h16 - La Défense civile de Gaza a annoncé samedi qu'une frappe israélienne sur un complexe scolaire situé à Gaza-ville avait fait dix morts et plusieurs blessés, l'armée indiquant que le complexe servait de "cachette aux terroristes du Hamas".

17h14 - Une frappe israélienne aurait fait dix morts et plusieurs blessés dans un complexe scolaire, selon la Défense civile de Gaza. L’armée israélienne indique avoir frappé une « cachette aux terroristes du Hamas ».

16h51 - Une importante manifestation est attendue samedi 3 août à Caracas, malgré la peur de la répression. L’opposition, qui affirme que son candidat a remporté l’élection présidentielle du 28 juillet, veut faire pression sur le régime de Nicolás Maduro. Les États-Unis et six pays d’Amérique latine reconnaissent la victoire de l’opposition

16h44 - Des frappes aériennes israéliennes dans le nord de la Cisjordanie occupée ont tué neuf militants palestiniens, dont un commandant du Hamas

12h58 - L'Iran a annonce que le Hezbollah libanais s'apprete a cibler Israel prochainement, apres les eliminations de plusieurs responsables du mouvement par Tsahal.

12h09 - Le Proche-Orient s’attend à une attaque massive de drones et de missiles sur le territoire israélien. L’Iran, le Hezbollah et leurs alliés veulent riposter aux frappes qui ont tué deux hauts responsables du Hamas et du Hezbollah mais sans basculer dans une guerre généralisée. Les États-Unis renforcent leur présence navale et aérienne.

11h53 - Le chef du mouvement islamiste chiite, Hassan Nasrallah, a également promis une riposte au raid aérien israélien dans la capitale libanaise.

11h53 - Le chef du mouvement islamiste chiite, Hassan Nasrallah, a également promis une riposte au raid aérien israélien dans la capitale libanaise.

14h43 - Deux jours après l’assassinat du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran, imputé à Israël, le flou persiste ce vendredi. L’État hébreu nie toute implication. Le mode opératoire supposé d’un projectile aérien a été balayé par une enquête du New York Times qui parle d’une bombe dissimulée depuis deux mois.

13h57 - Deux jours après l'assassinat du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, le "New York Times" avance qu'il aurait été tué par une bombe cachée depuis environ deux mois dans la résidence où il séjournait. L'armée israélienne continue d'affirmer que la seule frappe menée cette nuit-là au Moyen-Orient est celle de Beyrouth.

13h00 - Après les morts de de Fouad Chokr, chef militaire du Hezbollah, d'Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas et Mohamed Deif, chef de la branche armée du Hamas au Liban et en Iran, Israël se prépare à une riposte et met son territoire sous haute-surveillance.

11h21 - Le leader politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué dans une frappe à Téhéran mercredi 31 juillet. Alors qu’il sera enterré au Qatar ce vendredi 2 août, plusieurs noms se bousculent pour prendre la tête du mouvement islamiste. « Cerveau du 7 octobre », favorable aux négociations… Voici quelques noms qui pourraient prendre la relève.

10h38 - La video d'un homme portant un patch de la milice privee russe au milieu de forces de l'ordre venezueliennes interroge sur la presence reelle ou non de ces mercenaires aupres de Nicolas Maduro.

10h09 - La résidence où il séjournait était protégée par les Gardiens de la Révolution et faisait partie d'un vaste complexe situé dans un quartier huppé du nord de Téhéran.

09h33 - Après des funérailles officielles à Téhéran, une cérémonie de prières aura lieu dans la mosquée la plus grande de Doha, au Qatar.

08h25 - Le suspect, arrêté à la frontière franco-espagnole, est suspecté d’être l’un de ceux qui ont mis le feu dans la cage d’escalier de l’immeuble.

06h20 - L’émirat du Qatar, qui offrait l’asile au leader du Hamas tué le 31 juillet à Téhéran et inhumé vendredi 2 août à Doha, dénonce fermement son assassinat. La disparition d’Ismaïl Haniyeh remet en question le statut de médiateur que Doha avait endossé en vue de la libération des otages. Israël ne demande que cela, pour introduire son partenaire émirati dans l’équation.

22h45 - Ces roquettes ont été tirées en réponse à un bombardement israélien qui a tué quatre Syriens dans le sud du Liban.

22h01 - La Turquie observera un jour de deuil national vendredi 2 août, jour de l’enterrement au Qatar du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, tué mercredi à Téhéran, a annoncé ce jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

21h49 - Contrairement aux éléments d’abord communiqués par les médias iraniens, qui faisaient état d’une frappe israélienne, le chef du Hamas aurait été tué dans l’explosion d’une bombe dissimulée sous le bâtiment où il créchait et déclenchée à distance, rapporte le «New York Times».

20h21 - L’armée israélienne a indiqué jeudi 1er août avoir tué le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, dans une frappe le 13 juillet à Gaza. Israël doit s’attendre à une « riposte inéluctable » du Hezbollah après l’assassinat de son chef militaire mardi à Beyrouth, a affirmé le chef du mouvement libanais pro iranien.

19h43 - Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi, à Téhéran dans une frappe imputée à Israël. L’Iran a promis de venger sa mort, faisant craindre un embrasement de la région, en pleine guerre à Gaza. Mais à quel type de "riposte" iranienne faut-il s’attendre ? Décryptage.

18h03 - Le Hamas appelle à une journée "de colère" ce vendredi pour protester contre l'assassinat de son chef Ismaïl Haniyeh, après une frappe, imputée à Israël, contre son lieu de résidence à Téhéran. Son enterrement doit se dérouler dans le même moment au Qatar. Une foule en deuil a participé ce jeudi à ses funérailles dans la capitale iranienne. 

17h51 - Dans un discours ce jeudi 1er août, Hassan Nasrallah s’est voulu particulièrement menaçant en réaction aux assassinats de Fouad Chokr et d’Ismaïl Haniyeh attribués à Israël.

