facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2025 à 21h45

Syrie. Le président par intérim en Arabie saoudite pour sa première visite à l'étranger

Syrie. Le président par intérim en Arabie saoudite pour sa première visite à l'étranger

Crédits photo : France 24



14h49 - Le président syrien par intérim Ahmed al-Charaa effectue dimanche en Arabie saoudite sa première visite à l'étranger depuis qu'il a pris le pouvoir en Syrie. Le nouveau leader syrien espère attirer les investisseurs pour reconstruire le pays. 

12h00 - Après la chute de Bachar al-Assad, les autorités syriennes comptent notamment sur les riches pays du Golfe pour financer la reconstruction et aider au redressement de l'économie du pays.

06h08 - Le nouveau président syrien par intérim Ahmed al-Charaa, de son nom de guerre Abou Mohammed al-Joulani, a promis de "préserver la "paix civile" jeudi, dans son premier discours à la nation. 

23h23 - Il s'agira d'"écouter les différents points de vue sur notre programme politique à venir", a déclaré le nouveau dirigeant syrien, Ahmed al-Charaa, dans une brève allocution préenregistrée jeudi.

15h33 - Syrie : Ahmed Al-Charaa, ancien chef rebelle, nommé "président de transition"

15h33 - Syrie : Ahmed al-Charaa, ancien chef rebelle, nommé "président de transition"

21h42 - Ahmed al-Charaa, aussi connu sous le nom de guerre Abou Mohammed al-Joulani, a été nommé mercredi président par intérim de Syrie. Les nouvelles autorités ont également annoncé le gel de la Constitution, la dissolution de l'ancien Parlement et de l'armée du régime déchu.

21h41 - Les nouvelles autorités syriennes ont également annoncé mercredi la dissolution du parti Baas, qui avait gouverné la Syrie pendant plus de 60 ans, et de "tous les groupes armés".

21h37 - Dirigeant de facto depuis la chute de Bachar al-Assad, Ahmed al-Chareh a été nommé président intérimaire de la Syrie. Par ailleurs, l’armée du régime déchu et tous les groupes armés « sont dissous ».

21h32 - Les nouvelles autorités de la Syrie ont précisé ce mercredi 29 janvier au soir qu’Ahmed al-Charaa était chargé de former un «conseil législatif intérimaire» pour la phase de transition dont la durée n’a pas été définie.

20h46 - Il est chargé de former un « conseil législatif intérimaire » dans le cadre d'une phase de transition à la durée indéterminée.

Sources

Hashtags