21h14 - Les meurtres de deux citoyens américains ont conduit des milliers de personnes à protester contre la présence d'agents de l'ICE dans la ville, dans le cadre de la répression de l'administration Trump en matière d'immigration.
19h08 - Tom Homan, le "tsar des frontières" de Donald Trump, a déclaré jeudi 29 janvier que les agents de la police de l'immigration (ICE) se concentreraient désormais sur des "opérations ciblées et stratégiques" à Minneapolis, marquant ainsi l'abandon d'une politique de rafles agressives qui a provoqué la mort de deux observateurs et suscité l'indignation nationale.
16h19 - Tom Homan, l’envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis, a donné sa première conférence de presse depuis son arrivée sur place ce jeudi 29 janvier. Il a fait état de la volonté du président américain de poursuivre les opérations anti-immigration dans la ville, mais aussi de sanctionner certains agents si nécessaire.
16h09 - L’ancien patron de l’ICE, rappelé fissa par Trump pour apaiser une ville sous tensions après les bavures de ses anciens agents, a présenté son plan censé rétablir l’ordre ce jeudi, mais l’opération qui a mis la population sous tension va se poursuivre.