17h49 - Après la mort de son chef militaire, Fouad Chokr, mardi près de Beyrouth, le Hezbollah évoque une « riposte inéluctable » sur Israël, par la voix de son chef Hassan Nasrallah.

16h57 - Le chef militaire du Hezbollah Fouad Chokr a été tué mardi près de Beyrouth, au Liban, dans une frappe attribuée à Israël.

16h55 - L’armée israélienne a indiqué jeudi 1er août avoir tué le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, dans une frappe le 13 juillet à Gaza. Israël doit s’attendre à une « riposte inéluctable » du Hezbollah après l’assassinat de son chef militaire mardi à Beyrouth, a affirmé le chef du mouvement libanais pro iranien.

15h55 - Après "des frappes dans la région de Khan Younès", "il peut être confirmé que Mohammed Deif a été éliminé", a affirmé l'Etat hébreu, jeudi.

15h38 - L'armée israélienne a annoncé jeudi que le chef de la branche armée du Hamas, Mohammed Deif, avait été "éliminé" dans une frappe le 13 juillet dans la bande Gaza, où Israël est en guerre contre le mouvement islamiste palestinien depuis près de dix mois.

15h13 - Israël assure avoir "éliminé" le chef de la branche armée du Hamas dans une frappe le 13 juillet dans la bande Gaza. Mohammed Deif était considéré comme "l'architecte" de l'attaque terroriste meurtrière du 7 octobre.

14h50 - Le jour du dépassement en 2024 tombe ce jeudi 1er août, soit un jour plus tôt que l'an dernier. Plusieurs facteurs expliquent l'arrivée de plus en plus précoce de cette date chaque année, mais ce jour du dépassement n'est pas une fatalité. Il peut reculer grâce à la transformation des systèmes agricoles, des modes de transport et de production.

13h00 - Un adolescent de 17 ans a été inculpé et placé en détention après la mort de trois fillettes, et pour tentative de meurtre sur 10 autres personnes lors d’une attaque au couteau en Angleterre. Le ministère public « a autorisé la police de Merseyside à inculper le jeune homme originaire de Banks, Lancashire », a-t-il indiqué dans un communiqué.

12h26 - PORTRAIT. L'armee israelienne affirme avoir tue le commandant de la branche armee du Hamas dans une frappe le 13 juillet. C'est lui qui avait commandite depuis Gaza l'operation Deluge d'Al-Aqsa le 7 octobre 2023.

12h18 - L'adolescent a été placé par un juge en détention provisoire dans un établissement pour mineur à l'issue de sa comparution jeudi devant un tribunal de Liverpool.

12h18 - Nicolás Maduro et Elon Musk s’invectivent en permanence ces derniers jours, sur réseaux sociaux ou conférences de presse interposés. Mercredi 31 juillet, le président vénézuélien lui a carrément proposé un combat de boxe.

11h39 - L’adolescent, autour duquel les spéculations vont bon train, a été présenté à un juge ce jeudi 1er août, alors que le gouvernement réitère son soutien aux forces de l’ordre après de violents heurts à Southport, où a eu lieu l’attaque.

11h34 - Israël confirme que le chef de l'aile militaire du Hamas, Mohammed Deif, a été tué lors d'une frappe aérienne en juillet.

11h33 - Jeudi, un adolescent de 17 ans a été inculpé pour le meurtre de trois fillettes lors d'une attaque au couteau à Southport dans le nord-ouest de l'Angleterre, au surlendemain de heurts survenus dans cette ville traumatisée. Il a ensuite été placé en détention provisoire.

11h19 - Tsahal a annonce avoir tue le chef de la branche armee du Hamas, Mohammed Deif, le 13 juillet dernier dans une frappe visant la bande de Gaza.

11h14 - Pour Agnès Levallois, vice-présidente de l’Institut d’études et de recherche Méditerranée Moyen-Orient, l'élimination du chef politique du Hamas risque d'entraîner "un chaos indescriptible".

11h03 - L’armée israélienne a annoncé ce jeudi 1er août la mort du commandant des brigades Al-Qassam. Il avait été visé par une frappe dans le sud de la bande de Gaza il y a deux semaines.

10h57 - Il était considéré comme l'un des cerveaux présumés de l'attaque du 7 octobre, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.

10h56 - Les funérailles officielles du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué mercredi dans une frappe imputée à Israël, ont débuté tôt jeudi 1er août à Téhéran. L’armée israélienne quant à elle a indiqué avoir tué le chef militaire du Hamas, Mohammed Deif, dans une frappe le 13 juillet dans la bande de Gaza.

10h50 - Les funérailles officielles du chef du Hamas, tué mercredi 31 juillet 2024 lors d’une frappe imputée à Israël, prennent place ce jeudi 1er août à Téhéran, la capitale. Le guide suprême de la République islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, préside la cérémonie de prières. Ismaïl Haniyeh sera enterré ce vendredi au Qatar.

10h46 - Le chef militaire du Hamas a été éliminé mi-juillet a annoncé l’armée israélienne ce 1er août 2024.

10h03 - L'assassinat du chef politique du Hamas fait redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.

09h53 - Après de violents heurts, La police britannique a déployé mercredi d'importants moyens pour éviter de nouvelles violences à Southport. Cette petite commune a été traumatisée par une attaque au couteau dans une salle de danse. L'agresseur a tué trois fillettes, tandis qu'une dizaine d'autres personnes sont blessées. 

09h43 - L’adolescent, autour duquel les spéculations vont bon train, doit être présenté à un tribunal ce jeudi 1er août, alors que le gouvernement réitère son soutien aux forces de l’ordre après de violents heurts à Southport, où a eu lieu l’attaque.

09h35 - La cérémonie en hommage au numéro 1 du mouvement islamiste palestinien a commencé tôt ce jeudi 1er août. Sa dépouille doit ensuite être enterrée vendredi au Qatar.

