Crédits photo : Francetv info
23h52 - Dans le nord de l'Inde se pressent 400 millions de fidèles, qui durant six semaines vont laver leurs péchés dans le Gange et se recueillir. Un événement exceptionnel qui n'a lieu qu'une fois tous les douze ans. Certains ont attendu toute leur vie pour le célébrer.
17h00 - Inde : 400 millions de personnes attendues au pèlerinage de la Kumbh Mela
16h28 - L’accident, survenu ce mercredi 29 janvier lors du festival de la Kumbh Mela, organisé tous les douze ans et qui réunit pendant six semaines des dizaines de millions de pélerins, s’est passé la nuit près d’un fleuve.
15h50 - Le pèlerinage de la Kumbh Mela, présenté comme le plus grand rassemblement religieux de tous les temps, a été endeuillé ce mercredi par la mort d'au moins 30 personnes, à la suite d'une bousculade.
15h24 - Inde : au moins 30 personnes mortes dans une bousculade lors du pèlerinage de la Kumbh Mela
14h41 - Une bousculade pendant un pèlerinage géant hindou a fait au moins 30 morts et 90 blessés dans le nord de l’Inde mercredi 29 janvier 2025, d’après un bilan actualisé. Le chef de l’opposition indienne a dénoncé la « mauvaise gestion » des autorités, tandis que le premier ministre a présenté ses « plus sincères condoléances ».
14h39 - Au moins 30 personnes sont mortes lors d’un mouvement de foule à Prayagraj, dans le nord de l’Inde. Des dizaines de milliers de fidèles sont rassemblés pour se baigner pour se baigner au confluent des fleuves sacrés du Gange et de la Yamuna.
12h30 - Une bousculade a fait au moins 15 morts et de nombreux autres blessés ce 29 janvier pendant le pèlerinage hindou de la Kumbh Mela, dans le nord de l'Inde, présenté comme le plus grand rassemblement religieux de tous les temps.
07h25 - Le chef de l'opposition indienne a rapidement mis en cause la "mauvaise gestion" des autorités. Un médecin sur place a annoncé qu'au moins quinez personnes étaient mortes.
05h34 - Une bousculade pendant le pèlerinage géant hindou de la Kumbh Mela a fait au moins 15 morts et beaucoup d’autres blessées dans le nord de l’Inde mercredi 29 janvier 2025. Si les autorités n’ont pour l’heure publié aucun bilan, le chef de l’opposition indienne n’a pas tardé à dénoncer leur « mauvaise gestion ».
03h19 - Une bousculade lors du pèlerinage hindou géant de la Kumbh Mela a fait au moins 15 morts dans le nord de l'Inde dans la nuit de mardi à mercredi. Organisé tous les douze ans, ce rassemblement est présenté comme le plus important de la planète, avec des dizaines de millions de fidèles venus de tout le pays et de l'étranger.