facebook alerte-info.com
Le 29 janvier 2025 à 23h00

Donald Trump veut envoyer jusqu'à 30 000 migrants sans-papiers à Guantanamo

Donald Trump veut envoyer jusqu'à 30 000 migrants sans-papiers à Guantanamo

Crédits photo : Francetv info



22h27 - Apres la prison controversee ouverte par George W. Bush, Donald Trump veut agrandir un centre pour migrants et y envoyer 30 000 sans-papiers indesirables.

19h38 - Le nouveau président américain a annoncé, mercredi, sa volonté d'envoyer 30 000 migrants sans-papiers sur l'île cubaine de Guantanamo.

13h59 - Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi 29 janvier 2025 préparer l’envoi de migrants sans papiers à la prison de Guantanamo. Située à l’intérieure d’une base navale américaine sur l’île de Cuba, la prison a été ouverte après les attentats du 11-Septembre et connue pour des conditions de détention extrêmes.

09h08 - La prison américaine tristement célèbre pour ses conditions de rétention extrêmes devrait accueillir jusqu'à 30 000 migrants, a annoncé la Donald Trump mercredi 29 janvier. Une décision contestée par Cuba.

08h28 - Donald Trump veut envoyer jusqu'à 30 000 migrants sans-papiers à Guantanamo

07h50 - La base navale americaine, normalement reservee aux detenus accuses de terrorisme, abrite deja un centre pour migrants. Il sert occasionnellement pour des Cubains et Haitiens repeches en mer.

02h02 - Donald Trump a annoncé mercredi préparer l'envoi de migrants sans papiers sur la base de Guantanamo. "Une prison de haute sécurité pour détenir les jihadistes et terroristes", fait remarquer Matthieu Mabin, correspondant à Washington, qui évoque "30 000 lits disponibles". "Cette annonce suscite l'inquiétude des démocrates."

22h42 - Le président américain n'a pas précisé où seraient installés ces migrants sur la base militaire américaine située sur l'île de Cuba.

21h44 - Le président américain Donald Trump a affirmé mercredi 29 janvier 2025 vouloir que la prison militaire de Guantanamo se prépare à accueillir jusqu’à 30 000 migrants sans papiers. Ce centre de détention est normalement réservé aux détenus accusés de terrorisme.

21h36 - La prison de Guantanamo a été ouverte en 2002 le cadre de la « guerre contre le terrorisme ». Elle est vivement décriée à cause de ses conditions de détention extrêmes et de son recours à la torture.

20h27 - Le président américain Donald Trump a publié, mercredi, un "mémorandum" pour préparer l'envoi de migrants sans papiers, des "criminels" en situation irrégulière selon lui, sur la base de Guantanamo

20h27 - Le président américain Donald Trump a publié, mercredi, un "mémorandum" pour préparer l'envoi de migrants sans papiers, des "criminels" en situation irrégulière selon lui, sur la base de Guantanamo

20h27 - Le président américain Donald Trump a publié mercredi un "mémorandum" préparant la déportation de migrants sans papiers – des "criminels" en situation irrégulière, selon lui – vers la base de Guantanamo. Le centre de rétention de migrants évoqué par la Maison Blanche est séparé de la prison à la sinistre réputation.

Sources

Hashtags