09h31 - Le gouvernement libanais a dénoncé mercredi l'opération israélienne et lance un appel à l'aide. Les autorités apparaissent plus affaiblies que jamais, en l'absence de président de la République depuis deux ans.

09h21 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré mercredi soir qu'Israël avait porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours, en mentionnant explicitement l'élimination de Fouad Chokr. Israël n'a en revanche pas fait de commentaire sur l'attaque de Téhéran.

09h03 - Les funérailles officielles du chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran dans une frappe imputée à Israël, ont débuté tôt jeudi dans le centre de la capitale. Washington nie toute implication et craint surtout que les négociations autour d'un cessez-le-feu à Gaza ne soient à nouveau au point mort.

08h18 - La cérémonie en hommage au numéro 1 du mouvement islamiste palestinien a commencé tôt ce jeudi 1er août. Sa dépouille doit ensuite être enterrée vendredi au Qatar.

08h18 - La cérémonie en hommage au numéro 1 du mouvement islamiste palestinien a commencé tôt ce jeudi 1er août. Sa dépouille doit ensuite être enterrée vendredi au Qatar.

08h17 - Au lendemain de la mort du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran dans une frappe imputée à Israël, les funérailles officielles du chef du mouvement islamiste palestinien ont débuté tôt jeudi 1er août dans la capitale iranienne. Au Conseil de sécurité de l’ONU, plusieurs pays se sont inquiétés d’un embrasement au Moyen-Orient.

08h15 - L'assassinat du chef politique du Hamas font redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.

08h01 - L'assassinat à Téhéran du chef politique du Hamas font redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.

08h01 - L'assassinat à Téhéran du chef politique du Hamas font redouter une contagion de la guerre qui fait rage depuis presque dix mois dans la bande de Gaza.

07h53 - En Angleterre, un adolescent de 17 ans a été inculpé jeudi 1er août pour le meurtre de trois petites filles lors d’une attaque au couteau à Southport, dans le nord-ouest du pays. Des assassinats qui ont traumatisé Outre-Manche.

07h34 - Les funérailles officielles du chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran dans une frappe imputée à Israël, ont débuté tôt jeudi dans le centre de la capitale. Une foule en deuil, portant des portraits du chef du Hamas et des drapeaux palestiniens, s'est rassemblée à l'Université de Téhéran, dans le centre.

07h27 - Un jeune homme de 17 ans est visé par trois chefs d'inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre après l'attaque mortelle à Southport, lundi.

07h19 - Au lendemain de l’assassinat du chef politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué à Téhéran dans une frappe imputée à Israël, l'État hébreu se prépare à des représailles d’ampleur, militaires ou diplomatiques. Les familles des otages israéliens encore détenus à Gaza s'inquiètent et redoutent l’arrêt des négociations pour un cessez-le-feu.

06h39 - L'adolescent est visé par "trois chefs d'inculpation de meurtre et dix [autres] de tentative de meurtre, après l'événement tragique survenu à Southport cette semaine", a détaillé le ministère public.

06h39 - L'adolescent est visé par "trois chefs d'inculpation de meurtre et dix [autres] de tentative de meurtre, après l'événement tragique survenu à Southport cette semaine", a détaillé le ministère public.

06h35 - La police de Merseyside a arrêté, jeudi, un adolescent de 17 ans domicilié à Banks. Le ministère public rapporte qu'il est visé par "trois chefs d'inculpation de meurtre et dix (autres) de tentative de meurtre", après l'attaque au couteau à Southport, en Angleterre, qui a causé la mort de trois fillettes lundi.

06h35 - Un adolescent de 17 ans, inculpé pour le meurtre de trois fillettes dans une attaque au couteau à Southport, a été placé en détention par un juge jeudi après une nouvelle soirée de manifestations émaillées de heurts avec la police dans plusieurs villes du Royaume-Uni.

06h30 - INTERVIEW. Le centriste Jean-Louis Bourlanges, qui a decide de ne pas se representer a l'Assemblee nationale, continue de croire en une coalition des moderes.

06h01 - Les funérailles officielles du chef du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh ont débuté tôt jeudi dans le centre de la capitale, a constaté un correspondant de l'AFP. Elles sont présidées par l'ayatollah Ali Khamenei. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h01 - L'armée israélienne a annoncé jeudi la mort du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Elle dit l'avoir "éliminé" dans une frappe le 13 juillet dans la bande Gaza. Par ailleurs, les funérailles officielles d'Ismaïl Haniyeh, chef politique du mouvement islamiste palestinien tué à Téhéran, ont débuté jeudi dans le centre de la capitale iranienne. Son enterrement aura lieu vendredi au Qatar, où il vivait en exil. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h01 - L'armée israélienne a annoncé jeudi la mort du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Elle dit l'avoir "éliminé" le 13 juillet lors d'une frappe dans la bande de Gaza. Par ailleurs, les funérailles officielles d'Ismaïl Haniyeh, chef politique du mouvement islamiste palestinien tué à Téhéran, ont débuté jeudi dans le centre de la capitale iranienne. Son enterrement aura lieu vendredi au Qatar, où il vivait en exil. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h01 - L'armée israélienne a annoncé jeudi la mort du chef militaire du Hamas, Mohammed Deif. Elle dit l'avoir "éliminé" le 13 juillet lors d'une frappe dans la bande de Gaza. Par ailleurs, les funérailles officielles d'Ismaïl Haniyeh, chef politique du mouvement islamiste palestinien tué à Téhéran, ont débuté jeudi dans le centre de la capitale iranienne. Son enterrement aura lieu vendredi au Qatar, où il vivait en exil. Voici le fil du 1er août 2024.

06h00 - Quelques heures avant la mort du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh, tué dans une frappe israélienne à Téhéran, le Hezbollah a annoncé le décès de son chef militaire visé par un tir de Tsahal. Après ces deux opérations ciblées, le Conseil de sécurité des Nations unies a fait part de son inquiétude et appelé à intensifier les efforts diplomatiques pour éviter un embrasement au Moyen-Orient.

