facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2025 à 20h00

Les avocates de l’influenceur algérien Doualemn demandent la suspension de la procédure d’expulsion qui le vise

Les avocates de l’influenceur algérien Doualemn demandent la suspension de la procédure d’expulsion qui le vise

Crédits photo : Ouest France



20h46 - L’expulsion de l’influenceur algérien « Doualemn », arrêté pour incitation à la violence début janvier, a été suspendue en urgence par la justice administrative française, ce mercredi 29 janvier. La procédure d’urgence utilisée par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, n’est pas justifiée, selon le juge.

20h17 - Le tribunal administratif de Paris a suspendu mercredi 29 janvier 2025 l’expulsion de l’influenceur Doualemn vers l’Algérie. Les juges des référés ont estimé que la procédure d’urgence utilisée par le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau n’était pas justifiée.

19h48 - L’expulsion de l’influenceur algérien « Doualemn », arrêté pour incitation à la violence début janvier, a été suspendue en urgence par la justice administrative française, ce mercredi 29 janvier. La procédure d’urgence utilisée par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, n’est pas justifiée, selon le juge.

19h06 - Le tribunal administratif de Paris a estimé ce mercredi que le retrait du titre de séjour de l’homme de 59 ans, expulsé le 9 janvier en Algérie avant d’être renvoyé en France, était «justifié», mais que la procédure d’expulsion en urgence absolue a été appliquée «à tort». La justice invite le ministre de l’Intérieur à rester dans le cadre d’une procédure ordinaire.

19h35 - L’homme de 59 ans, expulsé le 9 janvier en Algérie avant d’être renvoyé dans la foulée en France, fait l’objet d’un arrêté d’expulsion après ses appels à la violence sur TikTok.

Sources

Hashtags