Crédits photo : La Croix
14h58 - La défenseure des droits a pressé, dans une décision révélée par l’AFP mercredi 29 janvier 2025, l’État d’agir face aux « lourdes défaillances » de la protection de l’enfance en France. Elle y émet une trentaine de recommandations notamment sur les moyens à accorder, la prévention et la santé mentale.
12h14 - Dans une décision qui sera publiée jeudi, l'organisation émet plus d'une trentaine de recommandations et presse l’État d’agir face aux « lourdes défaillances ».
11h25 - Claire Hédon, à la tête de l'autorité indépendante, fait le constat qu'en dépit de nombreuses interpellations, la situation de la protection de l'enfance "se dégrade" et met en avant les conséquences défavorables "sur la situation des enfants".
11h15 - En France, l'État ne protège pas suffisamment les enfants, selon la Défenseure des droits. Dans un texte publié jeudi, cette autorité indépendante formule ses recommandations face à de "lourdes défaillances" et "une situation qui se dégrade".
10h31 - L’autorité administrative indépendante enjoint, dans un rapport qui sera publié jeudi 30 janvier, le gouvernement à agir en faveur de la protection de l’enfance à travers trente recommandations.