00h59 - Le Hamas et l'Iran ont promis de venger la mort d’Ismaïl Haniyeh, tué mercredi à Téhéran. Sans évoquer le leader du Hamas, Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël a porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours. La communauté internationale s'inquiète d'une escalade au Moyen-Orient, la poursuite des négociations pour un cessez-le-feu est questionnée. Des rassemblements pro-palestiniens ont éclaté dans plusieurs pays, et notamment à Téhéran, Rabat, Tunis et Istanbul. 

21h51 - Des manifestations ont eu lieu à travers le Moyen-Orient après l’annonce de la mort du chef du Hamas. Israël n’a pas publiquement revendiqué son assassinat. Mais Benjamin Netanyahu a déclaré mercredi, qu'Israël avait porté “des coups sévères” à ses “ennemis” ces derniers jours.

21h26 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

21h16 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 31 juillet.

21h07 - L'assassinat du chef politique du Hamas fait craindre une nouvelle riposte de Téhéran, d'une ampleur encore incertaine, qui pourrait notamment s'appuyer sur ses alliés palestiniens et libanais.

20h13 - Le Hezbollah libanais a retrouvé mercredi le corps d'un haut responsable militaire visé la veille par une frappe israélienne près de Beyrouth qui, avec la mort du chef du Hamas à Téhéran, a alimenté les craintes d'un embrasement régional. Israël se prépare à une riposte et met son territoire sous haute-surveillance.

20h07 - Le Premier ministre israelien s'est adresse a la nation le mercredi 31 juillet. Cette prise de parole intervient apres l'annonce de l'elimination d'un chef politique du Hamas et d'un responsable du Hezbollah.

19h57 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

19h44 - Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne à Téhéran, selon plusieurs médias iraniens. Suivez ce direct.

19h44 - Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne à Téhéran, selon plusieurs médias iraniens. Suivez ce direct.

18h57 - Le chef politique du Hamas a été tué à Téhéran, peu après une frappe israélienne contre un haut responsable militaire du Hezbollah à Beyrouth. L’ampleur de la réaction de l’Iran et de ses alliés régionaux fait craindre un conflit généralisé.

18h48 - Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué, mercredi, à Téhéran, dans une frappe attribuée à Israël par le mouvement islamiste palestinien et l'Iran. Les deux ont juré de venger sa mort. Alors que la guerre à Gaza ne connait aucun répit, la mort du dirigeant de l'aile politique du Hamas fait craindre à nouveau une extension du conflit.

18h40 - Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne à Téhéran, selon plusieurs médias iraniens. Suivez ce direct.

18h32 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

18h32 - Une frappe israélienne a tué deux journalistes d’Al Jazeera dans la bande de Gaza, a annoncé mercredi 31 juillet la chaîne qatarienne. Des prisonniers palestiniens en Israël ont été soumis dans certains cas à de la torture, selon l’ONU. Le chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe à Téhéran.

18h28 - Le corps de Fouad Chokr, chef militaire du Hezbollah, a été retrouvé mercredi 31 juillet sous les décombres de l’immeuble visé par une frappe israélienne mardi dans la banlieue sud de Beyrouth. Cerveau de l’attentat-suicide contre les Marines américains en 1983, il a joué un rôle clé au sein du mouvement islamiste libanais.

18h15 - L’élimination du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, par une frappe attribuée à Israël dans Téhéran le 31 juillet, suscite l’inquiétude au sein d’une région embrasée par dix mois de guerre dans la bande de Gaza. La réaction de l’Iran, dont les failles sécuritaires sont exposées au grand jour, pourrait bouleverser des équilibres déjà fragiles.

17h49 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mercredi 31 juillet.

17h38 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

16h56 - Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne à Téhéran, selon plusieurs médias iraniens. Suivez ce direct.

16h56 - Le chef du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué ce mercredi dans une frappe aérienne à Téhéran, selon plusieurs médias iraniens. Suivez ce direct.

16h42 - Ces heurts ont été attribués à des militants proches de la Ligue de défense anglaise (EDL), un mouvement d'extrême droite.

16h10 - Il serait responsable de l’attaque à la roquette sur le plateau du Golan qui a tué 12 enfants samedi dernier. Le chef militaire du Hezbollah Foued Chukr a été retrouvé mort sous les décombres de l'immeuble visé par une frappe israélienne.

15h47 - Après des échanges de tirs à la frontière mardi, l’armée israélienne a mené une frappe dans la banlieue sud de la capitale Beyrouth, tuant deux personnes. Le responsable du Hezbollah visé aurait survécu à cette attaque.

14h57 - La mort du chef politique du Hamas constitue une victoire symbolique pour Benyamin Netanyahou et inflige un camouflet a l'Iran, quitte a compromettre la liberation des otages israeliens.

14h51 - L'armée israélienne a annoncé mardi soir que ses avions de chasse avaient "éliminé" le commandant de la puissante formation pro-iranienne. Cette dernière n'a pas confirmé sa mort.

13h41 - Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran dans une frappe imputée à Israël par le mouvement terroriste palestinien et l'Iran. Il s'était fait connaître aux yeux du monde en 2006 en devenant Premier ministre de l'Autorité palestinienne après la victoire surprise de son mouvement aux législatives.

13h01 - Le corps du responsable militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, visé la veille par une frappe israélienne près de Beyrouth, a été retrouvé mercredi sous les décombres de l'immeuble touché, selon une source proche du Hezbollah. La situation pourrait "devenir hors de contrôle". 

13h01 - Le corps du responsable militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, visé la veille par une frappe israélienne près de Beyrouth, a été retrouvé mercredi sous les décombres de l'immeuble touché, selon une source proche du Hezbollah. La situation pourrait "devenir hors de contrôle". 

