11h35 - Le principal candidat au poste de Premier ministre en Irak, Nouri al-Maliki, a dénoncé mercredi 29 janvier "l'ingérence flagrante" du président américain Donald Trump, qui avait affirmé la veille que les Etats-Unis ne viendraient "plus en aide" au pays s'il devait revenir au pouvoir.
23h07 - Alors que Donald Trump a menacé l'Irak de ne plus lui venir en aide si Nouri al-Maliki, perçu comme proche de l'Iran, revenait au pouvoir, le candidat au poste de Premier ministre a déclaré mercredi rejeter "catégoriquement la flagrante ingérence américaine dans les affaires internes à l'Irak".
21h23 - Les Etats-Unis, qui le pensent trop proche de l’Iran, menacent de couper leur aide au pays. Des manifestants se sont rassemblés près de l’ambassade américaine à Bagdad.
14h50 - Nouri Al Maliki, candidat principal au poste de premier ministre en Irak, a dénoncé mercredi 28 janvier l’ingérence de Donald Trump dans sa nomination. Le président américain a annoncé la veille que les États-Unis ne viendraient « plus en aide » au pays s’il devait revenir au pouvoir.