13h01 - Le corps du responsable militaire du Hezbollah, Fouad Chokr, visé la veille par une frappe israélienne près de Beyrouth, a été retrouvé mercredi sous les décombres de l'immeuble touché, selon une source proche du Hezbollah. La situation pourrait "devenir hors de contrôle". 

13h01 - Fouad Chokr, le responsable militaire du Hezbollah, est bien mort à la suite de la frappe israélienne qui a touché un immeuble près de Beyrouth, a confirmé le mouvement chiite libanais mercredi. Son chef Hassan Nasrallah s'exprimera jeudi. 

12h42 - En Iran, au Liban, en Afghanistan ou encore en Chine, les autorités ont condamné vigoureusement l’assassinat du chef politique du Hamas, tué ce mercredi 31 juillet par une frappe en Iran.

12h14 - Le bilan s'est encore alourdi les dernières heures, et des centaines de secouristes sont toujours à pied d'œuvre pour tenter de retrouver des survivants.

11h53 - Le sexagénaire avait été élu chef du bureau politique du Hamas en 2017 pour succéder à Khaled Mechaal, en exil au Qatar. Depuis l'attaque du 7 octobre, il était dans le viseur de l'Etat hébreu.

11h52 - Depuis le début des épreuves, les athlètes israéliens doivent notamment affronter l'hostilité d'une partie du public. Les sportifs palestiniens, eux, profitent d'un accueil plus favorable, à l'image des applaudissements lors de la cérémonie d'ouverture.

11h13 - Ismail Haniyeh, dirigeant du mouvement terroriste palestinien, a ete tue mercredi 31 juillet dans une frappe a Teheran. L'Iran, la Turquie la Russie et la Chine ont fait part de leur indignation.

11h09 - Le chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe à Téhéran, ont annoncé mercredi 31 juillet le mouvement islamiste palestinien et les Gardiens de la Révolution en Iran. Le Hamas a promis que cet assassinat, qu’il a imputé à Israël, ne resterait pas impuni. Des réactions indignées ont suivi l’annonce.

11h08 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

11h07 - Ismaïl Haniyeh, personnalité palestinienne de premier plan et chef du bureau politique du Hamas, a été tué lors d'une frappe aérienne contre sa résidence à Téhéran ce mercredi.

10h33 - De violents affrontements ont opposé mardi soir policiers et manifestants à Southport, ville du nord-ouest de l'Angleterre où une attaque au couteau lors d'un cours de danse a coûté la vie à trois fillettes lundi. Le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis que les responsables de ces heurts "subiront toute la force de la loi".

10h27 - Le Hamas et les Gardiens de la révolution ont annoncé ce mercredi 31 juillet au matin l’assassinat à Téhéran du chef politique du mouvement islamiste palestinien qui accuse l’Etat hébreu d’en être le responsable.

10h11 - Le Qatar est impliqué avec l'Egypte et les Etats-Unis dans des pourparlers visant à obtenir un cessez-le-feu dans la guerre dans la bande de Gaza, le riche pays gazier jouant le rôle d'interlocuteur clé du mouvement islamiste palestinien.

08h23 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mercredi 31 juillet.

07h53 - Le chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe à Téhéran, ont annoncé mercredi 31 juillet le mouvement islamiste palestinien et les Gardiens de la Révolution en Iran. Le Hamas a promis que cet assassinat, qu’il a imputé à Israël, ne resterait pas impuni.

07h36 - Le commandant Fouad Chokr du Hezbollah serait à l'origine d'une attaque à la roquette qui a tué samedi dernier, 12 enfants et adolescents sur le plateau du Golan, contrôlé par Israël.

07h16 - L'armée israélienne a affirmé mardi soir avoir "éliminé" à Beyrouth un commandant du Hezbollah "responsable" selon elle du tir meurtrier sur le Golan. Une nouvelle étape qui fait craindre un embrasement régional.

06h59 - Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran avec l'un de ses gardes du corps. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h59 - Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran avec l'un de ses gardes du corps. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h59 - Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran avec l'un de ses gardes du corps. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h59 - Les Gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique iranienne, ont affirmé mercredi que le chef politique du mouvement islamiste palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, avait été tué à Téhéran avec l'un de ses gardes du corps. Suivez en direct les derniers développements du conflit au Moyen-Orient.

06h59 - Le Premier ministre israélien a déclaré mercredi soir qu'Israël avait porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours. Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran dans une frappe imputée à Israël par le mouvement islamiste palestinien et l'Iran. Cet assassinat ainsi qu'une frappe israélienne qui a tué mardi le chef militaire du Hezbollah libanais, Fouad Chokr, près de Beyrouth, font redouter une contagion de la guerre à Gaza. Voici le fil du 31 août.

06h59 - Le Premier ministre israélien a déclaré mercredi soir qu'Israël avait porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours. Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran dans une frappe imputée à Israël par le mouvement islamiste palestinien et l'Iran. Cet assassinat ainsi qu'une frappe israélienne qui a tué mardi le chef militaire du Hezbollah libanais, Fouad Chokr, près de Beyrouth, font redouter une contagion de la guerre à Gaza. Voici le fil du 31 août.

06h59 - Le Premier ministre israélien a déclaré mercredi soir qu'Israël avait porté "des coups sévères" à ses "ennemis" ces derniers jours. Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué mercredi à Téhéran dans une frappe imputée à Israël par le mouvement islamiste palestinien et l'Iran. Cet assassinat ainsi qu'une frappe israélienne qui a tué mardi le chef militaire du Hezbollah libanais, Fouad Chokr, près de Beyrouth, font redouter une contagion de la guerre à Gaza. Voici le fil du 31 août.

06h58 - Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe mercredi à Téhéran, a annoncé le mouvement islamiste palestinien en accusant Israël, pays contre lequel il est en guerre à Gaza depuis près de dix mois. Suivez notre direct.

06h58 - Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe mercredi à Téhéran, a annoncé le mouvement islamiste palestinien en accusant Israël, pays contre lequel il est en guerre à Gaza depuis près de dix mois. Suivez notre direct.

06h58 - Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe mercredi à Téhéran, a annoncé le mouvement islamiste palestinien en accusant Israël, pays contre lequel il est en guerre à Gaza depuis près de dix mois. Suivez notre direct.

06h39 - Le chef politique du Hamas Ismaïl Haniyeh a été tué dans une frappe à Téhéran, ont annoncé mercredi le groupe islamiste palestinien, en plein conflit dans la bande de Gaza avec Israël. Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique iranienne, ont annoncé que la résidence du chef du Hamas avait été touchée par une frappe aérienne. 

06h24 - La mort du chef du mouvement terroriste, auteur de l'attaque du 7 Octobre en Israel, a ete annoncee par les Gardiens iraniens de la revolution. Le Hamas a confirme l'information dans la foulee.

06h23 - Ismaïl Haniyeh a été "assassiné" à Téhéran ont annoncé tôt mercredi les Gardiens de la révolution. Le Hamas accuse Israël d'être à l'origine de l'attentat.

06h23 - Ismaïl Haniyeh a été "assassiné" à Téhéran, ont annoncé mercredi les Gardiens de la révolution. Le Hamas accuse Israël d'être à l'origine de l'attentat, l'ayatollah Ali Khamenei dit vouloir se venger.

03h01 - Selon l'Etat hebreu, Fouad Chokr etait responsable de l'attaque meurtriere sur le plateau du Golan. En 1983, il avait joue un role cle dans un attentat contre une caserne americaine.

00h32 - L’armée israélienne a assuré mardi soir avoir « éliminé » le commandant de la milice chiite pro-iranienne Hezbollah qu’elle tient pour responsable de la mort d’enfants sur le plateau syrien du Golan annexé.

23h02 - Le clan français a connu deux déceptions aujourd'hui, avec la médaille de bronze de Clarisse Agbégnénou et la défaite en finale des épéistes tricolores.

21h30 - L’armée israélienne a annoncé, mardi 30 juillet, avoir effectué une frappe « ciblé » à Beyrouth, en riposte à l’attaque meurtrière dans le Golan annexé. Selon la défense civile de Gaza, l’opération militaire lancée le 22 juillet à Khan Younès a fait environ 300 victimes.

20h50 - Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré mardi que le Hezbollah avait "franchi la ligne rouge", après l'attaque meurtrière sur le plateau du Golan auquel Israël avait promis de riposter.

20h50 - Le Premier ministre libanais a dénoncé mardi une "agression flagrante".

20h50 - Le Premier ministre libanais a dénoncé dans un communiqué mardi une "agression flagrante".

20h47 - Une frappe a été menée par l'armée israélienne sur la banlieue sud de Beyrouth visant selon elle un commandant "responsable" de l'attaque meurtrière sur le plateau du Golan auquel Israël avait promis de riposter.

20h16 - La banlieue de Beyrouth a ete touchee par une frappe israelienne qui visait un > du tir qui a tue douze jeunes sur le Golan, a indique Israel.

20h16 - Fouad Chokr, bras droit de Hassan Nasrallah, etait juge responsable de l'attaque meurtriere sur le plateau du Golan et etait recherche par Washington pour son role dans l'attentat meurtrier de 1983.

20h13 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 30 juillet.

19h58 - Une explosion a touché la capitale libanaise ce mardi 30 juillet, suspendue depuis samedi aux représailles promises par l’Etat hébreu, qui accuse le Hezbollah d’être responsable d’une frappe ayant entraîné la mort de 12 jeunes sur le Golan annexé. Une source proche du Hezbollah fait état d’au moins deux morts.

19h55 - Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a condamné mardi la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, qui comprenait une séquence d'un groupe à table, dont plusieurs drag queens, faisant penser à la Cène.

19h35 - Une explosion a retenti dans la périphérie sud de Beyrouth, la capitale du Liban. Selon une source sécuritaire rapportée par « Reuters », un commandant du Hezbollah serait la cible de l’explosion. L’« AFP » annonce que l’armée israélienne revendique la « frappe ciblée ».

19h25 - Une intense explosion a été entendue, mardi soir, en périphérie sud de Beyrouth, un bastion du mouvement armé chiite du Hezbollah. L'armée israélienne a confirmé avoir mené une "frappe ciblée" en réponse à l'attaque du Golan. 

19h25 - Une intense explosion a été entendue, mardi soir, en périphérie sud de Beyrouth, un bastion du mouvement armé chiite du Hezbollah. L'armée israélienne a confirmé avoir mené une "frappe ciblée" en réponse à l'attaque du Golan. 

19h25 - L'armée israélienne a confirmé avoir mené, mardi, une "frappe ciblée" en périphérie sud de Beyrouth, un bastion du Hezbollah en réponse à l'attaque du Golan. Un commandant du mouvement chiite, Fouad Chokr, était la cible du raid, et Israël assure avoir "éliminé" le chef des opérations armées de la milice. 

19h23 - Une explosion a retenti dans la périphérie sud de Beyrouth, la capitale du Liban. Selon une source sécuritaire rapportée par « Reuters », un commandant du Hezbollah serait la cible de l’explosion. L’« AFP » annonce que l’armée israélienne revendique la « frappe ciblée ».

19h20 - Une explosion a touché la capitale libanaise ce mardi 30 juillet, suspendue depuis samedi aux représailles promises par l’Etat hébreu, qui accuse le Hezbollah d’être responsable d’une frappe ayant entraîné la mort de 12 jeunes sur le Golan annexé.

19h17 - Clarisse Agbégnénou, championne olympique (-63 kg) à Tokyo en 2021, a dû se contenter d'une médaille de bronze mardi aux Jeux de Paris. En match de classement pour la 3e place, la Française de 31 ans, revenue au plus haut niveau après une maternité, a battu l'Autrichienne Lubjana Piovesana par ippon.

18h34 - Huit autres enfants sont blessés, dont cinq se trouvent dans un état critique, et deux adultes sont eux aussi dans un état grave.

17h36 - L’armée israélienne a annoncé, mardi 30 juillet, avoir frappé une dizaine de cibles du Hezbollah et tué l’un des combattants du mouvement après l’attaque meurtrière dans le Golan annexé. Selon la défense civile de Gaza, l’opération militaire lancée le 22 juillet à Khan Younès a fait environ 300 victimes.

16h22 - Huit autres enfants sont blessés, dont cinq se trouvent dans un état critique, et deux adultes sont eux aussi dans un état grave.

16h06 - Un troisième enfant est décédé dans une attaque au couteau à Southport, près de Liverpool au Royaume-Uni, ce lundi 29 juillet. Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté. Ce mardi matin, la ville est sous le choc.

16h00 - Après la mort d’un civil israélien tué ce mardi 30 juillet par la chute d’une roquette dans le nord de l’Etat hébreu, l’armée a annoncé riposter vers le Liban.

15h40 - Le Royaume-Uni est en deuil au lendemain de l'attaque au couteau qui a tué trois fillettes et a blessé huit autres enfants dans un cours de danse dans le nord-ouest de l'Angleterre.

15h37 - Une enfant de neuf ans a succombé à ses blessures, mardi 30 juillet, après l’attaque au couteau qui a déjà fait deux victimes lundi au Royaume-Uni. Huit enfants sont également blessés. Ils participaient à un cours de danse lorsqu’ils ont été attaqués au couteau par un adolescent de 17 ans.

15h19 - Les secours israéliens ont annoncé la mort d’un civil dans le nord du pays, tué par une roquette. L’armée a riposté et tiré vers le Liban, après des premières frappes ce mardi 30 juillet. La veille, le Premier ministre Benyamin Netanyahou avait promis une réponse « sévère » après la mort de 12 enfants dans le territoire occupé du Golan, imputé au Hezbollah.

14h41 - La chanteuse américaine Taylor Swift s’est dite « sous le choc » ce mardi 30 juillet 2024 après l’attaque au couteau à Southport, au Royaume-Uni, qui a causé, la veille, la mort de trois enfants âgés de 6 à 9 ans. Ils participaient à un atelier de danse organisé sur le thème de la star américaine.

14h13 - Un troisième enfant, une fillette de neuf ans, est décédé mardi à la suite de l'attaque au couteau dans un cours de danse à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a indiqué la police britannique.

13h59 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi 30 juillet.

13h51 - La star américaine s’est exprimée dans un message publié sur Instagram ce mardi 30 juillet, au lendemain d’une attaque qui a causé la mort de trois enfants pendant une activité justement consacrée à ses chansons.

13h51 - La star américaine s’est exprimée dans un message publié sur Instagram ce mardi 30 juillet, au lendemain d’une attaque qui a causé la mort de trois enfants pendant une activité justement consacrée à ses chansons.

13h44 - Un adolescent de 17 ans a ete arrete, la police ecartant a ce stade un mobile terroriste dans une attaque qui a vise une ecole de danse du nord de l'Angleterre.

13h32 - Huit autres enfants sont blessés, dont cinq se trouvent dans un état critique, et deux adultes sont eux aussi dans un état grave.

13h25 - Un homme a été arrêté ce lundi 29 juillet dans le nord-ouest de l’Angleterre après une attaque au couteau. Trois enfants sont morts et huit autres ont été blessés, ainsi que deux adultes.

12h25 - Des glissements de terrain survenus tôt mardi matin dans l'État du Kerala, dans le sud de l'Inde, ont fait au moins 63 morts, selon un nouveau décompte annoncé par le bureau du ministre des Finances et du Logement de cet État. Le Premier ministre a assuré aux autorités locales de "toute l'aide possible" pour faire face à la situation. 

12h11 - L'armée israélienne a annoncé mardi 30 juillet avoir touché une dizaine de cibles du Hezbollah dans le sud du Liban et tué l'un des membres du mouvement islamiste armé lors de frappes aériennes et terrestres menées dans la nuit.

10h22 - Deux enfants ont été tués et onze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Southport, près de Liverpool au Royaume-Uni, ce lundi 29 juillet. Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté. Ce mardi matin, la ville est sous le choc.

09h31 - Selon le canal télégraphique de la police régionale de Kherson, 11 personnes, dont trois enfants, ont été blessées au cours des dernières 24 heures à la suite d'attaques menées par les troupes russes dans la région de Kherson.

08h21 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 30 juillet

07h34 - L'Allemagne a exhorté ses citoyens à quitter le Liban, alors que les tensions dans la région augmentent à la suite d'une attaque meurtrière sur une ville occupée par Israël qui a tué 12 enfants et adolescents.

07h09 - Une attaque au couteau a fait au moins deux morts, des enfants, à Southport en Angleterre ce lundi 29 juillet. Neuf autres enfants sont blessés, six sont en urgence absolue. L'individu suspecté, âgé de 17 ans, a été interpellé.

07h09 - Trois enfants sont morts et onze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau survenue lundi 29 juillet à Southport, en Angleterre. Six personnes sont toujours en urgence absolue. L'individu suspecté du drame, âgé de 17 ans, a été interpellé.

06h06 - Nouvelle journée de compétition aux JO de Paris 2024 avec de nouvelles chances de médailles pour la France avec Léon Marchand et Clarisse Agbegnenou. Du fait de la mauvaise qualité de la Seine, l'épreuve de triathlon masculine a été reportée à mercredi, le même jour que l'épreuve féminine.

21h38 - Un adolescent de 17 ans a ete arrete, la police ecartant a ce stade un mobile terroriste dans une attaque qui a vise une ecole de danse du nord de l'Angleterre.

21h38 - Un adolescent de 17 ans a ete arrete, la police ecartant a ce stade un mobile terroriste dans une attaque qui a vise une ecole de danse du nord de l'Angleterre.

20h41 - Le Royaume-Uni est "profondément choqué" par l'attaque au couteau qui a causé la mort de deux enfants lundi dans une école de danse du nord-ouest de l'Angleterre, a déclaré le Premier ministre britannique Keir Starmer.

20h31 - Un adolescent a blessé au couteau treize personnes ce lundi dans le nord-ouest de l'Angleterre : deux enfants sont morts, six autres sont un état grave. L'assaillant a été rapidement interpellé.

20h27 - La police locale a annoncé avoir procédé à l'arrestation d'un homme, et a précisé que la piste terroriste n'est pas privilégiée en l'état.

20h27 - Deux enfants ont été tués et onze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Southport, près de Liverpool au Royaume-Uni, ce lundi 29 juillet. Un suspect, un adolescent de 17 ans, a été arrêté.

20h16 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du 29 juillet 2024.

20h07 - Un homme a été arrêté ce lundi 29 juillet au nord-ouest de l’Angleterre après une attaque au couteau. Deux enfants sont morts et 11 autres ont été blessés.

19h52 - Journée faste pour la délégation française, qui a déjà empoché six nouvelles médailles, dont un titre, lundi. Les Bleus du hand tentent de leur côté de se relancer face à la Norvège après leur défaite initiale en poules.

19h25 - Deux enfants sont morts et onze personnes, dont neuf enfants, ont été blessées, lundi, lors d'une "attaque au couteau" dans une école de danse du nord-ouest de l'Angleterre. La police a arrêté un adolescent de 17 ans et exclu un mobile terroriste à ce stade.

18h47 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce lundi 29 juillet.

17h29 - Israël a promis lundi 29 juillet une « réponse sévère » après la frappe meurtrière imputée au Hezbollah sur le plateau du Golan. Craignant un embrasement régional, des compagnies ont suspendu leurs vols vers Beyrouth. Neuf soldats israéliens ont été interpellés pour des mauvais traitements présumés sur un détenu de Gaza.

16h52 - Israël a promis de riposter à une frappe qu’il impute au Hezbollah libanais, qui a tué samedi douze jeunes qui jouaient sur un terrain de football du plateau syrien du Golan annexé. Des vols du groupe Lufthansa, d’Air France et de Transavia vers la capitale libanaise sont annulés.

16h15 - Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est rendu, lundi, à Majdal Shams, ville du plateau du Golan syrien annexé en grande partie par Israël, où une attaque à la roquette a coûté la vie à 12 jeunes. Il a promis une "réponse sévère" à ce raid, tiré, selon l'armée israélienne, depuis le Liban par le mouvement islamiste Hezbollah.

15h39 - Un jeune homme, suspecté d'avoir poignardé lundi plusieurs personnes dans un quartier de Southport (nord-ouest de l'Angleterre), a été arrêté par la police.

15h17 - Au moins deux morts et 100 blessés probables après le déraillement d'un train en Russie Huit wagons ont déraillé après la collision du train avec un camion dans la région sud-ouest de Volgograd.

14h02 - Lufthansa et Air France ont annoncé lundi suspendre leurs dessertes de Beyrouth, sur fond de craintes d'un embrasement militaire entre Israël et le Hezbollah libanais.

13h09 - Plusieurs pays craignent une riposte israélienne contre le Hezbollah, après la frappe meurtrière samedi soir dans le Golan occupé, imputée par l’Etat hébreu au mouvement chiite.

12h22 - Après l’attaque à la roquette depuis le Liban qui a fait treize morts sur le plateau du Golan, annexé par Israël, plusieurs entreprises de transport aérien ont annulé ou suspendu leurs vols, lundi 29 juillet, par crainte d’une escalade des tensions dans la région.

12h14 - Cette décision intervient dans un contexte de craintes quant à un embrasement militaire entre Israël et le Hezbollah, après une frappe meurtrière imputée par Israël au mouvement chiite sur le plateau du Golan.

12h08 - Les compagnies aériennes Air France et Transavia France suspendent leur desserte de Beyrouth lundi et mardi "en raison de la situation sécuritaire à destination", a annoncé lundi un porte-parole du groupe Air France-KLM.

11h49 - Cette décision intervient dans un contexte de craintes quant à un embrasement, après une frappe meurtrière imputée par Israël au mouvement chiite sur le plateau du Golan.

08h33 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce lundi 29 juillet au matin

07h47 - Douze jeunes ont ete tues sur le plateau du Golan annexe, apres un tir de roquette venu du Liban. Le Hezbollah a nie les faits.

20h19 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités du week-end.

08h11 - Une frappe sur un terrain de foot d’un village druze a tué 12 personnes et en a blessé près de 20 autres, affirme ce samedi 27 juillet au soir le porte-parole de Tsahal. L’Etat hébreu dit se préparer à répondre à l’attaque.

07h59 - La tension est encore montée d'un cran entre le Hezbollah libanais et l'armée israélienne, après qu'un tir de roquette en provenance du Liban a causé la mort d'au moins douze jeunes, samedi, dans un village du plateau du Golan annexé. Israël a affirmé que le Hezbollah avait "franchi toutes les lignes rouges" tandis que l'Iran, soutien du Hezbollah, a mis en garde l'État hébreu contre les "conséquences" d'une attaque de représailles au Liban.

14h01 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce samedi 27 juillet.

17h32 - Mohammed Deïf, le chef des Brigades Ezzedine al-Qassam, a organisé l’assaut meurtrier contre Israël ce week-end. Une attaque qui a plongé Israël et Gaza dans une nouvelle guerre ouverte et rappelle le rôle central de ce général en chef du Hamas qui échappe depuis plus de 30 ans à Israël.

Sources

Hashtags